Le Google Play va surpasser l’App Store d’Apple d’ici la fin de l’année

Maj. le 15 juin 2016 à 16 h 36 min

C’est le cabinet d’étude App Annie qui s’est pencher sur l’évolution des deux plus gros marchés d’applications mobiles pour l’année 2013. Selon le cabinet, le Google Play Store va dépasser l’App Store d’Apple en terme de revenue d’ici la fin de l’année. Ce serait un évènement tant le marché des applications Apple rapporte d’énormes revenus à la pomme.

Le cabinet App Annie utilise les statistiques recueillies ces derniers mois sur le Google Play et sur l’App Store afin de tirer des tendances sur l’évolution future des deux plates-formes. La conclusion est que les revenus du magasin Google dépasseront ceux d’Apple d’ici la fin 2013. Pourtant, les développeurs ont gagné plus d’argent avec leurs applications du Store d’Apple au dernier trimestre 2012. En effet, les revenus d’Apple dans ce domaine sont 350 % supérieurs à ceux du Google Play.

Mais Google pourrait bien rapidement rattraper son retard grâce à la croissance exceptionnelle du Google Play. En effet, là où le magasin d’applications d’Apple a connu une croissance de 33 % entre novembre et décembre, et de 100 % entre décembre et janvier, Android a fait beaucoup mieux, avec une croissance de 700 % entre décembre et janvier pour ce qui est des revenus générés par les applications ! Un signe plus qu’encourageant pour l’année 2013.

 

Sur l’ensemble du quatrième trimestre 2012, le Google Play Store aurait enregistré une croissance de 200 % contre seulement 20 % pour l’App Store. « La croissance de la plate-forme Google est vraiment fulgurante, particulièrement au Japon et en Corée » a déclaré Olie Lo du cabinet App Annie. Une tendance qui paraît logique dans la mesure où Android domine le marché et connait une croissance record. Chacun des utilisateurs d’un terminal Android devant se connecter au Google Play Store, cette évolution très rapide est assez logique.

Apple gagne toujours plus d’argent que Google grâce à son marché d’applications, mais la croissance impressionnante du Google Play devrait inverser cette tendance d’ici à la fin 2013. Achetez-vous beaucoup d’applications sur le Google Play Store ?

via

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    logique quand on voie le nombre d’appareils sur le marché =)
    enfin je n’ai jamais effectuer qu’un unique achat perso ^^

  • Raikoryu

    Pour ma part, j’achète beaucoup sur le Store. Je crois que j’en ai pour 100€ en 2 ans (Tasker, Titanium Backup Pro, Mobile Odin, Doodle Jump et autres jeux…etc.)

  • Tonylabanane

    Oui le play store, quelle blague, avec dans le top 5 le chien qui parle et la machine a faire des pets… L’App store beaucoup plus pro avec beaucoup plus de vrais apps equivalentes a la version desktop. neanmoins je prefere android ou on a moins limpression detre des gamis qui savent pas gerer les fichiers sur le dd lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Molotov devient compatible 4K et rend le 1080p toujours plus accessible

Molotov TV n’en finit plus d’évoluer. Le service de diffusion en direct de la TV traditionnelle et accès au replay sur une seule et même plateforme annonce sa compatibilité avec la définition 4K, en prime de rendre la définition 1080p toujours plus accessible.

361b128af2b7e83700c864eed37b503f>>>>>>>>