Le Galaxy S5 Prime listé chez opérateur, un écran 5,2 pouces à bord !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 41 min

Si vous aviez encore des doutes quand à l’existence d’un Galaxy S5 Prime, vous n’en n’aurez bientôt plus, l’appareil venant enfin apparaître sur le site d’Olleh TV, service de VOD fourni par l’opérateur coréen KT Telecom, comme faisant partie des appareils supportés. Au programme, aucune caractéristique technique et une photo qui n’est pas celle de l’appareil mais juste une illustration provenant de l’accessoiriste Spigen, toutefois, ce référencement laisse encore une fois supposer que l’annonce officielle se rapproche de plus en plus.

galaxy-s5-prime

Heureusement, les nombreux benchmarks en fuite ces dernières semaines, nous ont largement renseignés sur les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Prime qui devait offrir plus de puissance grâce à la présence d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram et surtout un écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels visant à entrer directement en concurrence avec celui du LG G3.

Si vendredi dernier, l’appareil avait déjà été aperçu sous le nom de Galaxy S5 LTE-A sur un site de Hong Kong, ici, il semblerait qu’il soit bien question d’un Galaxy S5 Prime qui porte bien son nom si c’est bien sous cette dénomination que compte le commercialiser Samsung.

Parallèlement à ce référencement, GSMArena a dévoilé dans le week-end une information concernant l’écran du Galaxy S5 Prime. Si sa résolution d’affichage de 2560 x 1440 pixels était déjà un fait établi, ce qu’on ne savait pas encore même si on le soupçonnait, c’est qu’il proposera une diagonale de 5,2 pouces au lieu des 5,1 pouces du modèle de base. Une différence minime mais néanmoins judicieuse avec une telle résolution.

Parallèlement à cette information sur l’écran du Galaxy S5 Prime, le visuel nous en dit plus sur la version mini qui aura vraisemblablement un écran HD de 4,5 pouces tandis que la version 2014 du Galaxy Mega prendra le nom de K Mega et proposera un écran 6 pouces de résolution HD 720p.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Victor K-fa Guy

    Le 4.5 pouces me tente plus ! Malgré l’habitude aux 5.5 pouces du Note2 qui s’est installé, je commence à m’en lasser… Je reviendrais bien sur plus compact, mais seulement si les perfs sont là ! Si les composants sont revus à la baisse en même temps que la taille (comme souvent), très peu pour moi :P
    Autant chercher du côté du OnePlus One ^^

    • introid

      Prends un iphone! ^_^

      • Victor K-fa Guy

        Haha sûrement pas ! Encore plus cher que les hdg déjà hors de prix sous android, et j’ai déjà investis sur cette dernière plateforme… iOS a peut-être changé depuis que j’ai quitté mon iPhone 3g, mais cela représenterait trop de contraintes pour moi (manque de personnalisation entre autres) ^^

        • introid

          :))
          J’ai les deux, je possède un Galaxy S4 mais objectivement j’ai toujours trouvé IOS plus rapide.
          Après les goûts et les couleurs… sont propres à chacun.
          C’est clair qu’Android est plus personnalisable mais je ne sais pas si tout est bien sous contrôle.
          Il faudrait que j’essaie de passer mon S4 sous Google Edition éventuellement mais objectivement je l’ai toujours trouvé bien moins rapide qu’un iphone5, par contre j’aime son écran, la qualité photo et la puissance sonore + batterie amovible et carte micro SD, mais ça ne va pas vraiment plus loin, tu me diras c’est déjà pas mal.
          Mais autant je trouve que le prix des iphones est délirant, autant je trouve qu’au final Samsung nous prend encore plus pour des cons pour la qualité qu’il nous donne, je ne parle pas des caractéristiques techniques, mais la qualité en général et surtout comme ils sortent des téléphones toutes les semaines, ton matos dévalue ultra rapidement, et ça devrait être encore pire maintenant sous Android désormais…

          • Victor K-fa Guy

            C’est vrai tout ça ^^ heureusement que quelques uns se battent pour la qualité et la finition : LG (avec la gamme G), Sony (avec les XperiaZ), HTC (avec ses One) !
            Samsung s’est spécialisé dans la multitude de fonction attirantes, ce qui m’avait convaincu d’acheter le Gnote2 à l’époque. J’avais toutefois réussi à faire baisser le prix de 150 €, à quelques jours de la sortie…
            Le prochain sera soit le OnePlus One, avec son super prix et un matos (interne) HDG (dommage pour la taille cependant), soit un des 3 marques citées précédemment… j’attends bcp du LG G3 que je trouve magnifique !
            Sinon chez Sony ils font des versions mini qui gardent les mêmes composants HDG que les grands modèles, ce qui est une bonne chose ^^
            J’ai de bons souvenirs de mon ancien iPhone, mais Apple c’est bien fini pour moi :-) à moins de pouvoir avoir les deux effectivement ! ^^

          • introid

            Perso c’est plus le LG G3 qui m’attire, à voir quand il sera sorti.

            Le Oneplus One non dans le sens ou l’on a aucun recul, et même si Oppo autour, j’attendrais quelques bons mois pour voir ce qu’il en est sur cet appareil, je veux dire par la fiabilité, SAV, suivi du produit…

  • dantes94

    C’est presque la diagonale du note premier du nom qui bénéficiais d’un 5.3″
    Je me demande si samsung reportera le coté premium de se modèle sur le futur note 4.

  • xmp

    ayant le s5, le prime il peuvent aller…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.