Le Galaxy Note 9 est génial… mais il y a un problème, en vidéo

Maj. le 24 août 2018 à 18 h 13 min

Le Galaxy Note 9 est désormais disponible en France depuis ce 24 août 2018. Un smartphone qui excelle sur bien des points et qui est probablement le meilleur appareil Android du marché actuellement. Mais il y a quand même un problème avec ce produit, nous vous expliquons tout dans notre vidéo. 

Le Galaxy Note 9 est sorti officiellement ce 24 août 2018 en France. Un appareil premium qui ne révolutionne rien cette année mais qui déborde de qualités et qui est certainement le meilleur smartphone grand public du marché actuellement. Design élégant qui n’a pas cédé à la mode de l’encoche, batterie de 4000 mAh qui booste l’autonomie par rapport au Note 8, système de refroidissement qui lui permet de ne pas trop chauffer en mode DeX ou pour le gaming, écran de très bonne qualité ou encore S-Pen revisité, il y a beaucoup de bon à tirer de la dernière phablette de Samsung.

Galaxy Note 9 : un excellent smartphone mais il y a tout de même un problème

Cependant, comme nous l’expliquons dans notre vidéo d’opinion que vous pouvez visionner ci-dessus, nous avons quand même un problème avec ce Note 9 : le prix. Certes, la version de base n’est pas plus chère que le Note 8 malgré l’espace de stockage supplémentaire (de 64 à 128 Go) et l’ajout de plusieurs fonctionnalités. Mais cela reste tout de même un tarif très élevé alors que le prix du Galaxy S9 a dégringolé au cours des derniers mois pour tourner autour des 650 euros. Pas sûr que cette différence de prix soit justifiée aujourd’hui pour la plupart des utilisateurs.

C’est donc le positionnement du Galaxy Note 9 sur le marché qui pose question ici. Celui-ci est également en concurrence avec son prédécesseur, le Note 8, moins cher et très bon également, mais aussi avec les iPhone X 2018 qui vont arriver en septembre. Et pour encore beaucoup de consommateurs, il est bien plus acceptable de sortir plus de 1000 euros pour un smartphone avec le logo de la pomme derrière que pour un Samsung. Vous pouvez retrouver notre argumentaire complet dans la vidéo, et n’hésitez pas à partager également votre avis dans la section commentaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !