Le Galaxy S7 aurait une qualité audio supérieure grâce à une puce dédiée

Pas plus tard qu’hier, on pouvait encore lire que le Galaxy S7 serait bien officialisé en janvier. Un smartphone très attendu qui pourrait aller encore plus loin que le S6, en termes d’innovation. Le mois dernier, on pouvait déjà lire que l’appareil serait trois fois plus solide grâce à l’adoption de nouveaux matériaux. Aujourd’hui, voilà que cette information semble se confirmer. Mais ce n’est pas tout. D’après un nouveau rapport, Samsung aurait prévu d’intégrer une puce audio dédiée pour améliorer le rendu sonore du téléphone.

Galaxy S7 audio
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

Il y a tout juste un mois, on pouvait lire que le châssis du Galaxy S7 serait à la fois plus solide et plus léger que celui du S6 grâce à l’emploi d’un alliage de magnésium, au lieu de l’aluminium 6013 utilisé dans les modèles de cette année. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire qu’il associera magnésium et verre de façon à offrir une meilleure résistance mais également une sensation encore plus premium.

En outre, un autre rapport fait désormais allusion à l’intégration d’une puce audio SABRE 9018AQ2M. Basée sur la technologie ESS, celle-ci est en mesure d’offrir un rapport signal-bruit de 129 dB et supporte les formats DSD et PCM jusqu’à 32-bit et 384 Khz. L’utilisateur bénéficierait ainsi de la même expérience sonore pour la musique numérique en streaming qu’en analogique.

Ironie du sort, cette nouvelle information fait surface au même moment que les rumeurs d’un éventuel rachat du service musical Tidal par Samsung. Concurrent de Spotify et consorts, actuellement détenu par Jay-Z et qui propose justement du streaming en haute qualité sonore. Evidemment, si la présence de la puce SABRE 9018AQ2M au sein du Galaxy S7 venait à se confirmer, on apprécierait également que Samsung pense à intégrer des haut-parleurs stéréo frontaux, élément qui fait toujours défaut aux Galaxy, face à la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
  • gkeli

    pas de hp frontaux a la htc, le tel sera trop longg!!!!! :-p

    • l’invit

      Bah non suffit de voir chez Motorola

      • gkeli

        le moto x 2015 ou pure edition je crois un peu plus grand que le s6 mais pour la même taille d ecran je crois

        • Mufle

          Le Moto X Style dispose de double haut-parleurs frontaux et a la même taille d’écran et les mêmes dimensions que le Galaxy Note 5.

          • gkeli

            note 5..5,7″..le moto x 2015 ou pure c’est 5,5.le s7 sera 5,2″ comme le s6 normalement donc si on met de hp frontaux cela va agrandir le longueur du tel

          • Mufle

            Il y a deux Moto X 2015 : Le Moto X Play (5,5″) et le Moto X Style (5,7″).
            Je parlais bel et bien du Moto X Style qui fait 5,7″ et qui a les mêmes dimensions que le Note 5 mais qui a les double haut-parleurs frontaux.

          • gkeli

            oui mais la on est dans du 5,5 et 5,7 moi je parle du moto x de 5,2″.( je sais plus si c’est le 2014 ou 2015) ..le htc one m9 est en 5,2..donc si on ajoute des hp frontaux a du 5,2 on se retrouve avec un tel plus grand..

          • Mufle

            Le Moto X de 5,2″ est le Moto X 2014, soit le modèle de l’an dernier, difficile de le prendre comme référence quand de nouveaux modèles sont sortis depuis. Mais si tu veux vraiment prendre cet exemple, sache que le Moto X 2014 a un écran de 5,2″, et même s’il n’a pas réellement de double haut-parleurs frontaux, c’est tout comme physiquement car il a deux haut-parleurs (distincts, non utilisables en même temps pour les médias). Eh bien, il est moins long que le Galaxy S6 qui n’a pas de double haut-parleurs frontaux et un écran plus petit (5,1″).

            Le HTC One M9 n’est pas en 5,2″ mais en 5″. De plus, il s’agit d’un autre constructeur, les équipements ne sont pas les mêmes (et la qualité aussi…). Et ce n’est pas l’exemple que j’avais pris.

            J’ai pris l’exemple du Moto X Style et du Note pour bien montrer qu’on a là l’exemple concret d’un cas où peut inclure des double haut-parleurs frontaux sans que cela n’allonge considérablement les dimensions du mobile, cela se vérifie bien sur du 5,7″.

            Si tu veux vraiment faire la comparaison sur du 5,2″, je te renvoie sur la comparaison du début de mon post sur le Moto X 2014 et le Galaxy S6 qui montre également que c’est tout à fait possible.

          • gkeli

            oui c’est possible je connais les tailles des note 5 et x style..le truc est que le moto x 2014 n a pas de bouton physique mais sur le s6 si….htc a mis un capteur d empreint sur son A9 je crois et les hp en bas sont de chaque coté du bouton. sur le samsung il y a les touches retour et multitache donc s il faut rajouter un hp parleur en bas du bouton home du samsung, le telephone sera encore plus long donc tu me comprend mieux maintenant?

          • Mufle

            Les haut-parleurs du Z5 sont particulièrement discrets, rien n’empêche Samsung de procéder de la même manière.

          • gkeli

            c ‘est pour quoi j ai dis sauf z5 et z3..perso je sais pas si c’est a cause de la taille deshp sur le z3 mais ayant une fois tirpoter un z3, le son n’était top top comme chez htc.du coup ce n’est pas un critère indispensable d’apres cette expérience

          • Mufle

            Dire « sauf Z3 et Z5 » n’a aucun intérêt car ils sont également un bon exemple du bon compromis taille écran/dimensions/présence de double HP, mais évidemment, comme cela ne t’arrange pas…

            Et l’argument « qualité » n’est pas recevable, ce n’est que ton unique ressenti.

          • gkeli

            Cest bien pour ca jai dis d’après mon expérience..ou ais je dis que Cest le cas pour tout le monde ?

          • Mufle

            C’est bien pour cela que tu ne peux pas dire « sauf Z3 et Z5 », et donc au final tu ne peux en aucun cas affirmer que la présence de double haut-parleurs allongerait un Galaxy de la même manière qu’un HTC. Clap final, on peut (enfin) s’arrêter là.

          • gkeli

            j ai deja dis u as raison non?..16.4

          • Mufle

            J’ai déjà dit que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, non ?… Bye.

          • gkeli

            les sony aussi n ont pas touche physique sous l ecran donc chez eux ca va. comme dit dans l autre comm, ajouter encore de l espace en bas du bouton physique du samsung je trouve que ca va alongé le tel

          • Mufle

            On s’en fout qu’il a ou pas des boutons physiques, l’info à retenir dans mon commentaire c’est la méthode utilisée par Sony pour integrer ses double haut-parleurs frontaux sur son Z5, méthode qui peut être utilisée par Samsung pour que cela n’allonge pasnson Galaxy. Ce n’est pas si difficile à imaginer pourtant, si ?

          • gkeli

            J’ai bien parlé des sony avant toi donc je sais que ils peuvent le faire compact a la sony..mais TU as raison sur toute la ligne 16.4.

          • Mufle

            C’est l’hopital qui se fout de la charité. On devrait donner des points de pénibilité ici, avec tout ça je serais déjà à la retraite.

            Bye.

          • gkeli

            en bref un tel de 5,2″ avec des hp frontaux sera grand comme un htc ( sauf les z3 et z5 je crois)

  • pfuh

    Le Mi Note, Mi Note Pro, et quelques autres téléphones l’ont déjà fait … Et a des prix défiant toute concurrence. Merci samsung vous avez beaucoup de retard.

    • MrMass

      J’allais le dire : puce dédiée et ce fut à l’époque un de mes critères de choix. A quoi bon avoir des super écouteurs / enceintes / casques s’il en sort de la bouillie…
      Certains devraient faire un peu de benchmark avant de poster et essayer autre chose que Samsung / Apple etc…

  • robin4002

    http://www.meizu.com/en/products/pro5/hifi.html
    « On the MX4 Pro mobile phone, we creatively used ES9018K2M »

    « En outre, un autre rapport fait désormais allusion à l’intégration d’une puce audio SABRE 9018AQ2M »
    Un caractère de différence :p

  • joe75

    Mais on n’en veut pas des hauts parleurs frontaux sur un téléphone…la musique s’écoute au casque et puis c’est tout…Et il y a toujours les enceintes externes bluetooth ou autres à la maison pour ça

    • Mufle

      Comme pour la photo, il y a des appareils photo pour ça…

      • Flo974

        Ca n’a strictement rien a voir.

        • Mufle

          Bien sûr que si.

          Dans l’absolu, pour le son, autant prendre un vrai baladeur avec un vrai DAC, un vrai ampli et un vrai jack et utiliser un vrai matos audio pour la maison ; pour la photo, autant prendre un vrai appareil photo ; pour les jeux prenons une vraie console ; etc etc.

          Soit on est dans cette optique, soit on accepte le fait qu’un smartphone est un appareil multimédia complet sur plusieurs points y inhérents, à savoir principalement la photo, le son et les jeux vidéos. L’expérience sonore est un aspect bien trop laissé de côté sur les smartphones actuels. L’ajout de haut-parleurs frontaux pour les médias est un exemple permettant de changer la donne, c’est un fait.

          • Flo974

            Qui ne nos jours écoutent de la musique via un haut-parleur? Même sur mon Mac je n’écoute pas de musiques sans mes écouteurs! Alors ne parlons pas d’un téléphone! Le haut-parleur proposé sur le S6 suffit largement dans l’utilisation qu’en font les gens! Il n’y rien à demander de plus. En revanche la qualité de l’appareil photo est tout simplement indispensable, toute personne voulant acheter un smartphone va se focaliser sur l’appareil photo, pourquoi? Car la majorité des réseaux sociaux fonctionnent grâce aux partages de photos/vidéo; Youtube, instagram, snapchat, Facebook, et plein d’autres. Les gens veulent quelque chose de pratique, pouvant s’emporter dans une poche, proposant des personnalisations infinies grâce aux applications dédiées, relié directement aux réseaux sociaux… tout en proposant une très bonne qualité pour capturer des souvenirs du quotidien! Aucun appareil photo ne propose réellement ça. N’oublions pas que la qualité de certains smartphones haut de gamme dépasse largement la qualité de certains appareils photo numérique ainsi que certains reflexs.
            Alors non le son et l’appareil photo n’ont pas la même importante sur un smartphone.

          • Mufle

            Vision tout bonnement nombriliste. Tes besoins ne sont pas ceux des autres, ne prends pas ton cas pour une généralité. De plus, quel est le problème ? Cela améliore la diffusion et la propagation des ondes sonores par rapport à un haut-parleur mono sur la tranche, que ce soit en visionnage de vidéos ou écoute de musique. Je ne vois pas pourquoi ceux qui souhaitent une amélioration de l’expérience sonore doivent se sentir lésés par ceux qui souhaitent des améliorations de l’expérience photo sous prétexte que la leur est soi-disant plus importante, c’est de l’égoïsme pur, tout simplement.

            De plus, DAC et ampli ne sont uniquement pas là que pour les haut-parleurs, mais aussi pour le son qui arrive au casque. Si tu as un mauvais DAC et un mauvais jack, tu as beau avoir un casque à 300€, tu auras toujours un son dégueulasse.

            Et les raisons que tu invoques montrent très clairement qu’on n’a pas besoin d’un tel niveau de photograhie pour ces usages, c’est appréciable, mais loin d’être indispensable. Au même niveau que les haut-parleurs frontaux, ni plus ni moins.

          • Flo974

            « Tes besoins ne sont pas ceux des autres, ne prends pas ton cas pour une généralité. »

            Et bien désolé de te le dire, mais c’est bien une majorité. Va faire un micro trottoir dans la rue et regarde a quel point les gens s’en foutent complètement de l’haut parleur.

            « De plus, quel est le problème ?’

            Le problème c’est que ça prend de la place sur sur la face du téléphone ce qui agrandi les dimensions de celui ci, adieu le bordeless, de plus ça casse complètement le design, c’est moche! Alors non Samsung ne va pas foutre des hauts parleurs frontaux sous prétexte qu’une minorité de personne y s’intéresse.

            « c’est de l’égoïsme pur »

            Exactement, n’impose pas tes besoins aux autres ;) 99%des gens ne s’intéressent aucunement aux hauts parleurs frontaux.

            ‘De plus, DAC et ampli ne sont uniquement pas là que pour les haut-parleurs, mais aussi pour le son qui arrive au casque. Si tu as un mauvais DAC et un mauvais jack, tu as beau avoir un casque à 300€, tu auras toujours un son dégueulasse. »

            Hors sujet.

            « Et les raisons que tu invoques montrent très clairement qu’on n’a pas besoin d’un tel niveau de photograhie pour ces usages »

            Ta crédibilité est au plus bas ;)

          • Mufle

            Comme toujours avec toi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Enfin, je l’ai déjà dit et ça se vérifie encore maintenant : on devrait t’appeler oeillères ;)

          • Mufle

            Ah, et le Z5 et le S6 ont des dimensions comparables, tout comme le Moto X Style et le Note 5 (que tu dois avoir…). Quoi, ils n’ont pas de boutons physiques ? Quand bien même, ce seraient négligeable. Et puis, on parle de Samsung non ? Ils arriveraient bien à trouver un moyen de les intégrer sans gêne notable pour l’utilisateur, tu ne crois pas ? ;)

          • Flo974

            Le Z5 et le S6 n’ont pas des dimensions comparables. Oui, ils n’ont pas de bouton physique, c’est a dire que Samsung doit en plus du bouton physique intégrer un haut parleur, et en plus il ne pourra pas faire comme Sony avec un haut parleur fin, sinon on va crier a la copie! ;)

            « Ils arriveraient bien à trouver un moyen de les intégrer sans gêne notable pour l’utilisateur, tu ne crois pas ? ;) »
            Je crois que je m’en fous ;)

          • Mufle

            Tant mieux pour toi si tu t’en fous, les autres s’en foutent de ça, la boucle est bouclée ;)

            Crier à la copie, ça se fait à tout va et pour tout et n’importe quoi aujourd’hui, surtout sur ce marché des mobiles, alors une fois de plus ou de moins… Surtout sur des grilles de haut-parleurs.

  • Slaughter

    Non merci pour les hp frontaux, si c’est pour se taper un design raté façon HTC je pref m’en passer.

    • Mufle

      Comme dit plus bas, il faut voir également du côté du Moto X Style…

    • DonCarlo

      Le design du Nexus 6 est raté ?

  • Didier

    M9 144 x 69,7 x 9,6
    S6 143,4 x 70,5 x 6,8
    157 contre 138h
    Écran plus petit sur le htc

    Alors ?

    • Lequidam

      Alors, dans le même format (on va pas chicaner au mm), l’un a 0,1 pouce d »écran en plus, l’autre a des HP stereo en façade.

      Et l’épaisseur de 6,8mm mentionnée ne prend pas en compte l’épaisseur du furoncle qui sert d’APN au dos de l’appareil de Samsung.

      • gkeli

        oui mais la il y a pas de touche physique sur le htc..s il faut mettre le hp en bas de la touche home du samsung, tu vois que le s7 sera plus long?

        • Lequidam

          Désolé, je ne comprends pas ton commentaire… Tu le traduis?

          • gkeli

            sur les htc il y des hp frontaux mais il n y a pas de touche physique en bas de l ecran..on est ok?
            sur le s6 il y a la touche physique home en bas de l’ecran..on est ok?
            s il faut ajouter un hp frontal en bas du bouton sur le samsung s7 dont ils parlent. au final le telephone s7 sera plus long ..c est un peu claire?

      • Didier

        En même temps le furoncle est excellent donc je lui pardonne mais c’est toi qui chicane avec ton premier post non ?
        Par contre en poche c’est une autre affaire, le s6 se fait oublier

  • lemaitre

    C’est ce qu’a fait Xiaomi sur ses Mi note, note pro.. depuis un moment! ils sont vraiment en retard

  • Will

    Donc compatible Hi-Res
    L’un des nouveaux chevaux de bataille.
    Il faut bien trouver quelque chose après le QHD
    Et pourquoi pas sur l’autonomie ou/et le stockage ?!

  • Carlos Nunes

    La puce Sabre est une excellente puce convertisseur N/A, par contre attention à la taille d’un fichier DSD. Je ne crois pas que le téléphone lise du vrai format DSD 1bit mais plutôt du DSD PCM.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !