Le Galaxy S4 pourrait avoir un S-Pen et être plus épais que le Galaxy S3

Le Galaxy S4 pourrait avoir un S-Pen et être plus épais que le Galaxy S3



Voilà une rumeur très intéressante qui nous vient directement de Corée. Le Samsung Galaxy S4 pourrait être le premier de la série à sortir avec un S-Pen. Samsung chercherait ainsi à unifier sa gamme S et sa gamme Note. On parle également d’une sortie en avril et d’une épaisseur de 9,1 mm pour le Samsung Galaxy S4.

Ces rumeurs viendraient d’un responsable de chez Samsung selon la source coréenne qui parle également du mois d’avril pour la date de sortie du Galaxy S4. La source en question confirme les rumeurs précédentes concernant l’écran qui ferait bien 5 pouces avec une technologie AMOLED et une résolution Full HD. Ce type d’écran sera apparemment le standard de l’année prochaine pour beaucoup de constructeurs.

Le Samsung Galaxy S4 tournerait sous Android Jelly Bean et embarquerait un processeur quad-core Exynos 5440 gravé en 28 nm. Il est probable que ce processeur utilise la technologie big.LITTLE composé de processeurs A7 pour économiser l’énergie et de processeurs A15 pour un maximum de puissance. Le capteur photo serait de 13 mégapixels avec autofocus.

L’autre rumeur importante rapportée de Corée concerne l’épaisseur du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Le Galaxy S4 ferait 9,2 mm d’épaisseur, ce qui est plus important que le Galaxy S3 qui fait seulement 8,6 mm d’épaisseur. Ce choix s’expliquerait par la présente du S-Pen qui pourrait être rangé dans le smartphone tout comme les Galaxy Note. Une bonne idée de la part de Samsung selon vous ?

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soulouf

    Une tres bonne idée je l’avoue.
    Ils m’ont jamais déçu !

  • fred76

    bonjour!! alors la je serai juste fan que cette rumeur soit vrai!!!! jedit renouveller mon mobile et j’hésitait enormemt entre le note 2 et le galaxie s3 !!donc cette unifiéquation de gamme serait juste une bénédiction!! aller je pris :-) !!

  • gardes

    la question quel batterie et quel autonomie ???

  • HAMHAM972

    Une tres tres bone idée.
    Je me demendais pourquoi il n’y en avais sur le Galaxy S3!

  • shenshen

    j’espère surtout qu’ils mettront avec une telle épaisseur batterie de 3000Mah, voir 3500Mah :D

  • nando8191

    c’est vraiment intéressant de savoir ce que sera le prochain S4
    mais c’est la capacité. de la batterie quil faut augmenter a 3500 et la ce sera une bete de competition .
    alors samsunien on vous attends

  • gl3ndiffich

    Autant acheter le note 2

  • Andy

    @GL3NDIFFICH , il y en a qui trouve le Note2 trop grand, ce S4 serait un bon compromis.

  • Poupon

    Il y a déjà la série Note ! C’est un smartphone que l’on veut Pas une mini tablette !

  • Salsa2001

    Il va vraiment falloir que Samsung fasse très attention à ne pas mélanger la gamme des Galaxy (S3, S4, …) et celle des Galaxy Note. Les clients font finir par se perdre et donc se lasser.

  • Boris

    @Poupon : tout a fait d’accord, j’en ai personnellement marre de cette escalade dans la taille des telephones. Je suis super content de mon S2 mais je crois clairement que mon prochain telephone ne sera pas un Samsung vu leur taille astronomique maintenant.

    Le comble serait de devoir revenir a un iphone parce que c’est le seul qui allie performance et taille demeurant modeste …

  • jerome

    Non, mettre un S-pen ne serais pas une bonne idée selon moi, car cela engendrerais forcement des coût supplémentaire inutiles a la fabrication.

    Si vous souhaitez acheter un téléphone avec le s-pen i a le note pour ca, et pour avoir le note 1, je peux vous dire que l’ on ne l’ utilise pas autan qu’ il le montre dans la publicité.

    je pense que ce ne serais pas un réel plus pour le telephone. Il serais préférable selon moi de développer la prise de note vocale par exemple plus que l’ ecriture. Moins c’ est chian et plus c’ est rapide, mieu c’ est

  • iKev

    Perso je trouve cette idée mauvaise , le stylet je m’en fous , qu’il soit plus épais aussi mais je préférerai ne pas « perdre » de place avec un stylet et mettre a profits cette place pour une plus grosse batterie…
    En plus le galaxy note n’aurait presque plus d’intérêt…

    Bref de toute façon je l’achèterai pas , je vient de prendre un iPhone 5… mais si j’avais l’argent je testerai volontier en supplément de mon téléphone actuel… ;)