Le Galaxy S5 disponible en avril avec la Galaxy Gear 2 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 10 min

Si les rumeurs concernant le prochain haut de gamme de Samsung sont nombreuses, celles-ci sont également tantôt complémentaires, tantôt contradictoires. Ainsi alors que pas plus tard qu’hier, Digitimes consacrait tout un article à la présence potentielle d’un lecteur d’empreintes digitales au cœur de l’appareil, Bloomberg se penche à son tour sur le sujet dans un nouveau rapport axé autour de plusieurs éléments.

S’appuyant sur les dernières déclarations du vice-président exécutif de la division mobile de Samsung, Lee Young Hee, Bloomberg suggère une date de sortie en avril pour le Galaxy S5.Par ailleurs, il semblerait que la cinquième génération du smartphone n’arrive pas seule puisqu’à ce sujet, Hee déclare :

Lors de la sortie du S5, attendez-vous également à voir arriver un successeur de la Galaxy Gear doté de fonctionnalités plus avancées et un design amélioré et moins encombrant.

logo galaxy s5

Une date de sortie en avril pour le Galaxy S5 et la Galaxy Gear 2 ?

En plus de parier sur une date de sortie du Galaxy S5, et de la Galaxy Gear 2, pour le mois d’avril, Bloomberg s’attarde également sur la technologie d’identification de l’utilisateur qui sera embarquée par l’appareil. Ainsi, si pour Digitimes, la présence d’un lecteur d’empreintes digitales est quasiment avancée pour une évidence, d’après Bloomberg, Samsung aurait décidé de doter l’appareil d’un scanner d’iris pour mieux se différencier de la concurrence, en particulier d’Apple.

Toujours d’après les déclarations de Lee Young Hee, le rapport émet ensuite quelques hypothèses concernant le design du Galaxy S5. Partant du principe que les designs des deux générations précédentes étaient trop similaires au goût des consommateurs, le vice-président exécutif de Samsung promet plus de changements en 2014 tout en évoquant un retour aux sources.

Doit-on s’attendre à un design moins arrondi dans la veine du Galaxy Note 3 qui n’est pas sans rappeler celui des modèles des deux gammes phares antérieurs à 2012 ? N’oublier pas de jeter un oeil à notre grand récapitulatif des rumeurs autour du Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Galaxy Gear doté de fonctionnalités plus avancées et un design amélioré et moins encombrant. » J’en connais pleins qui ne seront pas contents

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018