Le Galaxy S4 aurait une coque en plastique et des performances de haut vol

Maj. le 21 juin 2016 à 18 h 22 min

Le Galaxy S4 aurait une coque en plastique. C’est du moins ce qu’affirme une source en possession du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Il s’agit en fait de Eldar Murtazin, l’homme à l’origine du test du Nexus 4 avant même son annonce. Une source fiable qui ne s’exprime pas pour rien.

Le Galaxy S4 serait encore une fois en matière plastique selon lui. Le plus étrange dans tout ça c’est que Eldar Murtazin est très bien informé, mais on ne sait pas vraiment comment il obtient ses informations. Toujours est-il qu’il affirme être en possession d’un exemplaire du Samsung Galaxy S4. Le smartphone du constructeur coréen s’inscrirait dans une certaine continuité avec le Galaxy S3, au niveau du design notamment. Selon lui, le Galaxy S4 est une bonne évolution du best-seller de 2012 et se tourne toujours plus vers le grand public.

D’après Eldar, le Galaxy S4 aurait tout le potentiel pour battre les records de ventes de son prédécesseur. Samsung en semble également convaincu et annonce déjà des records de ventes pour le Galaxy S4. Ce dernier arriverait avec des caractéristiques techniques de tout premier plan, mais garderait un plastique blanc que certains trouvent « cheap » pour son Galaxy S4. Samsung n’aurait donc pas choisi de l’aluminium comme sur le HTC One ou encore l’iPhone 5, à la grande déception de certains qui attendent des matières plus nobles pour le prochain smartphone haut de gamme de la marque.

 

La source nous apprend également que Samsung aurait bien emmené le Galaxy S4 au Mobile World Congress 2013 de Barcelone pour le montrer à certains dirigeants du monde de la mobilité… Pour revenir au choix des matières, plastique ne veut pas forcément dire mauvaise qualité, et Samsung pourrait faire ce choix pour faire du Galaxy S4 un smartphone très léger… Réponse dès le 14 mars prochain lors de sa présentation à New York.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !