Le Galaxy S7 serait un petit Note 5, avec un capteur qui dépasse légèrement

Le Samsung Galaxy S7 sera le prochain smartphone haut de gamme du géant coréen et nous avons de nouvelles informations à ajouter au tableau des rumeurs sans cesse croissantes du prochain flagship . C’est ainsi que se révèlent l’objectif de l’appareil photo, la batterie et le design de la bête.

Selon une source proche de Sammobile, le smartphone aurait quelques ressemblances avec son grand frère le Galaxy Note 5, mais en plus petit. En effet, le téléphone aurait des courbes arrière similaires au Note 5 et le même bouton home que le Samsung z3 qui tourne sous tizen, l’OS maison de la marque coréenne.

La source mentionne également l’objectif de l’appareil photo qui dépasserait beaucoup moins que sur le S6. Elle suggère aussi que le S7 n’aurait pas une batterie de 3000 mah comme le disait la rumeur, mais une plus grande, ce qui suggère également une plus grande épaisseur du smartphone pour pouvoir tenir compte de la batterie.

Alors, si on fait le point de ces rumeurs : le design du S7 se rapprocherait du Note 5, l’objectif de son appareil photo dépasserait moins et il se pourrait que Samsung y intègre une plus grande batterie que le Galaxy s6. Si ces rumeurs se révèlent véridiques, on pourra apprécier les efforts de Samsung et espérer qu’ils réintroduisent la carte MicroSD et l’étanchéité.

Nous sommes tous impatients de voir ce que Samsung nous réserve pour 2016, mais même si ce S7 est très attendu, il pourrait décevoir et  au vu de l’année difficile prévue par l’entreprise, il est très important de ne pas se rater.

Bien sûr ces informations sont à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que nous voyions du concret. Il y a beaucoup de rumeurs sur le prochain haut de gamme de Samsung en ce moment, il serait donc préférable de ne pas tirer de conclusions hâtives.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • popol

    « Bien sûr ces informations sont à prendre avec des pincettes »
    Vous devriez breveter cette phrase, toutes les fois que vous la sortez, c’est quasi devenu votre marque de fabrique pour les rumeurs…
    Et pourquoi faire le point de 2-3 choses qui ont été dites juste avant sur 7-8 lignes ? C’est juste une histoire pour meubler l’article ? Perso je n’ai pas une mémoire si courte (oui je sais, je rechigne pour rien :) ).
    Sinon bonne nouvelle pour ces nouveautés, et si on ajoute encore un éventuel port SD et du IP67, on aura un très bon smartphone. Vivement son annonce.
    Je suis également curieux de voir si le S7 Edge aura les même courbes que le S6 Edge, ou si ce sera autre chose…

  • sausalito

    S7 : un remake du S6. Samsung n’innove plus depuis longtemps mais copie soit le modèle précédent soit Apple. Tout bon pour la concurrence comme LG et Huawei

    • did

      Pourquoi innover au lieu d’améliorer ? Que voulez-vous de nouveau ?

      • Atlas ⭐️

        Oui les gens veulent toujours plus mais sont souvent incapables de donner des exemples d’innovations qu’ils aimeraient voir.
        Mais en meme temps, les vraies innovations ne sont jamais ce à quoi les gens s’attendent.

        • exover

          ohhh je peux te sortir des innovations mais elles ne sont pas prêt d’être intégrées….
          Maintenant « en amélioration (sans parler d’innovation) il y a des choses a prendre de l’iphone par exemple (comme l’ios pompe sur android), il y a des choses a pompé de l’os de BB.
          Logiciellement il y a pas mal de chose a faire, matériellement aussi (mais pour cela il faut que l’os suivent, c’est pour cela que c’est plus compliqué sur Android que sur iOS).
          On pourrait commencer par utiliser un autre type de batteries, ça existe….encore faut il les utiliser et mettre tout le système en place, un peu comme les voitures, des choses existe mais l’intérêt des entreprises n’est pas forcement de les mettre en place trop vite.

        • Tom Fenoll

          Perso j’attends l’écran pliable ou déroulable

    • Carbo

      Ils n’innovent plus depuis longtemps ?
      Je suis passé récemment au GN5.
      Quel téléphone propose du Fast charge en wireless ?
      C’est extrêmement pratique, sur le LG de ma femme, le chargement Qi est super lent…
      La gravure 14nm, l’UFS 2.0, l’ecran qui reste noir (merci l’OLED) mais sur lequel on peut quand même écrire avec le stylet, TouchWizz est maintenant très rapide et simplifié au maximum, l’appareil photo est excellent, les gestures, SideSync, les thèmes (en particulier noir pour moi) !
      Quel téléphone propose tout ça ?

      • Tom Fenoll

        Le 6P plus ou moins, le stylet en moins, TouchWizz en moins, les deux ont l’Oled (même écran), l’un a un meilleur processeur, l’autre les haut parleurs en facade stéréo. Les deux sont les tueurs de cette année je pense. Mais j’avoue ne pas être fan des boutons capacitif, j’ai eu mon Note 2 3 ans et c’était vraiment un téléphone génial 16go + 64go de SDcard, mais mon 6p est une tuerie.
        Par contre les deux ne proposent pas d’extension de carte SD, Dommage. Mais les photos sont un vrai régal !
        D’ailleurs en parlant d’OLED, tous les téléphone IPS sont des « inferior versions » à mes yeux, quand on y a goûté, on ne revient plus en arrière.

        • Flo

          ben non désolé pas d’accord, pour être repassé d’un QHD à un IPS je ne fais pas la différence quand la luminosité est à fond, et l’IPS mange moins d’autonomie donc point positif ! le note 5 tueur alors que samsung ne l’a même pas vendu en Europe c’est juste une grosse blague mdr et touchwizz reste encore à être amélioré, il n’est pas parfait niveau rapidité et les applis par défaut de samsung sont toujours aussi pourries et inefficaces malheureusement

          • Tom Fenoll

            L’IPS consomme plus qu’un OLED Samsung. Rien que les pixels noir ne consomme rien. Ensuite, dans la nuit ou la pénombre, l’IPS possède des noirs lumineux bien moins profond qu’un noir absolu. Je n’ai pas de note 5 mais un nexus 6p. L’autre problème de l’IPS par rapport à l’OLED, c’est son angle de vision, en le mettant en face et faisant varier l’angle (iPhone 6 et LG g4 testé réputé pour leur IPS), c’est désagréable sur un IPS, pas sur un OLED. En fait, l’OLED de Samsung dernière génération n’a aucun defaut, l’IPS dernière génération a des defauts.

            Au fait, le QHD n’est pas une technologie d’écran…

          • exover

            mouais un 6P…. aussi cher et propose moins, il est ou l’interet?? donc non samsung est bine loin devant pour le coup.

          • Tom Fenoll

            Pas touchwizz, donc bien plus fluide durant toute la durée de sa vie. Ça n’a pas de prix ça ! Pas de boutons capacitif, que je déteste, mais c’est perso. Parce que, en jeu ou en regardant une série tu appuies sans faire exprès sur retour, c’est rageant !! Ou quant tu passe ton telephone à quelqu’un et qu’il ouvre des choses involontairement ou fait des retour en arrière, même prendre une photo deviens galère quand on fait pas gaffe à ce maudit bouton arrière.

            Dernière version d’Android en direct, Android 6 n’est toujours pas sur les samsung (je suis en version 6.1). Meilleur appareil photo mais moins bon en vidéo, il faut choisir sa préférence. Les micro saccades ou lags notés par les utilisateurs sur YouTube concernant le Note 5 ne sont pas présent sur le 6P, en revanche celui-ci lance moins rapidement les jeux. Doze fait qu’il tient 2 jours d’autonomie facilement (il m’a presque duré 3 jours une fois). Les haut parleurs stéréo sont indéniablement un bon en avant et je ne reviendrais pas en arrière ! Sur netflix la nuit, l’immersion est énorme, surtout avec l’écran l’OLED !! L’appareil photo en facade de 8 méga pixel est tout aussi efficace de nuit. L’intérêt du Note 5 c’est son stylet, mais je l’utilisais très peu sur le Note 2, mais ça c’est personnel (5% du temps un truc comme ça).
            Et pour finir, le Note 5 n’est pas multi tâches… Samsung fait de bon produit, mais il m’a trop souvent déçu avec le software. Avec le 6P je suis au top de la fluidité et je le serait en permanence. Pour avoir vu un Nexus 5 tourner qui à 2 ans et qui est aussi fluide que mon 6P, je le redis, ça n’a pas de prix pour moi.

          • Flo

            euh pardon ? non je crois pas lol la dalle OLED bouffe énormément plus, rien que par sa définition et son nombre de couleurs, il faisait couler la batterie de mon note 4 ! il y a un peu plus de couleurs pétillante qu’un IPS mais on sait tous que samsung tire les tons chaud au maximum donc pour moi ça ne vaut pas de couleurs naturelles !
            concernant l’angle très sincèrement tu t’amuse à bouger de gauche à droite sur un smartphone ? moi non lol et je sais que ce n’est pas une technologie mais je n’y vois aucun points positifs si ce n’est de belles couleurs en pleine luminosité mais qui iront bouffer ta batterie ! sur des écrans de 5 pouces aujourd’hui je n’en vois pas l’interêt

          • Tom Fenoll

            Avant oui, l’OLED consommait énormément, mais avec le galaxy S6, Samsung à réussi l’exploit de faire une dalle qui consommait bien moins que la dalle du galaxy S5 tout en aillant une meilleur definition, qui lui consommait un peu plus qu’une IPS à l’époque. Avec le Note 5 Samsung à encore amélioré la consommation de la dalle OLED. En couleur « Classique » (dans les réglage samsung) la dalle est supérieur dans tous les points de vu (colorimétrie, delta, noir, ghosting et remanence nul !!) à la meilleure des dalle IPS smartphone. Avec mon 6P, en mettant couleur RGB on arrive au même résultats.

            http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-6p-huawei-p28685/test-labo-google-nexus-6p-son-bel-ecran-super-amoled-n46881.html

            Au passage, il m’arrive de faire bouger l’écran du smartphone quand je tappe, donc oui ça me gêne l’angle de vision qui ne donne pas la même couleur et en photo c’est gênant. Il n’y a qu’à voir pourquoi les techos du web attendent impatiemment l’OLED sur iPhone. Tous parlent de sa supériorité écrasante face à l’IPS.
            Mais quand on a un IPS j’imagine qu’on s’en fout d’avoir mieux parce qu’on fait avec ce qu’on a et on s’adapte. Question de point de vu. Aucun telephone n’est parfait, aucun !

          • Flo

            ah ça a changé depuis le s6 alors, je pensais qu’ils avaient repris le même écran que le note 4, à ce moment la je dis ok :) parceque ma batterie fondait a vu d’oeil même si la qualité était loin d’être déglue, mais au quotidien je me dis que c’est pas le plus utile ;) perso pour le fait de bouger ça ne m’est jamais arrivé, et quand au photo pour faire de la vrai photo de vacance je prends mon reflex ;) après c’est toujours un plus je dis pas le contraire !!
            non la je me suis adapté car j’avais d’autres attentes au niveau des HDG de maintenant, et l’écran n’était pas ma priorité, je me rends compte que j’ai balancé 4 films et je ne les regarde jamais, donc au final ça ne m’importe que peu ;)

          • Tom Fenoll

            J’allais craquer sur un LG G4 mais je tenais à l’écran OLED. Les ecrans IPS sont très beau et très bons par contre, je dis pas le contraire hein ! Vivement la démocratisation des techo haut de gamme :)

          • Flo

            g4 très bon choix ;) après si tu veux vraiment un oled oui t’es obligé de prendre les récents smartphones qui le font. oui rien a dire de mon IPS il s’en sort bien je trouve, mais l’évolution fera qu’il finira par disparaître..

        • Soli

          L’IPS est plus beau. Quand je regarde des Samsung ( je ne dis pas que c’est moche ) ça me fait bizarre. De plus je ne pense pas que ta télé soit en OLED ? Et pourtant tu ne couines pas ?
          ( je m’excuse par avance si tu as un écran TV OLED. )

          • Tom Fenoll

            Pas de tv :) mais u’ ecran pc IPS oui, mais je vois bien la différence, mon téléphone a un meilleur rendu… Oui les Samsung faut les régler dans les option d’image pour avoir de super couleur, sinon c’est tout flashy et c’est pas beau ! Mais je ne dis pas que les IPS sont mauvais, loin de là.

          • Soli

            Je comprends pas le délire de le rerégler ? Pourquoi il n’est pas reglé de base ? ( et je t’ai affirmé que l’IPS était plus beau, je n’aurais pas du. Goût et couleurs… )

          • Tom Fenoll

            En fait de base, un écran OLED est mal calibré, mais c’est voulu par Samsung et Google… Pourquoi, je sais pas… Mais si tu as du goût :) tu vas choisir un autre mode d’affichage, bien plus pro (couleur IPS si tu veux). Mais encore faut il savoir qu’on peut calibrer un écran avec les réglages constructeur…

      • christophe hofmann

        Le Meizu Pro 5 sans le Stylé ,et un moins bonne écran .Mais il offre une meilleure autonomie et,chauffe moins .
        Pour 500€ la version 32G plus 3G ou 550€ la 64G plus 4G et un lecteur de cartes sd .

    • Hope

      N’importe quoi mdrrr vous êtes toujours en train de vous plaindre, maintenant qu’ils veulent remettre un port SD et une batterie plus de grosse en gardant le même design ça ne va plus, j’espère que vous n’êtes pas comme ça dans votre vie d’être toujours indécis, je plains votre entourage !!

  • Brayen Tuyau

    Il commence a nous enmerder avec leur model pareil, aumoin en copiant l’iphone il aurait pu oublier le coté identique de tous ces apareilles quand meme. J’ai un note 5 et je pense que le note 6 sera pareil mais avec une carte memoir externe accessible, et j’espere bien que non vue que jai du renoncer a plus de memoire 😠