Le Galaxy S3 passe n°1 des ventes devant l’iPhone 4S aux Etats-Unis

Maj. le 21 juin 2018 à 12 h 59 min

Pour la première fois depuis son lancement, l’iPhone 4S d’Apple a perdu sa place de leader aux États-Unis. Le smartphone d’Apple n’est plus n° 1 des ventes et laisse sa place au Samsung Galaxy S3 de Samsung, à seulement quelques jours de la présentation de l’iPhone 5.

 

Après les mois de suprématie de l’iPhone 4S en terme de ventes, nous avons enfin un nouveau leader et comme vous pouvez vous en douter, il tourne sous Android ! Au pays de l’oncle Sam, le Samsung Galaxy S3 vient de dépasser l’iPhone 4S en terme de ventes durant le mois d’août dernier. C’est auprès des détaillants que le calcul se fait afin d’établir chaque mois le classement des ventes de smartphones.

Initialement lancé chez les opérateurs AT&T, Verizon et Sprint, puis chez d’autres, l’iPhone 4S est resté le leader en terme de ventes depuis sa sortie en octobre dernier. Une suprématie impressionnante qu’avaient déjà connue les iPhone précédents. À ce sujet l’analyste Michael Walkley déclare : « Nous constatons que c’est la première fois depuis le lancement de l’iPhone 4S en octobre qu’il n’est pas le smartphone le plus vendu sur le marché américain ».

 

C’est véritable coup dur pour le constructeur américain qui voit son concurrent coréen chasser sur ses propres terres et lui ravir la première place du podium. Mais ce changement de leadership est à relativiser dans la mesure ou les consommateurs savent que le nouvel iPhone 5 va être annoncé le 12 septembre prochain et que nombre des achats d’iPhone 4S ne se sont pas faits à cause de cela.
Mais cela ne retire en rien la performance du Galaxy S3 et de Samsung qui consolide un peu plus sa place de plus grand fournisseur mondial de smartphone et de premier partenaire Android.

Le mois prochain, l’iPhone 5 devrait reprendre une place de leader, sans quoi ce serait un véritable revers pour Apple. La vraie bataille se livrera de septembre à décembre entre l’iPhone 5 et le Galaxy S3. Lequel des deux gagnera la course aux ventes pour finir sous le sapin en fin d’année ?

Retrouvez toute l’actualité des ventes de smartphones sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !