Le HTC Desire 310 proposerait une expérience proche de Stock Android

Maj. le 19 mars 2015 à 11 h 48 min

La semaine dernière, HTC dévoilait, par erreur sur son site, un nouvel appareil du nom de HTC Desire 310 sans pour autant révéler sa date de sortie. En revanche, sa fiche technique nous apprend que celui-ci proposera un processeur MediaTek. Mais le plus intéressant avec cet appareil n’est pas sa fiche technique mais plutôt les récentes captures d’écran postées sur le réseau social chinois Weibo. Des captures qui dévoilent une interface logicielle proche de Stock Android avec Blinkfeed intégré.

Une approche vraiment inédite pour le taïwanais dont tous les appareils disposent d’habitude de l’interface utilisateur HTC Sense. Pourquoi ne pas en faire de même avec ce nouveau smartphone ?

htc desire 310 interface
Presque du Android Stock

Processeur MediaTek et expérience Stock Android pour le HTC Desire 310 ?

Si l’expérience Stock Android est avant tout la signature des appareils Nexus, Motorola propose également une interface proche de celle des appareils Nexus avec le Moto X et le Moto G suffisamment appréciée d’une certaine catégorie d’utilisateurs pour que son concurrent taïwanais ait décidé d’en faire de même.

Par ailleurs, le HTC Desire 310 reste un appareil d’entrée de gamme. Par conséquent, il offrira de meilleures performances sous une version stock d’Android 4.2.2 que s’il avait en charge la gestion d’une surcouche comme HTC Sense. En outre, il se démarque déjà en proposant un processeur MediaTek là où l’ensemble des appareils de la marque proposent du Snapdragon. Pourquoi ne se différencierait-il pas également sur la partie logicielle ?

Fiche technique du HTC Desire 310 :

  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran : 4.5 pouces de résolution 854 x 480 pixels
  • Processeur : quad core MediaTek MT6582M cadencé à 1,3 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 5 Megapixels et caméra frontale VGA
  • Dual SIM : Oui
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, GPS
  • Réseau : 3G
  • Batterie : 2000 mAh
  • Dimensions : 131.44 x 68.03 x 11.25 mm
  • Poids : 140 grammes

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    Ah bah wai 512mo de RAM vaut mieux qu’il n’ai pas la surcouche au complet…

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait et tant qu’à faire, KitKat aurait été plus indiqué pour un appareil avec seulement 51 Mo de Ram. Peut-être qu’une mise à jour sera proposée avant sa sortie.

      • ouiss-mymy

        Ah moi qui pensais que l’erreur venait de « Jelly bean » et non de « 4.4.2 » bon bah j’espère que pour les futurs acheteurs, il y aura une mise a jour sachant qu’Android KK n’a besoin que de 512mo de RAM pour tourner

        • Jean-Louis Pétrod

          Non hélas, il sera sous Jelly Bean avec 512 Mo de Ram.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.