Le Galaxy S7 serait bien équipé d’un écran Force Touch

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 16 h 21 min

C’est la semaine dernière que Synaptics dévoilait ses derniers contrôleurs tactiles parmi lesquels on retrouve un modèle sensible à la pression grâce à la technologie ClearForce. Et il semblerait que l’un des premiers à en profiter ne soit autre que le Samsung Galaxy S7, attendu pour le premier trimestre 2016. Une technologie semblable au 3D Touch qu’Apple utilise dans ses iPhone 6S et 6S Plus, version améliorée de la technologie Force Touch, elle même utilisée dans le trackpad des derniers MacBook ainsi que dans l’Apple Watch.

Galaxy S7 Force Touch

Le Samsung Galaxy S6 Edge.

A partir du moment où Synaptics a officialisé la technologie ClearForce, il était évident que ce dérivé de Force Touch allait débarquer en flèche sur Android. A l’époque, la société avait déclaré que les constructeurs majeurs du marché feraient partie des premiers adoptants. Et à partir de là, il n’était pas difficile de comprendre que le leader du marché, Samsung, allait l’implémenter à son Galaxy S7.

Le contrôleur en question n’est autre que le Synaptics 3700, officialisé il y a quelques jours. C’est également lui qu’on devrait retrouver au sein de la version 128 Go du Huawei Mate S qui sortira un peu après la version classique à une date encore inconnue tandis que la date de sortie du Samsung Galaxy S7 est attendue pour le mois de février.

Sachant que Force Touch contistue l’un des principaux avantages concurrentiels des deux derniers iPhone, il était évident que les constructeurs Android allaient répliquer. Et le plus gros rival d’Apple étant Samsung, l’intégration de la technologie ClearForce au Galaxy S7 était inévitable, comme en témoigne un récent leak sur le réseau social chinois, Weibo.

A noter que la technologie Clear Force va plus loin que 3D Touch. En plus d’être capable de reconnaître les différents niveaux de pression elle permet également de déverrouiller l’écran et offre différents niveaux de contrôle pour les jeux. Voici une petite vidéo officielle de présentation.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nimbus

    Rho la vilaine copie trolol…

  • leatherface

    Ha ben voilà Apple sort quelque chose qui marche à peu près, et l’écosystème Android en fait quelque chose qui va servir.

    • nibiruBzH

      Pour une fois qu’Apple innove un « peu » !!

    • Tet Monboyo

      C’est marrant de retourner l’histoire comme ça.
      Rappelle nous ce qui s’est passé pour les capteurs d’empreinte, le NFC, le centre de notifications, les smartwatches, les smartphones à grand écran tactile… C’est pas un peu exactement l’inverse (les autres déploient en premier sans maîtrise, puis Apple en fait une fonctionnalité ou un concept utile et même un avantage concurrentiel) ?

      • leatherface

        Enfin un qui mord à mon troll !
        A la base ce n’était qu’un vilain troll mais au vu de tes réponses, j’ai décidé de perdre un peu de temps.
        Tu ne vas pas oser nous dire que le centre de notifications à la Apple a révolutionné le concept quand même ?
        Et le fin du fin le NFC ??????? C’est une plaisanterie ? Un truc bridé comme leur bluetooth et selon toi ils en ont révolutionné l’usage ? Tu peux appairer un casque audio avec le NFC de l’Iphone ? Tu peux utiliser les tags ?
        LOL

        • Lochheart

          Y a quelqu’un qui utilise des tags ?
          Je pensais que c’était réservé aux pubs Sony.

          • leatherface

            Oui c’est sûr. Un autre exemple alors, peut-on appairer des iphones avec NFC directement pour transmettre une photo ? Ça non plus j’imagine que ça ne sert à rien …

          • john

            Inutile d’appareiller avec le nfc qui de plus est loin d’être sécurisé l’irone à airdrop pour transmettre photo video ou tout ce que tu veux … et beaucoup plus rapide que le nfc :) En revanche ce qui me fait vraiment marrer c’est se passage dans l’article : A noter que la technologie Clear Force va plus loin que 3D Touch.Bon sur le papier alors hein mdr à l’usage ça sera comme tout le reste copié mais jamais égalé :)

          • sachouba

            Et puis c’est vrai que AirDrop fonctionne tellement bien, et est tellement sécurisé.

          • slayers84

            C’est pas faux, entre mon Mac et mon iPad il a un peu de mal à le reconnaître (voir beaucoup, je préfère largement airdroid) mais AirPrint ou la liaison avec une Apple TV fonctionne très bien par contre

          • John

            Aucun souci avec la connexion entre mon iPhone et celui de ma femme idem avec mon MacBook Air en AirDrop et c’est d’une rapidité fulgurante pour la transmission…

          • slayers84

            Chez moi il reconnaît l’iPad air une fois sur trois et il suffit que je clique ailleurs et plus rien
            Quant il est reconnu, il ne faut surtout pas cliquer ailleurs sinon ça ne marche plus même en déconnectant wifi et Bluetooth et AirDrop et en ré connectant il ne se passe rien et tout d’un coup ça marche
            C’est aléatoire

          • Lochheart

            Tu peux appairer des iphones pour transmettre une photo.
            NFC j’en sais rien, mais à la limite tant que la photo est parti ?

          • leatherface

            En effet si le but recherché est atteint peu importe comment je suis d’accord avec toi. Je mettais simplement en avant l’absurdité de ses propos qui expliquaient qu’Apple avait fait mieux avec le NFC que l’écosystème Android.

          • Lochheart

            Le mieux est subjectif, il est souvent mis dans un contexte favorable. Dans ce cas, ils parlaient specifiquement d ApplePay qui a ete adopté massivement comparé a d autres solutions.

            Evidement tu remets ca dans la realité, c est plus la meme histoire

          • leatherface

            Merci.

          • lol

            Effectivement ça ne sert à rien, 2 iPhones l’un à côté de l’autre tu transfère via Airdrop, pas besoin de te faire chier ça marche comme un gant

          • Jordan

            Oui, avec AirDrop

          • sachouba

            C’est marrant, j’en utilise justement 2 fois par jour. :)

          • Insomnia

            J’utilise 3 tag par jour, l’un chez moi, l’un dans la voiture et le dernier au boulot…très pratique.

      • crachoveride

        On en parle du picture in picture (vidéo popup), du mode double écran, du wifi direct (même option et repris peut de temps après avec airdrop), airdroid repris avec je ne sais plus quel équivalent, Apple ou la concurrence sous android c’est du pareil au même. J’y crois pas que tu tombe dans le piège du com de Leatherface :p alala trop facile ^^

        • slayers84

          AirDrop sert à transférer des fichiers entre Mac et iOS, diffuser l’affichage d’un Mac dans une Apple TV, imprimé sans configuration etc…
          J’ai pas vu ce genre de choses dans le wifi direct á moins que je me trompe ^^
          Le double ecran pas d’accord non plus du fait que 1 le fonctionnement est différent et de 2 c’est déjà compatible avec un paquet d’Apps du store bien plus que chez Samsung
          Airdroid c’est fantastique et chez Apple c’est entre un Mac, iPad et un iPhone sans aucune configuration quand l’iPhone sonne, le Mac et l’iPad sonne aussi et tu peux tout faire même si ton smartphone est à l’autre bout de la maison et pareil pour les sms donc ça reste différent puisque direct intégré d’origine automatiquement
          Après airdroid est encore plus puissant niveau gestion des fichiers ou ça fonctionne dans les deux sens et d’autre trucs

          • crachoveride

            Et pourtant le wifi direct permet exactement la même, ne serai ce qu’avec le screen mirroring qui exploite justement le wifi direct, imprimer sans configurer c’est de base sous android depuis jelly bean il me semble, enfin je n’ai jamais eu de problème pour le faire même depuis mon ancien s2 à l’époque.
            Pour le double écran, de base effectivement il n’y a pas beaucoup d’applis compatible sur les samsung, encore qu’en passant par une apps il est facile de tout rendre compatible, en tout cas de base j’ai quasi tout de compatible en fenêtré, même des applis non samsung tel que tapatalk par exemple,

            Pour airdroid ou, la politique d’android étant différente, mais rien ne t’oblige à installer le logiciel sur ton pc, tu peux aussi passer directement par le web, tu peux tout aussi bien répondre au sms directement, idem pour les appels, puisque tout est synchro si tu le souhaite, c’est entièrement configurable, et non seulement tu peux le faire depuis l’autre bout de la maison mais depuis une autre ville ou un autre pays si tu le souhaite, puisque non content de passer par le wifi, airdroid est aussi capable de fonctionner via la 3G/H+/4G :) Mais certes il faut 1 étape supplémentaire.
            d’ailleurs sous windows 10 les windows phone l’ont de base cette option :)

          • slayers84

            Ok je ne savais pas pour le wifi direct ;)
            Pour airdroid c’est en partie pour cela que j’adore, surtout par navigateur web, c’est super puissant, on peut même installé des apk sans les copier dans le smartphone et tellements de trucs, transférer des fichiers du smartphone au pc/Mac (uniquement de Mac á l’iPhone chez Apple)
            Les wp n’ont pas ce genre fonctions pour l’instant, pas de sms ou d’appel ou de transfert de fichiers du pc comme airdroid ou entre iOS et Mac
            C’est dommage, c’est le seul os qui n’offre pas d’interactions avec un os de bureau alors que c’est Windows même Blackberry avec blend fais comme airdroid
            J’espère qu’il vont y penser un jour :)

          • crachoveride

            Normalement ça devrais venir quand windows phone 10 sortira (le mois prochain), j’ai hate de voir ça :) mais tu as déjà une partie des synchro qui se font mais bon c’est clair que ce n’est pas aussi poussé :-/

      • gkeli

        les ecrans 4,7 et 5,5 pouce n’était pas répandus avant les iphones 6??

        • guest.

          Les smartphones n’existaient pas avant l’iphone…

          • gkeli

            le raaport? il dit que c’est apple qui a vulgarisé la nfc, grand écran..je vois pas ou est le rapport avec ton com

          • guest.

            Il ne dit pas qu’apple a vulgarisé le NFC, en revanche ils sont les premiers à lui avoir trouvé une utilisé (paiment sans contact mobile).

          • gkeli

            je retrouve plus son com, son com n’est plus la. si tu le trouves relis le. il dit bien que apple a trouvé des utilités et parmis ces exemples il dit les grands écrans et site le nfc et autres..ce qui n’est pas du tout vrai..et le paiement applepay , samsungpay et autre c’est bien joli mais après 1 ans toujours seulement aux usa..perso j’ai des amis qui ont des iphones aux usa et aucun n’a jamais utilisé cela..une remarque qu on peu faire aussi est qu a leur keynote, apple ne communique pas sur le nombre d’utilisateur de leur apple pay..le samsung pay je crois est compatible avec plus de machine de paiement et en 2 semaines je crois des sites ont relayé l’info comme quoi 30 million on été utilisé par le service de samsung..

          • C939

            les smartphones existaient avant l’iPhone. ensuite l’iPhone est né grâce à la RD des autres constructeurs comme BlackBerry et Nokia. Apple a pillé les brevets pour en faire son iPhone.

            Nokia porte plainte contre Apple pour violations de brevets.

            Apple est condamné en 2009 a payé plusieurs milliards de dollars a Nokia.
            Le montant est resté secret et l’affaire à été étouffé par les médias.

            On évalue le montant à 25 milliards de dollars, voir plus.

            Nokia avait besoin de cet argent mais aurait pu interdire la vente de l’iPhone.

            Ce même iPhone aurait eut une courte carrière de 2007 à 2009.

            Donc il va falloir arrêter avec l’iPhone ou plutôt arrêter de sublimer Apple.

    • Insomnia

      Apple n’a jamais été le premier en même et c’est pas eux qui l’ont inventé et les développeurs l’ont bien dit, tous les constructeurs y passeront donc…quite

    • slayers84

      Pas du tout, sur l’iPhone c’est en train d’être compatible avec plein d’Apple tierces, des jeux etc… Les devs tiers mettent à jour leurs apps pour en tirer partie
      Jamais sur Android, sur ce dernier, ça ne va servir qu’à améliorer un peu la surcouche donc pas très utile
      Pour que les devs l’utilise sur Android il faudrait que l’intégralité des smartphone Android soient équipés de force touch

      • leatherface

        Le principal c’est que tu en sois convaincu.

        • slayers84

          Ben c’est que comme les apps et jeux Android ne seront pas utilisable avec force touch, je ne vois pas comment cela pourrait être mieux sur Android
          C’est une question de logique en faite

  • innovativecomment

    L’innovation de nos jours…

  • Will

    Encore un truc qui va gonfler les prix de nos phones et qu’on en a pas besoin.

    • gkeli

      oui on te vendre un s7 a 900 euro car il y a force touch dedans

  • nono

    un truc inutile

  • Flo974

    :)

  • Adodan

    Je vois toujours pas l’intérêt face à un appui long …

    • R-Type

      C’est juste marketing mais obligatoire pour récupérer les moutons d’Apple.
      Tous les Androphones vont passer par là que ce soit utile ou pas.

      • Nimbus

        Bèè bèè, allez les gars, vite chez le drodroid on va faire des appuis longs et devenir les rois des moutons… Bèè bèè

    • Tet Monboyo

      Eh bien essaie un iPhone 6S ou mate des vidéos qui testent (vraiment) le 3D Touch.
      Ca n’a rien à voir avec un appui long ! C’est EN PLUS.

      • Nimbus

        Ouais bon, désolé, je l’ai essayé dimanche (pas en magasin) et franchement, y’a pas de quoi torturer un poulpe non plus.

        • psgced

          Ba tout comme toi j’ai été chez Apple ce week-end tester sa, Ba perso je suis convaincu alors certes c’est pas LE truc du siècle mais cest pas mal intégrée en tout cas sa bonifie l’expérience utilisateur.. En attendant une intégration pour Touch ID et pour le contrôl Panel et sa sera top

          Apres a voir comment Android l’intégrera mais sur iOS en tt cas cest bien fait, le système de peek ans pop des Mails par exemple je trouve sa sympa ;)

          • Nimbus

            Comme tout sur iOS, c’est bien intégré chez eux, mais ça fait pas grimper au plafond…

            Je l’ai essayé sur le téléphone d’un pote, pas au magasin, donc j’ai eu un téléphone configuré et utilisé quotidiennement dans les mains, ça change du magasin ^^

          • psgced

            Sûrement ;) mais perso je trouve que sa fais un sacré plus et sa change un peu sa manière d’utiliser son iPhone . On se plains souvent et moi le premier que les iphones sont chiant au possible tellement on est limite et parfaitement bien guidée Ba la on va pas se plaindre d’un peu de fantaisie à l’os ;)
            Mais j’ai hâte de voir ce que fais la concurrence j’imagine qu’ils vont plus copier Huawai et des applications dans les photos quelques apps fantaisistes enfin j’ai hâte d’être surpris pour 2016, date de mon changement annoncé de téléphone ??

          • Nimbus

            Ça fait une fonction supplémentaire, comme certaines autres qu’on peut trouver sur d’autres téléphones ^^

          • psgced

            J’arriverai pas à te convaincre cher ami ?

          • Nimbus

            Je suis assez dur à convaincre ^^
            J’ai testé cette fonction quelques minutes, et je n’arrive pas à me dire pourquoi est-ce là ?
            Après, une utilisation plus poussée à l’intérieur d’applications, de jeux, voire de réelles nouvelles fonctions me feront changer d’avis, on n’en est qu’aux prémices ^^

          • psgced

            Non mais tout à fait. D’ailleurs même si moi je suis convaincu par cette Techno cela ne me fais pas acheter le nouveau pour autant ?

            D où l’intérêt d’attendre l’an prochain voir les prochaines évolutions mais apres je vois pas 15000 moyens de l’exploiter non plus ^^

    • Atlas

      Tu ouvres l’aperçu d’un lien avec une pression. Tu gardes ton doigt sur l’écran autant que tu le veux pour lire l’aperçu. Puis pour l’ouvrir tu appuies un peu plus fort. Tu ne peux pas faire ça avec un appui long.

      Ou pour utiliser le clavier en mode trackpad. L’appui long sert pour les lettres accentuées.

      Et puis simplement toute action comme les raccourcis des icônes pour lesquels il n’y a pas besoin d’attendre l’appui long.

      Pour info l’appui long existait sur iPhone avant Android, et il existe toujours.

    • lol

      ça n’a rien à voir tout simplement lol.
      C’est comme si tu disais, je ne vois pas l’intérêt du clique droit de la souris face à la roulette… bah ce sont 2 actions différentes, on peut donc avoir 2 interactions différentes, exemple, un appuis long sur un icone permet de mettre le springboard en mode d’édition et d’organiser ses applis, l’appuis fort permet d’avoir un menu contextuel. Tu ne peux bien pas faire la même chose avec un appuis long puisque celui-ci est déjà réservé.

  • Remi

    Bonjour, nous chez Samsung on n’est pas du tout des vilains copieurs. Oh non, du tout.
    La honte d’ Android quoi… Achetez d’autres constructeurs qui ont une identité, il y en a plein.

    • Flo974

      LOL, live photo copié sur le Nokia Lumia, iPhone 6+ copié su les Galaxy Note, Apple Watch copié sur les Gear, iPad pro copié sur les surfaces, design de l’iPhone 6 copié sur un construction chinois, Apple Music copié sur les concurrents, mode économie d’énergie sur ios9 copié sur Samsung, multitache copié sur Samsung.
      C’est ça l’identité?

      • Nimbus

        AAAAAAAAAAHAHAHAHA
        Putain ce qu’il faut pas lire :’)
        MERCI MON BONHOMME !!

        Je t’upvote pour le rire que tu as provoqué dans mon intestin grêle.

        • Flo974

          Encore une fois la vérité blesse ;)

          • Nimbus

            Ah ouais j’suis grave blessé là :(
            VITE UNE TRANSFUSION PUTAIN !!!

            :)

          • sachouba

            Wow, on sent que tu as mis toute ta maturité dans ce commentaire.

          • Nimbus

            Quel intérêt de se montrer sérieux ici ?
            Quel intérêt de se montrer sérieux face à une tête de mule pareille ?

          • Nimbus

            Déjà, je ne cherche pas votre approbation dans mes commentaires.
            Ensuite, quel est l’intérêt de toujours rester sérieux en toutes circonstances, surtout ici ? Regarde mon historique, et le sien, et on reparle.
            Enfin, concrètement, tu trouves « mature » (j’emploie tes termes, tu ne m’en voudras pas), de crier à la copie, de chercher qui a copié sur qui, de défendre corps et âme une entreprise multinationale sans aucun sponsoring ?
            Je joue uniquement avec lui, ses commentaires ne font que m’amuser.

          • slayers84

            Tu sais, pour sachouba, qu’importe les commentaires ou la maturité de la personne, le simple fait que la personne défend Samsung lui suffit

      • guest.

        « iPhone 6+ copié su les Galaxy Note »

        Mais bien sûr ;)
        Pour info apple avait des prototypes de téléphones de 6″ des années avant les galaxy note…
        De plus, samsung à copié les agenda électronique de l’époque, particulièrement PALM, cherche sur Google, tu verras vite les similitudes.

        « Apple Watch copié sur les Gear »

        Malheureusement, apple à posé un brevet sur une montre en 2006, bien avant samsung, de plus les premières montre connectées sont de Casio et datent des années 95…

        « iPad pro copié sur les surfaces »

        Mais tu sais qui a inventé le concept des tablettes multitouch ? Apple, et Microsoft a suivi avec les surfaces.
        Apple a juste fait un ipad de 12″, autrement aucune similitude avec la surface. Peut être le stylet, mais Apple a créé et breveté un stylet pour ipad des années avant la première surface…

        « design de l’iPhone 6 copié sur un construction chinois »

        La perle, le téléphone en question est sortis 1 semaine avant l’iphone 6 et se basait sur des leaks…
        De plus, le design de l’iphone 6 existe depuis 2012 avec l’ipod touch 5.

        « Apple Music copié sur les concurrents »

        Bien sur, tu sais quel est le premier magasin en ligne de musique, et également le premier à proposer une écoute partielle de morceaux en ligne ? ITunes, depuis 2003…

        « mode économie d’énergie sur ios9 copié sur Samsung,  »

        Pour toi samsung à inventé l’économie d’énergie ? Sérieusement ?

        « multitache copié sur Samsung. »

        ??? Tu peux m’expliquet en quoi ils sont copié ? Le multitache de samsung ne ressemble pas du tout à ça -_-‘

        « C’est ça l’identité? »

        Qui a créé le concept de Smartphone, de tablette, d’ultra portable, de produit technologiques design ?
        Oui, tout ça c’et l’identité d’apple…

        • Flo974

          « Pour info apple avait des prototypes de téléphones de 6″ des années avant les galaxy note… »

          Brevet= Non recevable.

          « De plus, samsung à copié les agenda électronique de l’époque, particulièrement PALM, cherche sur Google, tu verras vite les similitudes. »

          Tu parles des gros trucs carrés avec écran noir et blanc et stylet nintendo DS, c’est une blague? Samsung a sorti le Galaxy note pour démocratiser le grand écran, le stylet lui est basé sur les agendas oui, mais il n’y aucune copie. C’est comme dire que l’iPhone est copié sur les Nokia parce qu’il a la fonction téléphone. N’importe quoi.

          « Malheureusement, apple à posé un brevet sur une montre en 2006 »

          Brevet non recevable.

          « de plus les premières montre connectées sont de Casio et datent des années 95… »

          C’est reparti.. après l’agenda pourri, une montre datant de 1995. Tu n’as pas d’autre exemple plus ridicule? Une Gear ne vaut en rien ta casio, la technologie n’a rien a voir.

          « Mais tu sais qui a inventé le concept des tablettes multitouch ? Apple, et Microsoft a suivi avec les surfaces. »

          Comme tu aimes les exemples pourris, tu veux que je te donne les multitudes tablettes sorties avant l’iPad?

          « Apple a juste fait un ipad de 12″, autrement aucune similitude avec la surface. »

          Une belle similitude en revanche avec la Galaxy note pro 12.2 pouces.

          « Peut être le stylet, mais Apple a créé et breveté un stylet pour ipad des années avant la première surface… »

          Brevet, non recevable.

          « La perle, le téléphone en question est sortis 1 semaine avant l’iphone 6 et se basait sur des leaks… »

          Oui, ainsi que des copies de brevet, depuis Apple a payé Digione pour éviter le procès.

          « Bien sur, tu sais quel est le premier magasin en ligne de musique, et également le premier à proposer une écoute partielle de morceaux en ligne ? ITunes, depuis 2003… »

          Et tu sais quel sont les premiers sites proposant l’écoute de musique en streaming? Deezer, Spotify, Soundcloud.

          « Pour toi samsung à inventé l’économie d’énergie ? Sérieusement ? »

          Non il l’a démocratisé, et ainsi Apple l’a copié. C’est comme la fonction sur l’iPhone 6 Plus qui permet de diminuer l’écran pour l’utiliser a une main, copié sur la Galaxy Note bien sur, et ça Samsung l’a inventé :)

          « ??? Tu peux m’expliquet en quoi ils sont copié ? Le multitache de samsung ne ressemble pas du tout à ça -_-‘ »

          Le partage de l’écran en 2 peut être?

          « Qui a créé le concept de Smartphone, de tablette, d’ultra portable, de produit technologiques design ? »

          Résultat de copie, et d’énormes inspirations.

          Tu as oublié mon argument sur le live photo, coco ;)

          • Flo

            « C’est comme la fonction sur l’iPhone 6 Plus qui permet de diminuer l’écran pour l’utiliser a une main, copié sur la Galaxy Note bien sur, et ça Samsung l’a inventé :) »

            oui d’ailleurs c’est pourrit et ça marche 1 fois sur 4.. slider son doigt de la droite vers la gauche fallait vraiment être bourré ce jour la pour faire ça !

          • Flo974

            Ben oui c’est pas fait pour les handicapés dans ton genre qui ne sais pas « slider » son doigt. ;) T’as des doigts au moins?

          • Flo

            donc c’est bien pourrit c’est bien s’que j’dis.. j’voulais juste confirmation lol entre slider comme déverrouiller son tel et slider rapidement pour que ça fonctionne (2 fois sur 4) y a un monde hein

          • Flo974

            Tu n’as aucune confirmation ;)

          • Flo

            bah si mon expérience personnel et celle des autres tout simplement ;) ça suffit pour se donner une idée du « truc »

          • Flo974

            « celle des autres »
            Ah bon? Qui ca? En tous cas chez moi ça fonctionne très très très bien ;)

          • Flo

            tous ceux de mon entourage, ici et sur d’autres forum, tu sais il n’en faut pas beaucoup pour voir si la technologie d’un tel marche vraiment ou est un fake, la en l’occurence… c’est un fake, et ne pas l’admettre est juste une grosse blague ! j’ai pas dis que ça fonctionnait pas, mais ça marche très très mal, tout comme le lecteur d’empreinte, enfin on s’écarte du sujet…

          • Flo974

            C’est un « fake », ah d’accooordd ;) C’est bien!

          • slayers84

            Je confirme, c’est très aléatoire, je fais pourtant le bon geste, autant il y a de bonnes idées comme les touches retour, multitâche et home déporter sur le côté de l’écran pour utiliser á une main autant la fonction de réduction c’est bof et écris tout petit

          • Nimbus

            Tiens tiens, je me souviens de 2-3 fois où tu disais de moi « raciste », mais ne ferais-tu pas là une forme de discrimination ?
            Tu sous entends que le « slide » n’est pas pour les handicapés, et tu insultes Flo sans connaitre sa réelle condition dans la vie…

            :)

          • Flo974

            Il est ou le « raciste »? Les handicapés sont incapables de réaliser certaine chose c’est une réalité, pas du raciste ;)

          • Nimbus

            Ah, un unijambiste est incapable de réaliser cette chose précise (oui, ne généralisons pas, tu parles du slide :) ), un trisomique est incapable de le faire aussi ? Pourtant ce sont des handicapés…

          • Flo974

            C’est bien ce que je dit tu ne sais pas ce qu’est le raciste ;)

          • guest.

            J’ai la flemme de répondre à ton commentaire, je dirais juste que non, Apple a les meilleurs idées et les autres suivent, tu essayes visiblement de le nier, donc je te propose de trouver un seul truc de chez apple qui n’a pas été copié chez samsung ou autre concurrent ;)

          • Flo974

            Ah aussi, Apple a copié avec le mode Wifi+LTE sur l’iPad pro introduit par Samsung sur le Galaxy S5 ;)

          • Flo974

            Copié également avec la « surface touch » sur la télécommande de l’Apple TV ressemblant fortement a ce que propose Sony sur la manette de la PS4.

          • guest.

            C’est…. Un trackpad…
            Qui existe depuis des années -_-‘

          • Flo974

            Sans parler de « Siri Remote » copié sur les TV connectées avec la reconnaissance vocal ;)

          • guest.

            Mais bien sur, simple extension de Siri, rien a voir avec la reconnaissance vocale basique des TV connectées -_-‘

          • Flo974

            Copie les « réponses prédéfinies » sur l’Apple Watch qui était déja présente sur les premières Gear Samsung ;)

          • guest.

            Une fonctionnalité aussi anecdotique, tu dois pas avoir beaucoup d’arguments…

          • Flo974

            L’application santé d’Apple qui n’est qu’une vulgaire copie de S Health ;)

          • guest.

            Encore faux ;)

            L’Appli santé est bien plus développé et en plus de centraliser tes données, ils sont en collaboration avec plusieurs grands institus médicaux afin d’aider au progrès de la médecine, et d’après les déclaration des scientifiques travaillant sur le projet, les progrès dans le dépistage du cancer sont fulgurants, et dans bien d’autres domaines.

          • Flo

            mais non tu sais pas toi.. cette vulgaire copie de s health, s health qui fonctionne 1 fois sur 2 si tu ne met pas ton doigt bien en face du capteur cardiaque et qui met 10 ans à te donner une fausse pulsation ;) et cette appli bordélique mal organisée qui enregistre tes pas même quand tu ne lui demande pas ahahah tu sais pas toi ;) tout est une vulgaire copie, mais tout est mieux pensé en fait, je m’en rend compte petit à petit, comme le mode économie d’énergie, réduction de l’écran à une main, capteur d’empreinte, temps de prise d’une photo (entre 5 et 7 secondes en basse luminosité) ou encore cette super fonction qui te permet de tourner les pages internet sans toucher l’écran mais qui n’a jamais marché une seule fois, et cette année samsung va copier force touch, j’ai hâte de voir comment ça va (pas) marcher :)

          • guest.

            Tu t’es trompé de destinataire ;)

          • Flo

            non non lol c’était ironique mdr pour te dire que l’appli santé était loin d’être une copie ^^

          • Flo974

            Quand Samsung propose un nouveau type d’alliage en aluminium pour le Galaxy S6 pour le rendre plus résistant, qui fait pareil? Apple ;)

          • guest.

            Ah selon toi samsung à inventé l’aluminium ?

            Déjà non, ensuite c’est le seul alliage dispo, tu crois qu’ils allaient faire quoi ?….

          • Flo974

            4K d’Apple copié sur les concurrents ;)

          • guest.

            Si ça t’intéresse, filmer en 4k étais possible sur les iphones, mais Apple a bloqué ça il faut un jailbreak ;)

          • Flo974

            Donc ça n’existait pas ;)

          • Nimbus

            Si.
            Ce n’était juste pas mis en avant, voire bloqué.

          • Flo974

            Ben non puisque personne ne pouvait le faire ;)

          • Nimbus

            Ben si, ça existait, vu que la fonction était présente… Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas le faire qu’elle n’existe pas.

          • Flo974

            La n’est toujours pas le problème, la 4K existait bien avant l’iPhone 6 ;)

          • Nimbus

            Le problème n’est pas là, on s’en fout de savoir si ça existait ou pas sur l’iPhone, pourquoi toujours bloquer là dessus ?
            Moi, je parle d’une fonction, présente là dessus, je me fous de savoir si ça existait avant.

            Bref, je ne vais pas te tenir la chique plus longtemps, va à l’école, moi j’ai du boulot :)

          • Flo974

            Ben c’est bien elle est cool ta vie, très intéressant!

          • Flo974

            Live photo, comme je te le répète copié sur les Nokia Lumia ;)

          • Flo974

            Plans qui aussi une copie de Google Maps, surtout maintenant avec l’arrivée des transports en commun sur l’application d’Apple déja présente sur Google Maps.

          • Nimbus

            Arrivée*
            Un peu de respect pour La rousse et le Robert…

            En quoi l’arrivée d’un concurrent sur un certain secteur est un problème ?
            Tu voudrais un monopole sur chaque secteur existant ?

          • Flo974

            Ben « l’arrivée » de Samsung sur le secteur du multi touch n’est donc pas un problème alors ;)

          • Nimbus

            En quoi ça le serait ?

          • Flo974

            Certaines personnes semblent penser le contraire ;)

          • Nimbus

            Pas moi.
            Je n’ai jamais beuglé pour crier à une pseudo copie, quelle que soit l’entreprise et quel que soit le secteur (BON OK, sauf la musique…), si une fonctionnalité est bonne chez quelqu’un, je ne vois pas pourquoi le voisin se priverait de la prendre et l’aménager à sa sauce…

          • Flo974

            Et pourquoi tu me racontes ta vie? Je m’en fous de toi, je parles aux personnes concernées pas a toi. Va raconter tes histoires a guest. ;)

          • Nimbus

            Rah dès qu’on t’apporte un argument, tu deviens agressif et con comme un âne (pardon chers ânes :( ), c’est triste.

          • Flo974

            Ben non j’ai mis un petit smiley, je ne suis pas agressif moi :b

          • Nimbus

            Pourquoi, un smiley est censé représenter quelque chose ? Première nouvelle…

          • Flo974

            Et un commentaire sur internet est il censé représenter quelque chose? Deuxième nouvelle…

          • Nimbus

            Alors pourquoi en fais-tu ?

          • Flo974

            Pour te faire réagir et perdre ton temps, apparement ça marche plutôt bien ;)

          • Flo

            le pauvre il oublie toujours son cerveau quand il vient répondre, une pièce essentiel pourtant !! :)

          • guest.

            Bien sur que non, simple évolution de la technologie, sinon je pourrais aussi dire que tous les smartphones samsung sont copié de l’iphone…

          • Flo

            google map ne propose pas de plan en 3d ansi bien détaillé, je vois pas en quoi est ce une copie.. faut arrêter le délire et remettre tes idées en place 5 mn à un moment… donc tomtom ou sygic sont des copies car ils proposent un plan comme google map avec des axes de circulation ? sans dec..

          • Flo974

            L’applis News littéralement copié sur Flipboard, lui étant très présent sur les Galaxy d’ailleurs ;)

          • guest.

            Mais oui bien sur ;)

            Tu m’explique comment on peut faire des Appli news différentes -_-‘ ?

    • lol

      Le vieux débat à troll… c’est vieux comme le monde, tous le monde copie sur tout le monde c’est pas nouveau…

  • crachoveride

    Faire la même chose que la concurrence en mieux quoi, mouais rien de nouveau sous le soleil, perso je m’en fou, ce qui m’intéresse c’est le retour de l’étanchéité et de la mémoire extensible :p

  • gkeli

    ce qui va justifier un prix a 900 euro..bravoo

    • Didier

      Pour la version 32go lol

  • sudden

    Pour l’avoir testé sur un ip6s d’un pote , je suis pas certain que cela soit d’une grande utilité dans l’utilisation que j’ai de mon smartphone… Je préfère que samsung remette la batterie amovible et le port sd et éventuellement l’étanchéité (que je trouve plus utile que cette nouvelle technologie).
    Je pense que cela va faire plus grimper les prix que de nous faire gagner du temps où nous simplifier l’utilisation de nos phones.
    Après wait and see…

    • lol

      Le force touch n’a pas pour vocation de simplifier l’utilisation, mais d’apporter une interactivité supplémentaire, dans iOS, le force touch se veut principalement contextuel par exemple, dans les jeux et les applications ça apportera aussi de nouvelle façon d’interagir, par exemple pour un FPS, plus besoin de relâcher la visée pour appuyer sur le bouton tirer, juste un appuis un peu plus fort et ça tire, ou un logiciel, par exemple de dessin ou la force sur l’écran apporte, un trait plus gros, un effet crayon plus ou moins marqué, un aperçu ou que sais-je encore.

      Aujourd’hui sur l’iPhone 6s, il n’y a pas encore une exploitation extraordinaire de la fonctionnalité, il faut le temps que les devs sortent des applis compatibles du coup pour le moment c’est surtout l’OS qui en profite et ce qu’on voit surtout arriver et le menu contextuel pour certaines applications mais je n’ai pas de doute de voir fleurir de nouvelles idées, surtout si Android d’y met aussi il y aura un vrai marché du force touch donc pas un développement et une réflexion spécifique à un seul modèle.

  • S pen

    Et apple va encore raler car l’iphone l’avait avant et bla bla bla et ça va encore partir loin pour pas grand chose.

    • lol

      Non uniquement les fanboy Apple, les autres s’en tape, perso j’ai beau avoir un iPhone 6s, je trouve ça vraiment bien que le force touch vienne aussi dans le monde Android.
      Mais bon, je ne suis pas fanboy, j’aime les 2 mondes forcément je suis plus ouvert…

  • Raphael Scellier

    j’imagine bien un bourrin campagnard qui pete un ecran pour utiliser force touch

    • lol

      Beaux préjugés sur les « campagnards »… tu en as d’autres des comme ça ? En fait non ça ne nous intéresse pas de savoir…

      • Raphael Scellier

        Ouais plein, mais ce ne sont pas des préjugés.

  • itachi

    Si c’est pour avoir des batteries de moins grande capacité, non merci.

  • Atlas

    A vidéo est juste toute pourrie. Je trouve ça fou qu’après toutes ces années il y en ait encore pour sortir des trucs sans réfléchir au logiciel derrière. Force touch pour scroller? Mais c’est plus rapide à la main!! Aucun intérêt. Pareil pour prendre la photo en faisant bien vibrer la caméra. Non mais sérieux un bouton fait la même chose en mieux.

    3D Touch aussi offre déjà maintenant plusieurs niveaux de contrôle pour les jeux.

  • Huu Nguyen

    Samsung est vraiment pitoyable. Et les Android boys qui vont pouvoir dire : moi aussi je l’ai.

  • Lnely

    Si c’est pour faire comme Apple, réduire la batterie pour mettre cette feature qui n’est pas vraiment utile et vite indispensable, non merci… On prefere l’autonomie, meme si la feature peut etre sympa.
    Le truc c’est que sur IOS, il manque tellement de choses que c’est utile, sous Android, je vois pas vraiment l’interet de cette feature.