Le HTC Desire 820 serait le premier smartphone octo-core 64 Bit de la firme

Maj. le 1 septembre 2014 à 15 h 45 min

Durant la journée d’hier, on découvrait qu’HTC pourrait dévoiler son premier smartphone équipé d’un processeur octo core 64 Bit à l’occasion du petit déjeuner de l’IFA durant lequel le taïwanais tiendra une conférence de presse.

Aujourd’hui, voilà que de nouvelles informations viennent de faire surface avec notamment l’apparition d’un nouveau teaser donc le chiffre 820 qui occupe une belle partie de l’espace laisse supposer que le prochain smartphone de la marque prendra le nom de HTC Desire 820.

Un HTC Desire 820 avec processeur Snapdragon 615 attendu à l'IFA ?
Un HTC Desire 820 avec processeur Snapdragon 615 attendu à l’IFA ?

Tandis que Qualcomm dévoilait, il y a quelques jours, son premier processeur octa core 64 Bit, le Snapdragon 615, composé de quatre cœurs Cortex A-53 cadencés à 1,8 Ghz et quatre cœurs A-53 cadencés à 1 Ghz, une rumeur selon laquelle un nouveau modèle de la gamme HTC Desire équipé de ce nouveau Soc 64 Bit et de son GPU Adreno 405 faisait alors rapidement surface.

Si à ce moment là, rien n’était vraiment certain, ce dernier teaser posté sur le compte Weibo du taïwanais laisse aujourd’hui supposer que c’est bien d’un HTC Desire 820 dont il sera question. Un HTC Desire 820 qui sera d’ailleurs sans doute le tout premier appareil à embarquer un processeur Snapdragon 615, sous réserve que d’autres modèles concurrents ne soient également annoncés à l’occasion de l’IFA.

Concernant le reste des caractéristiques techniques de l’appareil, on ne dispose, pour l’heure, d’aucune autre information, les deux seules évidences, dans le cas présent, étant l’intérêt d’HTC pour le 64 Bit et l’élargissement prochain de la gamme Desire.

A noter qu’un autre appareil HTC équipé d’un processeur 64 Bit, à l’époque le Snapdragon 610, avait été découvert début Août sous le nom de code A11, avec quelques photos en prime, laissant supposer, soit que plusieurs smartphones HTC 64 Bit seront dévoilés à l’IFA, soit qu’il s’agissait d’une préversion du 820.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Mais pourquoi 8 coeurs ??? è_é Pour lancer chrome, même deux coeurs suffit !

    • Daniel Blasko

      Pour pouvoir se la péter sur antutu.

    • p3rn3l

      Ça fait vendre ^^

    • Yves

      Car tout les nouveaux snapdragon sont soit des 4 coeurs, soit des 8 Coeurs! (Snap 410, 610, 615, 808 et 810)!

      Ces nouveaux processeurs consommeront moins et chaufferont moins car gravure 20nm.

      • Stef80

        C’est certain pour le 20 nm ? J’avais entendu parler de 28 nm pour les procos de fin 2014. Le 20 nm n’arriverait que pour les SoC début 2015.

        • Yves

          Oui certains, les modèles actuels sont déjà en 28nm! Après le 20nm est pour le 808 et 810, pas les autres.

          Tout le détail ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Snapdragon_(system_on_chip)

    • Mickael Gauvrit

      Pour le marketing
      Ça me fait penser à la pub microsoft pour chepu quel smartphone ou la meuf dit processeur 4 cœur donc super rapide alors que le nombre de cœur n’est pas forcément de rapport avec la rapidité, avec ce genre de pub les personnes sans aucune co naissance

      • .

        mdrrr elle m’avait tué la meuf,  » processeur 4 coeur, ça veut dire … ( blanc ) … il est rapide « 

        • Mickael Gauvrit

          ouai c’est trop ça la première fois que j’ai vu la vidéo je me suis dis whatttt????

          • Salim Lakhadari

            quelqu’un aurait le lien de la vidéo?

          • Mickael Gauvrit
    • Plumplum

      C’est lié à l’architecture des coeurs simplifiés du Cortex A53
      Mettre 8 de ces coeurs A53 coûte moins cher que de mettre 2 Cortex A57
      En plus ils consomment moins

      La puissance totale sera supérieure…mais effectivement, la puissance par coeur sera moins bonne…mais ce n’est pas ça le plus important.

      Les coeurs A57 sont « out of order », ça veut dire qu’ils savent intégrer une tâche urgente dans leur Pipeline.
      Les coeurs A53 ne sont pas comme ça, ils sont « in-order » ils doivent attendre que toutes les tâches du Pipeline soit exécutées pour faire autre chose…
      En multipliant les coeurs, l’éventualité qu’aucun coeur ne soit disponible pour traiter une urgence disparait quasiment->aucun ralentissement

      Fait un petit tour dans tes paramètres et dans les programmes en cours, il y a pas mal de processus qui courent en arrière plan.
      Alors certes du quad-core « in-order » ne ralentit déjà pas ou peu, mais qu’en sera t-il lorsque les pages html5 seront un peu plus multithreadées ou que les applications utiliseront mieux le multitâche?

    • Stef80

      Ils fonctionneront en big.LITTLE. 4 coeurs puissants pour certaines applications, et 4 coeurs plus faibles, pour les petites applis (SMS, mail, téléphone, etc.) pour économiser la batterie.

  • Daniel Blasko

    A votre avis, sous ou en dessus des 400€?

    • Spitfire

      Toujours au dessus de ce qu’on attends ^^

  • Salim Lakhadari

    merci :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.