Le Galaxy S5 équipé d’un écran LCD Sharp basse consommation ?

Maj. le 27 avril 2017 à 22 h 00 min

Si depuis 2010, Samsung a toujours doté ses smartphones haut de gamme de ses propres écrans AMOLED, cette tendance pourrait fort bien changer avec le Galaxy S5.  Comme le suggère aujourd’hui le site chinois Tencent, le coréen aurait confié la fabrication de l’écran de son prochain haut de gamme à Sharp.

Comme nous l’explique ce dernier rapport, la raison pour laquelle Samsung pourrait abandonner l’idée de doter l’appareil de son propre écran maison serait assez simple. Il apparaît ainsi que le coréen aurait rencontré des difficultés dans le cadre de la production des écrans 2K destinés au Galaxy S5.

sharp ecran galaxy s5

Un écran LCD Sharp pour le Galaxy S5, plus économe que l’AMOLED

Afin de ne pas se retrouver dans l’obligation de repousser la sortie de l’appareil, report qui serait, dans tout les cas dommageable à la firme, financièrement parlant, Samsung aurait confié à production de l’écran du Galaxy S5 à Sharp. Un choix assez logique quand on sait que la firme coréenne avait l’acquisition de 3% des parts du fabricant japonais.

Conformément aux dernières rumeurs, cet écran proposerait une résolution 2K de 2560 x 1440 pixels soit une densité de pixels de 560 ppi. Mais ce n’est pas tout car si cette rumeur se confirme, le prochain smartphone haut de gamme de la firme s’équipera non pas d’un écran AMOLED mais d’un écran LTPS LCD (Low Temperature polysilicium LCD).

En dehors du fait que celui-ci offrir des couleurs moins saturées et plus réalistes que les écrans AMOLED, il est également caractérisé par sa consommation d’énergie, revue à la baisse, ce qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant compte tenu de sa très haute résolution. Un avantage qui serait donc double pour nous consommateurs.

Bien entendu, il est important de garder à l’esprit que tout ceci n’est pour l’instant qu’un ensemble de rumeurs. Et vous qu’attendez-vous du Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Lightner

    Ne serait-ce pas plutôt qu’ils n’ont pas d’écrans 2K en Amoled?

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas qu’ils n’en ont pas, juste qu’ils aurait du mal à les produire en quantité suffisante en temps et en heure,

      • Arnaud

        Autant privilégié les basse consommation

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Samsung ou l’art de se contredire… Plastique, amoled, le prochain truc c’est le design ? ^^

    • polo

      Chaque année on nous la sort cette histoire d’écran et à la fin on récupère toujours l’Amoled. Et puis Samsung ne se contredit pas vu qu’il n’a rien annoncé.

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Ils se contredisent en disant genre le plastique c’est cool, le métal c’est mal…

        • Mad Ftn

          Encore encore et toujours cette polémique sur le plastique…Le plastique a ses avantages et c’est la vérité

          • Jean-Baptiste Mériaux

            C’est toi qui le dit… Je ne conteste pas les qualités du plastique, je dit que Samsung se contredit, c’est tout !

          • Mad Ftn

            Autant pour moi alors

  • lynx2025

    C’est vrai que samsung a souvent bcp sacrifié à la disponibilité. En témoigne l’absence d’ois sur le note 3.

    Mais sacrifier l’amoled c’est faire perdre un atout et une particularité de taille à la gamme. Vivement que cette rumeur ne se concrétise pas. Ou du moins vivement que tout soit au point pour le note 4…

    • Jean-Louis Pétrod

      Après, rien ne dit que la qualité de l’écran LCD de Sharp sera inférieure à celle d’un écran AMOLED. Chacune des deux technologies présente ses propres particularités et la préférence de l’une ou de l’autre de la part du consommateurs reste tout de même très subjective.

      • lynx2025

        Les couleurs flashy des galaxy sont entrées dans l’identité des galaxy. C’est vrai que le lcd s’est mis à niveau mais le grisâtre des noirs sur le lcd pèse bcp a l’usage au quotidien, en tout cas bcp plus que la chaleurs des couleurs de l’amoled.

        Personnellement je préférerai un fhd à un 2k. Surtout si c’est pour conserver l’amoled…

        • pirocrazy

          +1 .
          perso je regarde énormément de films sur mon téléphone, et rien que l’idée de perdre en angle de vue ou en contrats me rends sceptique

  • atchoum

    http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-la-production-des-ecrans-2k-amoled-de-5-25-pouces-a-commence.html
    Si je crois les deux articles, il y aura 2 version du galaxy s5: un en amoled et un en LCD?

  • iAndroid

    Finalement, Samsung pourrait proposer un écran 2K qui consomme autant qu’un écran full HD, mais si Samsung se contenterait de proposer un écran full HD avec la même techno que le 2K, alors il serait encore plus économe et la batterie tiendrait plus longtemps.
    Et franchement, entre un Smartphone 2K qui tient 1 journée et un smartphone full HD qui pourrait tenir 2 jours, mon choix va clairement vers le portable qui est le plus autonome.
    Déjà qu’avec un écran full HD de 5″ on a atteint les limites perceptibles à l’oeil humain, alors passe à des résolutions supérieures, quel est l’intérêt ?

  • nexus4

    Bon bah la je commence a plus bien voir ce à quoi le GS5 devrait ressembler ..
    Entre métal/plastique/liquid metal ? … puis incurvé ou pas …
    maintenant AMOLED ou LCD …

    Reste plus qu’à attendre sagement je pense …

  • Stef80

    « En dehors du fait que celui-ci offrir des couleurs moins saturées et plus réalistes que les écrans AMOLED »
    Heu… le Galaxy Note 3 prouve le contraire :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !