Le HTC Butterfly détrône l’iPhone 5 au Japon

Maj. le 26 juillet 2018 à 13 h 53 min

Voilà déjà deux ans que l’iPhone règne en maître sur le marché japonais, au point de fortement pénaliser les opérateurs qui ne proposent pas le smartphone à la pomme. Mais le vent semble tourner dans la mesure ou le HTC Butterfly a battu l’iPhone 5 lors de sa première semaine de commercialisation au Japon.

La première semaine de commercialisation du HTC Butterfly était du 10 au 16 septembre dernier. Pour rappel il s’agit du dernier smartphone haut de gamme de chez HTC qui a la particularité d’être le premier smartphone avec écran Full HD à être commercialisé. Avec sa diagonale de 5 pouces, le nouveau HTC se paye une densité de pixel de 440 ppp.

La dernière fois qu’un iPhone a cédé sa place de leader au Japon, c’était à l’occasion de la sortie du Samsung Galaxy S. Aujourd’hui, c’est le HTC Butterfly qui détrône l’iPhone 5 sur le marché japonais. Les chiffres proviennent d’un des plus gros opérateurs japonais, KDDI, et l’iPhone a finalement fini par repasser n°1 des ventes. Mais c’est une belle performance pour le nouveau terminal de HTC qui rencontre un grand succès.

Malheureusement pour nous autres européen, le HTC Butterfly n’arrivera pas chez nous. Mais HTC ne compte pas pour autant abandonner le vieux continent et on ne doute pas qu’un modèle haut de gamme similaire verra le jour chez nous pour faire face aux prochaines stars de 2013 comme le Samsung Galaxy S4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…