Le Galaxy S5 pourrait dépasser le cap 35 millions de ventes en seulement trois mois

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Un peu moins d’une semaine après la sortie du Galaxy S5, les premiers rapports financiers prédisent déjà des ventes record par rapport au Galaxy S4. Alors que le flaship 2013 s’était écoulé à raison de 10 millions d’unités chaque mois durant les trois premiers mois qui ont suivi sa sortie, il serait question que Samsung écoule, au minimum, 35 millions de Galaxy S5 au cours du second trimestre 2014, soit avant fin juin.

D’après le Korea Times, l’un des dirigeants de la firme aurait récemment déclaré que « le Galaxy S5 marquerait un tournant majeur dans l’activité mobile de Samsung ». Raison pour laquelle le chef de la division mobile de la firme, JK Shin, vérifie constamment les chiffres de ventes et l’état des stocks.

Alors qu’en début de semaine, on pouvait découvrir que le Galaxy S5 affichait des ventes 30% à 100% supérieures à celles du Galaxy S4 au moment de sa sortie, voici ce que déclare un gestionnaire de fonds d’une banque de Séoul basée aux USA :

Contre toute attente, le S5 a été très bien accueilli par les consommateurs sur le marché mondial. Nous n’avons aucune raison de raison de conseiller à nos clients de revendre leurs actions Samsung.

Une déclaration qui pourrait donc vite faire grimper la valeur de l’action Samsung de la même façon que les prédictions annonçant une future baisse des ventes du S4 l’avaient fait baisser l’an dernier.

Bien que 35 millions de livraisons ne signifie pas automatiquement 35 millions de ventes pour le Galaxy S5, ça reste néanmoins un chiffre impressionnant qui devrait permettre à Samsung de consolider sa position en tant que plus grand fabricant de smartphones au monde. A titre de comparaison, le S4 s’est écoulé à raison de 63 millions d’unités, toutefois ce chiffre ne renvoie en fait qu’aux livraisons de l’appareil dans les circuits de distribution, les ventes réelles étant de 40 millions d’unités, à ce jour.

Pensez vous le dernier Samsung est déjà un succès commercial ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum Galaxy S5.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Je ne suis pas pro Samsung, mais c’est le seul appareil qui réunit le meilleur compromis par rapport à ses concurrents : autonomie, lisibilité en extérieur, capteur photo, port SD card, boutons sensitifs, étanche. Il lui manque juste des HP stéréo comme sur le HTC M8 et il serait parfait.
    De toutes façons, ce qui fait le succès ou pas d’un smartphone, c’est la communication des opérateurs.
    Mais quand je vois dans le métro des affiches où Orange propose le GS5 à 95 euros avec des mensualités de 95 euros pour un engagement de 2 ans et un forfait origami jet, j’ai l’impression de revenir quelques années en arrière quand on se faisait bien pigeonner.

    • cc

      Le z2 à une meilleure autonomie, des Hp frontaux stéréo, un bon Apn, il est étanche ( est en plus 1 cran au-dessus du S5 niveau étanchéité), très bon écran ( se rapproche du écran amoled). ( il lui manque les bouton extérieur mais bon)
      Donc je pense que le s5 et z2 sont lesite deux seule à faire un bon compromis ;)
      Je ne suis pas anti samsung ni anti htc ni pro samsung ni pro sony mais j’avoue àvoir une attirance vers le Z2.

      • Jean-Louis Pétrod

        Le Z2 fait bien envie lui aussi, c’est le seul des trois qui allie un super appareil photo, un corps en métal, des bons hauts parleurs et une certification étanche.

    • jean-luc Mutabazi

      hormis les touches capacitives on croirait que vous nous faites la descprition du Z1 et Z2 ….

  • jean-luc Mutabazi

    Un tournant ça c’est s^r; Samsung voit que des millions de gens sont prêt à acheter du sparadrap, la prochaine fois ils vont nous pondre du coton …. ok je sors ^^

    • iAndroid

      euh, je ne vois pas le rapport entre Samsung et du sparadrap.

      • Jean-Louis Pétrod

        Quelques heures après l’annonce du GS5, le PDG d’HTC USA avait comparé le dos de l’appareil à un pansement, à cause des trous ;)

        • iAndroid

          arf

    • Kingo Doc

      Un adolescent de 15 ans pro HTC BoomSound :), donc selon toi ton avis compte plus que l’avis de tout ces gens qui ont choisit le S5 lol si sa te plait pas personne ne te force à acheter mais ne viens pas critiqué le choix des autres :)

      • jean-luc Mutabazi

        Juste pour info c’était un troll faut se détendre ^^

        • Kingo Doc

          tkt ^^

  • Karim Bentahar

    l’ideal serait 1 smartP. avec le design d’HTC, les boutons de Samsung et l’interface de Sony.