Le Galaxy S4 pourrait avoir un S-Pen et être plus épais que le Galaxy S3

Maj. le 26 juillet 2018 à 14 h 01 min

Voilà une rumeur très intéressante qui nous vient directement de Corée. Le Samsung Galaxy S4 pourrait être le premier de la série à sortir avec un S-Pen. Samsung chercherait ainsi à unifier sa gamme S et sa gamme Note. On parle également d’une sortie en avril et d’une épaisseur de 9,1 mm pour le Samsung Galaxy S4.

Ces rumeurs viendraient d’un responsable de chez Samsung selon la source coréenne qui parle également du mois d’avril pour la date de sortie du Galaxy S4. La source en question confirme les rumeurs précédentes concernant l’écran qui ferait bien 5 pouces avec une technologie AMOLED et une résolution Full HD. Ce type d’écran sera apparemment le standard de l’année prochaine pour beaucoup de constructeurs.

Le Samsung Galaxy S4 tournerait sous Android Jelly Bean et embarquerait un processeur quad-core Exynos 5440 gravé en 28 nm. Il est probable que ce processeur utilise la technologie big.LITTLE composé de processeurs A7 pour économiser l’énergie et de processeurs A15 pour un maximum de puissance. Le capteur photo serait de 13 mégapixels avec autofocus.

L’autre rumeur importante rapportée de Corée concerne l’épaisseur du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Le Galaxy S4 ferait 9,2 mm d’épaisseur, ce qui est plus important que le Galaxy S3 qui fait seulement 8,6 mm d’épaisseur. Ce choix s’expliquerait par la présente du S-Pen qui pourrait être rangé dans le smartphone tout comme les Galaxy Note. Une bonne idée de la part de Samsung selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !