Le Galaxy S5 propose la meilleure autonomie du marché, en 2014

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Alors que les premiers tests d’autonomie du Galaxy S5 étaient tous unanimes sur le fait qu’avec ses 2800 mAh, l’appareil surclassait plusieurs de ses concurrents pourtant équipés de batteries de capacité supérieure, le site américain Phonearena a tenu à réaliser de nouveaux tests via un outil personnalisé permettant de reproduire la consommation d’énergie de l’appareil dans le cadre d’une utilisation normale.

galaxy-s5-prime

Des tests qui auront alors permis d’établir un nouveau classement plaçant, encore une fois, le dernier Samsung en très bonne position puisque le seule smartphone capable de le dépasser n’est autre que Sony Xperia C, un smartphone d’entrée de gamme assez peu énergivore tandis que la Galaxy NotePRO 12.2 et l’iPad Air affichent également une autonomie supérieure, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit de tablettes dotées de batteries aux capacités gigantesques.

autonomie-benchmark

Au cours de la présentation de l’appareil au MWC, Samsung avait déclaré qu’une fois chargé à bloc, le Galaxy S5 proposait une autonomie de :

  • 10 heures en navigation web
  • 12 heures en lecture vidéo HD
  • 21 heures en conversation 3G

Une promesse visiblement tenue et même dépassée, d’après Phonearena, puisque tandis que les constructeurs effectuent leurs tests de batterie avec une luminosité de 150 nits, le site américain la monte volontairement à 200 nits lors des benchmarks tout en faisant en sorte d’afficher le plus de blancs possible pour ne pas avantager les écrans AMOLED qui ne consomment rien lors de l’affichage de pixels noirs.

Le fait que l’autonomie du Galaxy S5 dépasse celle de certaines phablets avec une batterie de « seulement » 2800 mAh laisse, par ailleurs, supposer que Samsung a beaucoup travaillé sur la gestion de la consommation d’énergie en proposant une économie maximale.

Disponible sur le marché depuis vendredi dernier, le Galaxy S5 affiche déjà des ventes 30 à 100% supérieures à celle du Galaxy S4 lors de son lancement. L’avez-vous acheté ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.