Le Galaxy S4 meilleur que le HTC One d’après un benchmark, et sans tricher

Maj. le 31 mars 2015 à 10 h 45 min

Nous sommes habitués aux benchmarks des fabricants en ce qui concerne les nouveaux appareils Android mis sur le marché, mais la révélation qu’une majorité d’entre eux trichait pour fausser les résultats avait quelque peu refroidi certains d’entre vous.

Samsung fait partie des fabricants accusés de tricher, mais cette fois-ci, c’est GameBench qui vient de confronter le Galaxy S4 face au HTC One, afin de donner une réponde objective et définitive de celui qui a les plus grosses…performances.

htc one vs galaxy s4 benchmark

Galaxy S4 vs HTC One : qui est le meilleur dans les jeux vidéos ?

Les mecs qui gèrent GameBench ont déjà travaillé pour des sociétés sur les puces ARM ou MediaTek et savent un minimum de quoi ils parlent. Ils ont alors effectué des tests non faussés sur différents jeux vidéos pour les deux smartphones qui sont une référence sur Android.

Au cours des analyses, le groupe va prendre en considération le nombre de fps en moyenne au cours du jeu mais ainsi que le taux d’utilisation de la batterie (son épuisement en somme). Les résultats confirment que le Galaxy S4 offre une meilleure expérience de jeu, mais au détriment d’une usure plus rapide de la batterie, pour faire tourner convenablement le processeur Snapdragon 600 semble-t-il plus performant que celui du HTC One.

Les jeux testés Despicable Me, Real Racing 3, Deer Hunter 2014 et Dead Trigger ont permis de tester différents aspects graphiques des deux téléphones et le verdict confirme bien que même sans tricher, le téléphone de la marque coréenne est meilleur.

Par ailleurs, ce dernier graphique rassemble tous les tests réalisés et permet de donner une note globale. Le Samsung Galaxy S4 obtient un score de 3696 points contre un score de 2840 pour le HTC One. Alors, si tricheur il y a, pour ce coup-ci, c’est HTC qu’il faut blâmer (si l’on prend en considération les résultats obtenus sur GFXBench par exemple).

Et vous, quel est le smartphone parmi les deux qui vous semble le plus puissant lors des jeux vidéos ?

Réagissez à cet article !
  • Geek93

    c’est un peu vu le s4 tourne @ 1,9 Ghz contre 1,7 pour le One

    • Adodane

      tout à fait

      Par contre avec moins de 30 fps ça commence à être limite pour les deux

      • Richard Alexandre Riani

        J’avoue :3 heureusement que Miss Tegra 4 ou Mr Snapdragon S805 va redorer tout ça d’ici quelques temps……

    • Mono

      200 Mhz ne suffit pas à expliquer la différence entre ces deux même si ça à joué .

      • Richard Alexandre Riani

        Si justement, vu que les CPU mobiles (SoC) ne sont pas les mêmes que sur PC, c’est toute une architecture bien distinct, donc 200Mhz en moins, ce ne sera pas que la fréquence du CPU qui baissera de 200Mhz, ce sera tout ce que le SoC embarque, c’est à dire la fréquence du GPU comme la fréquence de la RAM… Donc même du 50Mhz en moins serait assez flagrant :/ ………

  • jean-luc Mutabazi

    « Et vous, quel est le smartphone parmi les deux qui vous semble le plus puissant lors des jeux vidéos ? »

    Faut posséder les deux pour le savoir sinon ce qui serait plus intéressant serait de comparer l’octo-core au HTC one parce que je tien à signaler que Samsung se vante de ses processeurs …

    • Mono

      L’octo-core est plus puissant que le S4 S600 donc à partir de la on peut en conclure Octo-core>HTC One

      • Comico

        Plus puissant en CPU mais pas en GPU, le S4 version Adreno s’en sort bien mieux sous GFXBench que la version PowerVR.

  • Anas Skiredj

    sans mentire le S4 fais tourné minion rush beaucoup mieux que le One j’ai les 2 welah Le one vous avez raison coté batterie sur les jeux sa consome pas enorme comme le S4 en gros Le S4 Bouffe trop et fais bien tourné les jeux m’est coté batterie laisse tombé :)

    • Jason Champagne

      Au moins, en ayant les deux, tu es en mesurer de jauger les performances de chacun

  • lynx2025

    Pas besoin d’une étude scientifique pour se rendre compte que les galaxy offrent la meilleure expérience en gaming…

    • Jason Champagne

      Oui, mais quand tu n’en as testé qu’un seul, c’est difficile de juger :)

      • lynx2025

        Je dis pas que l’étude n’a pas son intérêt. Si on peut parler d’étude. Lol. Mais avec un écran amoled de 5 pouces, des touches tactiles hors de l’écran contre une touche menu qui a tendance à s’incruster sur un 4,7 pouces aux formats plus grands, le choix peut être déjà fait.

        Si non en parlant de tester, à qui fais tu référence? J’avais échangé un s4 après 3 mois d’utilisation pour un one. Bah côté jeux c’était la déception, clairement moins de hits supportés par le one en plus des lacunes déjà évoquées. J’ai déjà mené le débat sur cet aspect.

        Today avec le note 3 je suis un casual gamer très heureux. Dès le 26 septembre, jour où je l’ai eu, j’ai mis fifa 14, dead space, amazing spiderman, et quelques autres hits. Avec les 32Go, fini les swaps périlleux de mémoire et autres bidouilles pour pouvoir mettre des hits super lourds dessus.

        Fifa 14 full édition a été d’ailleurs la principale raison qui m’a dévié au dernier moment du lumia 1020 pour le note 3.

        Bon tout ce bla bla juste pour dire que le gaming ça me connaît…

        • Shin Washida

          Et oui les jeux sur smartphone, ça bombarde !!!

  • poulopazer

    Faut dire tout le monde achète un téléphone pour jouer… Perso pour plus chère vous avez du plastique avec moins de mémoire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.