Le HTC M8 sera le premier appareil HTC avec les boutons à l’écran ?

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 43 min

Si l’image que nous avons choisi pour illustrer cet article est un concept et aucunement un visuel officiel, elle représente néanmoins assez bien ce à quoi pourrait ressembler le prochain fleuron d’HTC. Conformément aux différentes rumeurs qu’on a vu émerger ces dernières semaines et comme vient de le confirmer officieusement Evleaks, via sa page Twitter, le HTC M8 sera le tout premier appareil de la marque à proposer des boutons tactiles intégrés à l’écran au lieu des traditionnelles touches capacitives qu’on retrouvait jusqu’alors en dessous.

htc m8 boutons

Le HTC M8 proposerait des touches tactiles on-screen

Sachant que l’appareil sera livré sous KitKat, on imagine qu’HTC aura sans doute attendu l’arrivée de la barre transparente de la dernière version d’Android pour proposer un HTC M8 avec les boutons à l’écran. Sachant qu’Evlaks affiche une marge d’erreur relativement faible, c’est une info qu’on peut commencer à considérer comme fiable même si tout reste à prendre avec des pincettes, en l’absence d’une annonce officielle.

 

Bien que ce ne soit pas une grande surprise, cette confirmation d’Evleaks vient donc accréditer un peu plus les nombreuses rumeurs faisant état d’un HTC M8 avec les boutons à l’écran sans pour autant nous apprendre grand-chose de plus sur l’appareil qui continue de susciter autant de curiosité que ses homologues concurrents.

A en croire les dernières rumeurs, ce HTC M8 devrait proposer un grand écran Full HD 1080p d’une taille comprise entre 5 et 5,5 pouces ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Il serait également question d‘un double capteur photo qui permettrait d’offrir une meilleure qualité d’images que l’appareil photo UltraPixel du modèle 2013.

A noter qu’avec l’arriver des boutons à l’écran, l’augmentation de la diagonale de l’écran ne devrait pas trop de faire ressentir sur les dimensions de l’appareil.

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Bah honnêtement c’est pas terrible, les trois boutons en bas du téléphones sont largement plus facile à utiliser quand ils sont hors écran. C’est le seul gros défaut du Nexus4 que j’ai, régulièrement on appuie dessus et genre ça lance le Google Now… ou on sort de l’application. On perd aussi de l’espace d’affichage dans l’écran. Même si je ne l’aime pas, le S4 est mieux en ergonomie et offre finalement un affichage plus grand pour pratiquement la même taille.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui après le GS4 aussi bien que le HTC One conservaient encore les boutons en dessous de l’écran. Je ense que c’est avant tout une question d’habitude, puis avec la barre transparente de KitKat, c’était le moment ou jamais.

      • iAndroid

        Bien que je ne sois pas fan de Samsung, le constructeur a bien intégré des boutons séparés tout en prenant un minimum de place, et l’avantage est que cela permet de profiter pleinement de l’écran.
        Pour avoir un Nexus 4 tout tactile, le meilleur compromis est le mode phablet qui permet d’avoir les boutons toujours en bas, même en mode paysage, tout en réduisant la hauteur de la barre de navigation.
        Il y a bien la PIE ou autre façon de masquer complètement la barre, mais ça oblige à faire une manipulation en plus pour faire apparaitre la PIE ou la barre, et ensuite valider l’action à effectuer. Pas pratique du tout, et puis quand on ne fait pas gaffe, l’apparition de Google Now c’est vraiment une plaie.

      • Justin

        J’approuve avec le réal full screen, ça prend tous son sens. Un vrai 5pouce pour regarder une vidéos ou lire un article ou un livre c’est quand même le top du confort !

  • lobo33

    Quelle révolution !!!! Pour utiliser les deux, je préfère et de loin la solution conservée par Samsung: boutons séparés.

    • Kili

      Les boutons Samsung sont une merde sans nom, un bouton home physique !! Un bouton menu qui a disparu depuis 5 version et plus inverser avec le bouton retour !!

  • Alexandre Vilches

    Je comprend la notion de on screen mais le nexus voir tous même mon sp le fait et avec une custom ROM tous peuvent le faire mais est ce que sais le fameuse chose ou même les bouton volume etc vont disparaître pour laissé place a cette nouvelle technologie entièrement tactile ? Parc que bcp redoute le entièrement tactile peur de beug très réticent pour certaine personne je pense .

    • jean-luc Mutabazi

      non comme le G2 l’a si bien démontré aucun appareil Android n’aura des touches entérinement tactiles (le home restera non tactile)

      • Justin

        Heu, quoi ?

        • jean-luc Mutabazi

          Le G2 n’a que des touches tactiles/on-screen hormis le bouton on off … On ne pourra jamais aller plus loin que ça.

  • jean-luc Mutabazi

    « Le HTC M8 va innover en plaçant les boutons directement sur l’écran. Êtes vous contents de cette nouvelle ? » Hallelujah !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ilyasovich

    J’ai deux smartphones, un avec les boutons et l’autre sans… perso je préfère les boutons!!

  • Goundy

    Aller HTC. On sait que tu sais faire des super beaux smartphone. Dégaine nous un putain de M8. Ecran Full HD 4,7″max sans aucune bordure sur les cotés, 5 mm en moins en haut et en bas, un capteur ultra-pixel amélioré et de 8 mpx, un processeur correcte et on s’en fout tu peux rajouter 2-3 mm en plus au dos pour caser une meilleur batterie. On t’en demande pas beaucoup. Si tu nous a entendus, fait nous ça et crois nous qu’il vas partir comme des petits pains.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.