Le Galaxy S7 attendu avec un capteur photo de 20 Mégapixels ultra-fin

Ces dernières semaines, on a pu lire à plusieurs reprises que le Galaxy S7 pourrait faire son arrivée avec un capteur photo de 20 Mégapixels, Samsung n’étant pas encore prêt à intégrer son double capteur photo sur un modèle grand public. En outre, d’après Sammobile, il s’agirait d’un capteur maison. Aujourd’hui, fait troublant, voilà que Samsung vient d’évoquer un nouveau capteur photo de 20 Mégapixels dans un document dédié aux composants de ses produits. Peut-on supposer que c’est lui qu’on retrouvera au sein de son prochain haut de gamme ?

capteur photo Galaxy S7
Le Galaxy S6 Edge.

Pour l’instant, ce nouveau capteur a seulement été brièvement évoqué, les détails fournis par Samsung sont donc assez minces. Toutefois, on constate que celui-ci serait plus fin que les capteurs 16 Mégapixels actuellement utilisés dans les smartphones de la firme car produit en 28 nanomètres, contre 65 nanomètres pour le capteur photo du Galaxy S6 qui dépasse d’ailleurs légèrement du châssis du téléphone. Rien de surprenant puisqu’en mai dernier, on pouvait déjà lire que Samsung travaillait sur de nouveaux capteurs photo plus fins.

En outre, en dehors de cet aspect physique, ce capteur photo qu’on pourrait retrouver à bord du Galaxy S7 sera également plus économe en énergie. On notera, au passage qu’il affiche une taille de 1/2.6 pouces et des photosites de 1 microns contre 1,12 microns pour le capteur du Galaxy S6.

capteur photo samsung 20 megapixels

En termes de qualité, il faudra également s’attendre à des améliorations, non pas en raison de l’augmentation du nombre de mégapixels, mais grâce à l’adoption d’un filtre de couleur RWB qui propose, à la fois, une meilleure sensibilité mais également un meilleur ratio signal bruit en basse luminosité.

capteur photo samsung rwb

Bien évidemment, si le tout est combiné à une ouverture de f/1.9 comme sur le capteur employé sur les quatre modèles hauts de gamme du coréen lancés cette année, il est clair que la qualité sera au rendez-vous.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Trackeur

    Et c’est parti, on va avoir une dizaine d’articles sur le S7 chaque jour jusqu’à sa sortie.

    • didier

      Alors ne les lis pas, c’est simple ^^’

  • WikiPanda

    Le nombre de mégapixels ne fait pas la qualité…

    • Janati chems

      Sauf que la qualité des capteurs samsung n’est plus à prouver …

      • WikiPanda

        Oui et c’est une évidences : ils ne valent pas grand chose à côté d’un vrai APN.
        Franchement ils devraient plutôt faire des smartphone beaucoup plus robuste, avec une batterie qui durerai une semaine.
        Et proposer dans les options de retirer touchwizz pour passer en AOSP pur (sans rom bidouiller qui vire la garantie).

        • Janati chems

          Pourquoi retirer touchwiz ?
          La surcouche c’est clairement amélioré et ne soufre plus de bugs dégueulasse comme sur les anciennes versions (2014)) …
          Perso sur mon s6 edge je trouve la nouvelle version très jolie par rapport à avant

          • WikiPanda

            Je ne dit pas de supprimer touchwizz , je sais que certains aime cette surcouche.
            Mais je propose plutôt qu’il y ai une option dans le téléphone qui permettrai de passer en rom AOSP pur (sans rom customs et donc en gardant la garanti)

          • momoto33127

            Tu garde la garanti materiel quand tu passe Knox a 0x1

          • WikiPanda

            Ouais mais moi c’est pas ce que je propose ^^

            Je propose que dans les paramètres android il y ai une option qui rend le téléphone AOSP sans faire autre chose que de cliquer sur un bouton et attendre le téléchargement et l’installation.
            Et cela sans faire passer Knox à 0x1

          • lol

            Faux, vécu, refus de prise en charge du chargeur parce que le téléphone était en Knox à 0x1.
            On peut dire ce qu’on veut mais pour un chargeur à 15€ bah tu fermes bien ta gueule et tu l’as dans l’os.

          • momoto33127

            Bah tu tes fais entuber tout simplement. C’est les loi c’est comme ca. Tu fais sauter la garanti Software et non Hardware.

        • Rizvan MacTavish

          Stop ta mauvaise foi et commence par comparer ce qui est comparable. Tu sors comme quoi les mégapixels ne font pas tout et l’autre te clou le bec en l’apprenant quelques chose que tout le monde sait. Là t’aurais du rester sage et ne rien dire mais non sa s’accroche comme ça peut aux branches d’arbre en devient sur d’autres sujets…

          • WikiPanda

            Quel mauvaise foi ? Je donne mon point de vue c’est tout : il ne plait pas d’accord mais ne dit pas que j’ai de la mauvaise foi juste parce que tu n’est pas en accord avec mon avis.

            Mon avis est que je trouve juste idiot de mettre des capteurs photo sur un smartphone alors qu’il y a des priorité plus importantes comme une meilleure batterie.

          • Rizvan MacTavish

            Je ne juge pas ton point de vu mais ton comportement car visiblement t’es incapable de le défendre quand t’en a un. Mais si je devais juger ton point de vu je dirais qu’il est tout simplement con et ton comportement le demontre car quand on te prouve qu’augmenter les mégapixels n’empêche pas une amélioration de la qualité des photos tu te mets à comparer un téléphone aux appareils photos, et ça c’est de la mauvaise foi. Puis comme si améliorer la partie photo empechait de mettre une plus grosse batterie… Visiblement quand on a des arguments pourris certains se mettent à chercher des corrélations qui n’existent pas et à fuir le sujet.

  • Flo974

    Bravo Samsung.

  • Didier

    Sauf que personne ne l’attend le s7, à cette période

  • Martin

    C’est vrai que c’est un peu gênant le capteur qui ressort : on a peur de le rayer. Une coque résoud le problème mais je préfère profiter du design du S6. Concernant le nouveau capteur si la qualité d’image est supérieure à celle proposer sur le S6, je pense que Samsung va distancer la pomme sur ce point !

    • Tony Fiant

      Le capteur n’est pas plus grand que le S6 et les photosites sont plus petits, c’est donc mal parti !

  • Tony Fiant

    Décidément, les constructeurs s’acharnent sur la partie marketing : 20 mégapixels au lieu de 16, après tout, pourquoi pas, je ne vais pas dire cela ne sert à rien car un peu plus de piqué ne fait pas de mal. Il est tout aussi vrai que dans l’esprit de beaucoup de gens, plus il y a de pixels, meilleure sera la photo, rien n’est moins vrai.
    Mais, mais, mais, et là visiblement le rédacteur de l’article ne l’a pas compris car il l’a en plus surligné en gras, le passage du photosite à une taille plus petite est synonyme de PERTEde qualité.
    Plus un photosite est petit, moins il récupère de lumière, c’est de la physique.
    Cet impact est bien visible dans les photos en basse lumière avec les pixels noirs ou colorés qui envahissent les coins sombres.
    Le vrai plus aurait été d’améliorer la taille du capteur en passant par exemple de 1/2,6 à 1/2.33 ou même à 1/2.
    La taille du capteur étant la même que celui du S6, je parie qu’en basse lumière, le S7 fera moins bien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.