MWC 2015 : le Galaxy S6 Edge élu meilleur nouveau smartphone du salon

Le LG G3 et l’iPhone 6 ne seront pas les seuls smartphones à avoir reçu un prix, cette année, à l’occasion des Global Mobile Awards, édition 2015. Officialisé la semaine dernière, le Galaxy S6 Edge vient, en effet, d’être élu « meilleur nouveau smartphone » du MWC 2015 par la GSM Association.

Galaxy S6 Edge meilleur
Le Galaxy S6 Edge élu meilleur nouveau smartphone du MWC 2015.

Si les Global Mobile Awards 2015, auront permis de récompenser les meilleurs smartphones de 2014, les votes ayant pris fin en novembre, l’élection du « meilleur téléphone, tablette ou terminal » permet de récompenser les nouveautés annoncées lors du salon et cette année, c’est Samsung qui remporte ce prix avec son smartphone incurvé. L’an dernier, la société avait déjà reçu la même distinction avec le bracelet connecté Gear Fit.

Il faut dire que, le constructeur coréen a mis les bouchées doubles pour nous satisfaire en présentant non pas un mais deux nouveaux hauts de gamme qui viennent inaugurer un tout nouveau design associant deux matériaux premium. On retrouve ainsi du métal et un verre de protection Gorilla Glass 4, à l’avant et à l’arrière des deux téléphones.

En dehors de leur conception, les Galaxy S6 et S6 Edge proposent une fiche technique on ne plus plus haut de gamme et s’équipent des dernières technologies disponibles sur le marché. Le processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, s’accompagne de 3 Go de Ram LPDDR4 et chacun des deux téléphones propose des modules de mémoire flash UFS 2.0 ultra rapides, en version 32, 64 et 128 Go.

La partie photo n’est pas en reste non plus puisque les deux capteurs de 16 et 5 Mégapixels sont d’ouverture f/1.9. Autrement, dit, ils sont théoriquement en mesure d’offrir des performances encore inégalées en basse luminosité.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    je pense que c’est mériter !
    Samsung a fait un sacré boulot niveau design

    s6 et s6 edge sont très beaux

    • fred

      Je suis d’accord

    • Guillaume Chap

      D’un coté je suis d’accords. les S6 et S6 Edge sont pas mal niveau esthétique. Mais ce qui me dérange c’est la conception. Plus de batterie amovible, plus de slot sd… pour moi c’est un iphone sous android :/ peut-être plus puissant, ce serait un +. mais voilà. on croirait a une copie de l’Iphone.

      • sam

        tout a fait vrai tu as tout résumé ;)

      • pheuzy

        Mais samsung a pris plus de risque que htc par exemple on peut dire qu’ils ont écouté les consommateurs car ce qu’on reproché le plus à la gamme galaxy s cest le design et là ils ont répondu. Quant à l’absence de slot sd et datterie amovible c’est un hic mais pour moi c’est

        • Guillaume Chap

          Bien sur, comme je l’ai dis niveau esthétique c’est pas mal. surtout le S6 Edge qui intègre l’écran incurvé attendu depuis un moment déjà. Ils sont les premiers à l’intégrer. Mais je trouve tout de même dommage qu’au niveau fonctionnalité on se rapproche de plus en plus de l’Iphone. Reste a voir la différence entre L’Iphone 6 et le Galaxy S6 ;)

    • TonioLA

      je suis pas d’acc, le edge oui le s6 pas tant que ça, j’ai l’impression de voir un Iphone 6 avec une interface dégueulasse et des traces de doigts encore pire que sur les xperia et c’est pas peu dire! (ce n’est que ma vision :) )

  • TonioLA

    OUI, c’est le plus innovant je pense.

    Mais il est tellement chère que bon…
    Par contre le s6 de base, je le trouve bien naze, les forme samsung me font pas rêver du tout.
    En résumé S6 Edge, top mais vraiment chère, et s6 bah j’adhère pas trop. Même si la fiche technique semble vraiment bien, soyons sincères, les s801, 805 font tout déjà de manière instantanée. Donc à moins qu’on intégre des nouvelle fonctionalités très gourmandes en puissance je vois pas encore trop l’intérêt :)

    Je préfère qu’ils bossent sur des batteries qui dureront 1 semaine plutôt que sur le 0.2 sec gagné à l’ouverture de la page web ;)

    • sam

      tout à fait d’accord , je pense aussi qu’il aurait du laisser la micro sd pour laisser le choix a l’utilisateur d’étendre la mémoire après c’est sur c’est buisness , les S800 801 et 805 font largement le boulot et oui sa serait bien qu’il fasse des batterie qui dure plus de 2 jours au moins

      • TonioLA

        On est d’accord.
        J’attends de mon tel qu’il soit beau (donc ici critère subjectif, moi j’adhère au style strict sony)
        Qu’il soit assez vif, ici les processeur de 2014 sont déjà vraiment pas mal.
        Qu’il soit pas trop encombrant (on poura toujours améliorer ce point)
        Qu’il me permette de stocker encore et toujours plus (et qu’on vienne pas me parler de cloud, c’est datavore, et on est pas toujours dans un endroit qui propose de la connection, genre campagne, montagne etc)
        Et surtout la abtterie, mon z2 est réputé pour être pas mal en batterie et je fait deux jours avec une bonne utilisation. C’est déjà pas tout les smartphone qui tiennent deux jouts et pourtant je trouve que c’est vraiment peu.

        Donc ok samsung propose un proco qui consome moins, super, mais à côté de ça ils mettent une batterie de nain ! c’est dommage. et en plus is dégagent le port SD.

        Pour reprendre ce qui se dit beaucoup, ils font du apple, et ça pue.

        • 0sasukesharingan0

          Je tiens a te corriger * « Ils tentent de faire du Apple »

          • TonioLA

            Bah, pour la batterie amovible je m’en fou aussi, j’ai jamais vue de batterie morte (sauf sur mon très vieux sony s 500 i)
            Mais aujourd’hui je signe tout de suite pour des pefs 2013/2014 avec une autonomie de une semaine, une sc card et un look à la sony.

            Je demande que ça.

            La puissance en gros ça apporte quoi, ouverte d’app plus rapide
            possibilité de jouer à candy crush en very HD ;)
            Tu fais pop tes soldats plus vite sur boom beach
            et tes boot et root se font plus vite.

            Ok super,

            pour 99% des users tout ça on s’en cogne du moment qu’on ne ressent pas de sales lenteur lors de navigation et d’ouverture d’app !

            Mon samsung ativ s sous windows phone avec 2 coeurs à 1.2 ghz était très fluide aucun soucis, la puissance n’est pas le problème ^^

        • sam

          toi aussi tu aime pas le cloud merci je ne suis pas tout seul a detester le cloud , bref enlever le pratique pour laisser place a l’esthétisme , la batterie bon je m’en fou qu’elle soit plus amovible c’était un petit plus mais qu’on enleve la micro sd foutage de gueule supreme ;)

  • Ombilicus

    Est-ce que c’est comme les notes des jeux vidéos ? Un petit billet sous la table et hop, t’as une bonne appréciation… Un gros billet et hop, tu gagnes un joli titre…

    (j’vais avoir des problèmes aujourd’hui moi :p)

  • iphobe

    Avec la fusée que c’est…rien d’étonnant…

  • Bob

    Et le meilleur des meilleurs parmi les meilleurs c est …

    C est Samsung évidemment !

    Et ?

    Et toc ! ^_^

  • sam

    il y avait pas beaucoup de smartphone présenté au MWC il y avait que les deux galaxy s6 et edge dans le haut de gamme , Htc c’est pas assez marketing et Sony et Lg on rien présenté dans les smartphone haut de gamme ;)

    • Ombilicus

      « Htc c’est pas assez marketing »

      C’est quasiment ce que je voulais dire… Marketing :)

      • sam

        en même temps il faut reconnaître que ce M9 est un M8 et le EDGE vraiment réussie a moins d’être d’une mauvaise fois !
        en tous les cas moi je choisirai le S6 Edge même si je l’achèterai pas.

        • Ombilicus

          Mais je suis de mauvaise foi… Mauvaise foi assumée !

          Faut voir un truc, si on veut primer l’innovation sur le salon, le Edge n’est justement pas une innovation présentée sur le salon vu qu’on a eu droit au Note Edge voici 6 mois…
          Après au niveau des composants, je sais pas si on appelle ça une innovation ou une amélioration technologique… logique…

          Maintenant, on a récompensé l’élément qui a fait le plus parler de lui, comme partout ailleurs quasiment…

          • sam

            je comprends se que tu veux dire, je ne dis pas que c’est une innovation mais il n’y a pas d’autres a part lui qui a apporté un peu de renouveau.

          • Ombilicus

            Dans l’ensemble, ils apportent tous quelque chose de nouveau.
            Regarde, on a vu un téléphone avec 2 batteries, il m’a semblé voir un smartphone circulaire…
            Maintenant, « meilleur nouveau smartphone », c’est totalement subjectif, le meilleur, c’est celui qui TE convient le mieux…
            Ils auraient du appeler ça « Smartphone à la plus grosse fiche technique » autre…

          • sam

            on dirait que la presse mondiale se trompe finalement .

          • Ombilicus

            Je n’ai pas dit ça !
            Je trouve juste ce titre subjectif…
            Comme pour les jeux vidéos, on décerne à Call of Duty le titre de « jeu de l’année » alors que c’est purement subjectif : on aime ou pas le type de jeu, les FPS ou TPS, on a sa préférence etc…
            C’est comme ici, chacun aura son avis, qui peut être différent de celui là… Moi j’ai le mien et il l’est…

        • 0sasukesharingan0

          Si on va dans ton sens, le galaxy s6 est un S5 en metal, le s5 un s4 et le s4 un s3…

          • sam

            tu me fais rire toi !
            tu auras élu quel smartphone à la place ?!

          • 0sasukesharingan0

            Je n’ai pas contredis l’article, juste relevé ton « il faut reconnaître que ce M9 est un M8 »

          • sam

            par ce que tu vois une différence ?! j’ai dit ça en réponse a son commentaire, comme quoi c’est de marketing et HTC n’a pas fait de marketing…

  • HTC Elevate Life

    C’est mérité puisque Samsung comble enfin son retard tant sur le design que sur l’interface, toujours avec les meilleurs composants du marché. Après, il n’y avait pas trop de concurrence, et comparé à l’iPhone, Samsung reste un peu à côté de la plaque, ça manque de vendre du rêve pour la grille tarifaire :-)

  • 0sasukesharingan0

    Eh bien moi qui pensait que le M9 était une bouse, je trouve encore que c’est le plus beau de tout les smartphones ! Le samsung galaxy s6 est beau mais… trop ressemblant à l’iphone, on dirai un smartphone sans personnalité (en gros il a rien qu’à lui). Le galaxy s6 edge est vraiment beau en tout cas. Mais la finesse des smartphone aie… pas interet a suivre la mode et mettre des slim… Donc j’attend ce que va presenter Sony et LG. Pour le moment soit le s6 edge ou le M9

  • R-Type

    Me frotte les

    • Ombilicus

      GENIUS o/

  • trackeur

    Bof ça n’a pas été bien compliqué Entre un remake de M8 et un ovni. La donne aurait pu être différent avec le go et le z4.

  • Robin Soler

    C’est mérité même si je pense,que ce ne seras pas LE meilleur smartphone de l’année 2015. ( je dirais plutôt le LG G4)

  • sdf

    je pense que chez HTC y en a un ou deux qui vont perdre leur job ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.