Le Galaxy S4 n’aura pas de S-Pen, mais conservera le bouton home

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 11 min

Souvenez-vous, nous vous parlions en décembre dernier de la possibilité d’un Galaxy S4 avec un S-Pen qui brouillerait les frontières entre la gamme Galaxy S et Galaxy Note. Une source affirme aujourd’hui que le Galaxy S4 n’aura pas de S-Pen mais que le prochain smartphone haut de gamme de Samsung conserverait un bouton home.

L’écran de 4,99 pouces du Galaxy S4 le rapproche un peu plus des diagonales de la gamme Note, ce qui a eu pour conséquence des rumeurs au sujet de la présence d’un S-Pen. Mais Samsung compte bien garder les deux gammes qui font son succès et ne pas mélanger les concepts. C’est du moins ce qu’affirme le journal coréen Ddaily. Alors qu’on parlait de la technologie de contrôle sans contact sur le Galaxy S4, cette dernière ne viendrait pas avec le S-Pen sur le Galaxy S4. En effet, bien que le Galaxy Note 2 utilise cette technologie grâce à son stylet, cela se présenterait différemment pour le S4.

On apprend également que Samsung garderait son traditionnel bouton home accompagné d’un bouton retour et d’un bouton menu comme c’est le cas du Galaxy S3. On aime ou pas, mais ce système a déjà fait ses preuves. Ce serait un choix différent de celui de Sony qui a choisi de ne pas mettre de bouton ou de touche sensitive sur son Xperia Z dont le contrôle se fait directement sur l’écran comme sur les terminaux Nexus.

 

Le Ddaily confirme également la présentation du smartphone à la mi-mars pour une commercialisation dès le mois d’avril en Europe et en Asie. On a beau connaître l’essentiel des caractéristiques techniques du Galaxy S4, on est loin de tout savoir sur le prochain best-seller de Samsung. Que pensez-vous de l’absence ou de la présence du S-Pen et d’un bouton home sur le Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    L’absence du S-pen sur le “S4” est logique, c’est un Galaxy Sx, pas une Note x. Je ne pense pas qu’un rapprochement des 2 gammes soit dans la logique de Samsung. La différenciation des 2 gamme doit perdurer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

162b4feae5fb8ec37b49e3b3e2c9682fpppppppppppppppppppp