Le Google Pixel XL (Nexus Marlin) confirme sa fiche technique sur Geekbench

Alors qu’Android 7.0 Nougat est enfin disponible pour les Nexus, Google se prépare à dévoiler sa nouvelle génération d’appareil. Le Nexus 2016 Marlin apparaît une nouvelle fois en ligne sur GeekBench, confirmant sa fiche technique au passage.

Les portes de l’IFA se ferment, mettant ainsi également un terme à toutes les nouvelles annonces de 2016. En effet, suite à la Mobile World Congress en début d’année et ce dernier salon à Berlin, peu de nouveaux terminaux sont désormais attendus sur l’année.

Heureusement, deux irréductibles nous réservent encore des surprises : Apple, qui devrait présenter ses nouveaux iPhone ce mercredi, et Google qui devrait annoncer ses nouveaux Nexus Sailfish et Marlin en partenariat avec HTC.

C’est ce dernier qui apparaît une nouvelle fois sur un outil de benchmark, Geekbench cette fois-ci. De quoi confirmer plus avant sa fiche technique attendue, à savoir un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 go de RAM.

Celui-ci tourne bien évidemment sous « Android NMR1 », ou plutôt Android 7.0 Nougat qui est sorti il y a peu et proposera de nombreuses nouveautés. C’est toutefois le reste de cette fiche technique qui nous intrigue le plus; et notamment ses capteurs photo.

En effet, les Nexus 5X et 6P avaient enfin réussi à rendre la ligne de Google viable sur ce terrain, et les 2 prochains appareils devraient intégrer un capteur Sony toujours plus performant de ce point de vue. On espère donc voir des améliorations sur un résultat déjà excellent l’année passée.

Des changements devraient toutefois se faire, et notamment un majeur : la gamme Nexus devrait être abandonnée au profit d’un nouveau nom plus proche de Google. La rumeur veut que le Sailfish et le Marlin soient les Google Pixel et Pixel XL.

Le grand duel de fin d’année est donc fin prêt à être lancé avec les deux Google Pixel qui tiendront tête aux nouveaux iPhone prévus pour le 7 septembre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • henri kasijo

    quel design banal et insipide! peut mieux faire si ça en reste là!

    • cocorico

      On m’a fait la réflection qu’il fallait faire gaffe en critiquant le design car ce ne sont que des leaks probables, il n’y aurait pas encore de photo officielle. Mais oui, je partage ton avis (c’est pour ça que je m’oriente plus vers le Sony XZ)

  • Kris Rage

    c’est quoi ce troll dans l’article :
    « le grand duel de fin d’année est donc fin prêt à être lancé avec les deux Google Pixel qui tiendront tête aux nouveaux iPhone prévus pour le 7 septembre ». Sans blague si on se fait doubler dans les commentaires sur ce domaine alors ou va-t-on ?
    … enfin j’espère que c’est bien un troll sinon ça craint.

  • PapaJacob

    l’iPhone 7 sera forcément mieux, on ne peux pas casser des années de savoir faire avec un premier jet côté Google.

    • Thierry Brez

      pas le même public visé… pas du tout…

      • PapaJacob

        Oui en plus !

    • xel

      1er jet ?
      La gamme nexus existe depuis aussi longtemps que les iphones …

      • PapaJacob

        Oui mais c’est la première fois que les Nexus auront des fonctionnalités unique, etc.. C’est un peu plus les bébés de Google que les autres

  • Lochheart

    C’est pas un peu faible comme score Geekbench ?

  • Math Picpic

    quand google comprendra que les gens achètent d’abord un design, puis des perf
    ils auront enfin la recette à suivre pour faire de bons téléphone, pour l’heure les Nexus sont vraiment hideux

    • smdck

      quand le public visé par google sera un public prêt a payer 3 fois le prix d’un objet pour sa simple apparence, ils pourront s’appuyer sur ton conseil.
      Quand a savoir si un « bon » téléphone est un téléphone sexy ou un téléphone technologiquement capable, chacun ses goûts et ses besoins.

      • Math Picpic

        le constat est là, je ne juge pas mais je constate les échecs successifs de LG; le G2 au top, le G3 pas mal, le G4 avec un design un peu bizarre a commencé à voir ses ventes baisser, et le G5 au secours.
        ce n’est pas une question de prix, les gens veulent, un design, que ça fonctionne et que ça dure. Le reste c’est gadget