Le Galaxy S3 passe n°1 des ventes devant l’iPhone 4S aux Etats-Unis

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 55 min

Pour la première fois depuis son lancement, l’iPhone 4S d’Apple a perdu sa place de leader aux États-Unis. Le smartphone d’Apple n’est plus n° 1 des ventes et laisse sa place au Samsung Galaxy S3 de Samsung, à seulement quelques jours de la présentation de l’iPhone 5.

 

Après les mois de suprématie de l’iPhone 4S en terme de ventes, nous avons enfin un nouveau leader et comme vous pouvez vous en douter, il tourne sous Android ! Au pays de l’oncle Sam, le Samsung Galaxy S3 vient de dépasser l’iPhone 4S en terme de ventes durant le mois d’août dernier. C’est auprès des détaillants que le calcul se fait afin d’établir chaque mois le classement des ventes de smartphones.

Initialement lancé chez les opérateurs AT&T, Verizon et Sprint, puis chez d’autres, l’iPhone 4S est resté le leader en terme de ventes depuis sa sortie en octobre dernier. Une suprématie impressionnante qu’avaient déjà connue les iPhone précédents. À ce sujet l’analyste Michael Walkley déclare : « Nous constatons que c’est la première fois depuis le lancement de l’iPhone 4S en octobre qu’il n’est pas le smartphone le plus vendu sur le marché américain ».

 

C’est véritable coup dur pour le constructeur américain qui voit son concurrent coréen chasser sur ses propres terres et lui ravir la première place du podium. Mais ce changement de leadership est à relativiser dans la mesure ou les consommateurs savent que le nouvel iPhone 5 va être annoncé le 12 septembre prochain et que nombre des achats d’iPhone 4S ne se sont pas faits à cause de cela.
Mais cela ne retire en rien la performance du Galaxy S3 et de Samsung qui consolide un peu plus sa place de plus grand fournisseur mondial de smartphone et de premier partenaire Android.

Le mois prochain, l’iPhone 5 devrait reprendre une place de leader, sans quoi ce serait un véritable revers pour Apple. La vraie bataille se livrera de septembre à décembre entre l’iPhone 5 et le Galaxy S3. Lequel des deux gagnera la course aux ventes pour finir sous le sapin en fin d’année ?

Retrouvez toute l’actualité des ventes de smartphones sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Mari0

    on remercie Apple pour les procès a répétition qui on fait de la pub a Samsung et ternit l’image de la pomme. les gens comprennent enfin qui est vraiment Apple

  • joon60

    @Mari0 +1 et pourtant moi pro apple.

  • mamouel

    Apple pour ma part n’a jamais été leader du marché même au us car les téléphones haut de gammes similaire aux iPhone réunient sous Android dépasse sûrement les ventes du seul système et téléphone Apple. Maintenant Samsung à fait fort et mieux qu’HTC avec sont X

  • fanka

    oui mais c’est le calme avant la tempête, iphone reviendra en force dans 2 semaines avec la key note,
    en meme temps c’est difficile de passer devant iphone avec leur démarche commercial et mode ou la plupart consommateur le choisisse par defaut de mode plutôt consommateur la qualité d’un produit tel que le Galaxy s3.

  • Extaze

    Dans ta gueule la pomme !!

  • jejemc

    mdrrrrrrrrrr extaze mais ta raison de toute façon il fallait bien s’en douter je dirait même que ces normal .

  • RoBoyX

    Bien fait =) !!! et iPhone 5 ou pas poup!

  • Zakidine Sama

    bon, ne soyons pas bêtes, un américain qui veut acheter un iPhone, qui a l’argent et qui sait que le iPhone5 sortira bientôt, attendra sa sortie, ce qui explique la baisse des ventes du 4S

  • Ra2f57

    en mm temps ca fait un petit moment que l’iphone 4s est sorti ^^ on va voir la dérouillée que va se prendre le galaxy s3 vs liphone 5 ^^

  • jejemc

    salut la dérouiller non je pense plutôt que apple sera encore a la bourre même avec son iphone 5 point de vue puissance .

  • Fred

    Apple ne connait pas la crise bien au contraire, attendons la keynote et la sortie de l’iPhone 5 pour se rendre vraiment compte, peut-être encore en dessous des espérances niveau perf mais attendons les chiffres…
    C’est très bien que Samsung passe en tête des ventes, cela montre à Apple qu’il n’est pas le leader. J’ose espérer que leur réaction est déjà prête.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.