Le Galaxy Note 8 pourrait sortir plus tôt que prévu à cause d’une baisse des ventes de Galaxy S8

Après un lancement réussi, les ventes de Galaxy S8 commencent à s’essouffler plus tôt que prévu. En conséquence, Samsung envisage de dévoiler officiellement le Galaxy Note 8 plus tôt que prévu, au début du mois de septembre prochain.

samsung galaxy note 8 lancement avancé

Lors de sa sortie, le Galaxy S8 a bénéficié d’un accueil triomphal. La presse et les critiques spécialisés, tout comme les consommateurs, ont unanimement salué le design du smartphone, son écran Infinity Display, ou encore sa fiche technique impressionnante.

Malheureusement, selon des informations en provenance de Corée du Sud, ces éloges ne se sont pas nécessairement traduites par d’excellents chiffres de ventes. Si l’appareil a rencontré un franc succès au cours des premières semaines qui ont suivi son lancement, les ventes ont finalement ralenti plus tôt que prévu au cours du mois de juin.

Au total, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se seraient écoulés à 9,8 millions d’unités jusqu’à présent. L’an dernier, sur la même période, les Galaxy S7 et S7 Edge avaient passé la barre des 12 millions d’exemplaires.

C’est la raison pour laquelle Samsung aurait tout bonnement décidé de revoir sa stratégie de lancement pour le Galaxy Note 8. Le smartphone serait finalement présenté au début du mois de septembre, afin de compenser les faibles ventes du Galaxy S8. Cette information vient contredire les précédentes affirmations de Evan Blass, selon qui le Note 8 serait présenté à la fin du mois septembre.

Galaxy Note 8 : un succès menacé par le lancement de l’iPhone 8

Outre la baisse des ventes de Galaxy S8, les raisons de ce revirement semblent évidentes. Rappelons que l’iPhone 8 sera également présenté au mois de septembre, et que ce nouveau modèle devrait présenter de très nombreuses nouveautés. De fait, Samsung est directement menacé par Apple, et a tout intérêt à se hâter de lancer sa nouvelle phablette avant l’arrivée du grand méchant loup.

Quoi qu’il en soit, cette stratégie pourrait s’avérer vaine. Rappelons que LG a tenté d’adopter la même technique en lançant son G6 prématurément pour contrecarrer l’arrivée du S8. Malheureusement, cette technique n’a pas suffi à booster les ventes du G6.

Le seul espoir pour Samsung semble reposer sur le retard que pourrait prendre le lancement de l’iPhone 8. En effet, le smartphone pommé pourrait être reporté au mois de novembre 2017 à cause de difficultés de production. Ce délai laisserait deux mois à Samsung pour écouler son Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !