Le Galaxy S7 a explosé le Galaxy S6 : 10 millions de ventes en 20 jours !

Les Galaxy S7 et S7 Edge se vendraient-ils mieux que les deux modèles précédents ? C’est en tout cas ce qu’affirme le Korea Herald. 10 millions d’unités écoulés en seulement 20 jours alors qu’il avait fallu un mois aux Galaxy S6 et S6 Edge pour atteindre ce cap.

ventes galaxy s7

Il y a dix jours, on pouvait lire que les ventes européennes du Galaxy S7 étaient 250% supérieures à celles du Galaxy S6 l’an dernier. Sans aller jusque là, les analystes affirment aujourd’hui qu’en un peu moins de trois semaines, Samsung est parvenu à écouler pas moins de 10 millions d’unités de ses deux derniers fleurons alors que les modèles 2015 avaient mis un mois à atteindre cet objectif, comme nous le rapporte le Korea Herald.

Toujours d’après les analystes, Samsung devrait enregistrer 5,14 milliards de dollars de bénéfice au premier trimestre 2016 alors qu’initialement les experts tablaient sur des profits nettement inférieurs. Mais le coréen semble avoir trouvé la recette gagnante avec ses deux derniers téléphones. Avant même leur sortie, Samsung était déjà persuadé que les ventes des Galaxy S7 seraient supérieures à celles du S6 grâce à leur slot micro SD, au retour de l’étanchéité et à leurs plus grosses batteries et il ne semble pas d’être trompé.

En dehors de ces améliorations qui donnent un peu l’impression que Samsung a voulu corriger les erreurs du Galaxy S6 pour mettre toutes les chances de son côté, il faut également tenir compte du fait que ses deux derniers fleurons offrent plus de puissance et s’équipent du meilleur capteur photo du marché. Après avoir fait beaucoup de compromis l’an dernier, Samsung s’est montré plus à l’écoute de ses clients, cette année et ses efforts ont visiblement été récompensés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…