Galaxy Gear : pas d’écran flexible et la date de présentation confirmée

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 39 min

[Article mis à jour le 27/08/2013]

C’est Lee Young Hee, la vice-présidente de Samsung mobile qui a confirmé au Korea Times que la Galaxy Gear serait bien présentée le 4 septembre prochain en même temps que le Galaxy Note 3. En revanche, certains vont être très déçus d’apprendre que la Galaxy Gear n’aura pas d’écran flexible.

ecran flexible galaxy gear
Lee Young Hee, vice-présidente de Samsung Mobile

Autant vous le dire tout de suite, ça n’a pas été le grand déballage lorsque nos confrères coréens lui ont posé des questions au sujet des deux produits phares qui seront présentés par Samsung le 4 septembre prochain. Il ne fait maintenant plus aucun doute qu’on aura le droit à la présentation de la Galaxy Gear aux côtés du Galaxy Note 3. Elle a simplement déclaré qu’elle regrettait de ne pas pouvoir donner plus d’informations. Le Korea Times évoque également une rumeur autour d’un appareil phot intégré au bracelet.

Deux produits pour une conférence qui s’annonce prometteuse

Pour rappel, la Galaxy Gear est attendue avec un écran de 2,5 pouces 320 x 320 pixels, un processeur dual-core Exynos à 1,5 GHz avec GPU Mli-400, 1 Go de RAM, une caméra 2 mégapixels, le Bluetooth, le NFC et un haut-parleur qui pourrait lui aussi être intégré au bracelet. Le tout est à prendre avec pincettes avant la présentation officielle. La montre intelligente de Samsung n’aura pas d’écran flexible, comme on pouvait l’espérer et comme ce magnifique concept le montre.

Samsung ne semble pas encore prêt à commercialiser ses écrans flexibles et cherche encore de bonnes idées à ce sujet. Pour revenir à la SmartWatch, on imagine que le constructeur mettra en avant la complémentarité de sa montre avec le Galaxy Note 3. La phablet étant assez imposante, on imagine que la lecture de SMS ou des notifications seront bien plus pratique une fois un assistant accroché au poignet. Qu’attendez-vous de ces deux produits ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Mise à jour de l’article le 15/08/2013]

Pour ceux qui en doutaient encore, Samsung présentera sa Galaxy Gear lors de son événement Unpacked Episode 2 du 4 septembre. C’est également lors de cet événement que le Galaxy Note 3 sera dévoilé. L’occasion pour la marque de présenter ses deux produits comme très complémentaires ?

Si vous connaissez la gamme Note, vous savez que les smartphones en question sont assez imposants. Bien que le Galaxy Note 3 est attendu avec un gabarit similaire au Note 2, Samsung pourrait choisir d’utiliser sa montre intelligente, la Galaxy Gear, comme compagnon mobile idéal pour sa phablet. Avant de revenir sur les fonctionnalités possibles, précisons que c’est un brevet de montre avec écran flexible qui remet encore une fois ces spéculations sur le devant de la scène. Des dessins qui semblent avoir inspiré un concept très réussi.

galaxy-gear
Galaxy Gear, la montre intelligente avec écran flexible

Galaxy Gear, le meilleur compagnon du Galaxy Note 3 ?

C’est peut-être la future tendance, et Sony a tenté de le faire avec son Xperia Z Ultra et Smartwatch 2, bien que les interactions restent encore limitées. La montre connectée du coréen arriverait avec son écran flexible pour moins d’encombrement et un design plus futuriste. Le Galaxy Note 3 étant attendu avec un écran de 5,68 pouces, le sortir a chaque message, appel ou notification n’est pas toujours des plus pratiques quand on l’a dans sa poche. La Galaxy Gear pourrait ainsi servir à afficher les notifications et les informations en question.

montre-intelligente

Lire les SMS, les mails, recevoir des alertes de vos news et réseaux sociaux serait autant de possibilités offertes par la montre connectées. Reste maintenant à voir s’il sera possible de répondre ou consulter directement sur la montre ou s’il faudra finalement attraper son terminal pour le faire. On évoque un micro et un haut-parleur pour la Galaxy Gear, ce qui ouvrirait encore plus de possibilités. Le 4 septembre risque d’être riche en annonces, un événement Sony pour présenter le Honami étant également prévu.

Via

[Fin de mise à jour]

Tout le monde s’attend à ce que le Galaxy Note 3 soit présent au salon de l’IFA 2013 comme ce fut déjà le cas de ses deux prédécesseurs. Toutefois, la grosse surprise, cette année, c’est que l’appareil ne sera présenté durant le salon mais deux jours avant son ouverture, soit le 4 septembre, à l’occasion d’un événement spécial durant lequel Samsung lèvera le voile sur plusieurs de ses nouveaux produits dont sa SmartWatch, actuellement connue sous le nom de Samsung Gear

Un Galaxy Note 3 et une Smartwatch pour l’IFA 2013

Comme nous avons déjà pu le voir au fil des semaines passées, le Galaxy Note 3 se dotera d’un grand écran Full HD Super AMOLED de 5,7 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et d’un capteur photo 13 Megapixels, le tout sous Android 4.3. Toutefois il apparait que ces spécifications pourront varier d’un marché à un autre sans pour autant trop différer, comme c’est habituellement le cas avec les smartphones Samsung.

Galaxy Note 3
Le Galaxy Note 3 et sa SmartWatch à l’IFA 2013.

Pour ce qui est de la SmartWatch Samsung Gear, on en sait un peu moins mais il semblerait qu’en plus de proposer un lot important d’interactions avec les terminaux de la marque, d’où l’intérêt pour le coréen de la dévoiler en même temps que le Galaxy Note 3, celle-ci pourra également fonctionner come un appareil autonome, à un plus haut niveau que ne le permettent les quelques montres intelligentes déjà disponibles sur le marché, comme celle de Sony.

Egalement attendue pour le mois de septembre, la seconde génération de la SmartWatch Sony, annoncée début juillet sera d’ailleurs la seule vraie rivale de la Smartwatch Samsung Gear dans la mesure où celle-ci fera son arrivée sur le marché avant l’Apple iWatch et les montres connectées actuellement en développement chez Google ou LG. Une montre intelligente signée Samsung qui devrait réinventer l’expérience utilisateur autour des Smartwatchs.

Via

Réagissez à cet article !
  • fab

    dévoilera le voile lèvera le voile

    • Jean-Louis Pétrod

      Désolé, c’est rectifié ;)

  • jlmutabazi

    -à quoi sert un smart Watch à part prendre plus de temps pour faire ce qu’on peut faire instantanément ( hormis le fait de pouvoir lire ces sms avec le phone rangé mais bon …. totalement inutile ce truc )

    -Sinon il faut rendre à César ce qui est à César: « la seconde génération de la SmartWatch Sony, annoncée début juillet sera d’ailleurs la seule vraie rivale de la Smartwatch Samsung Gear » à lire cela on croirait entendre que Samsung>Sony et moi je dis que c’est le contraire voilà ce qu’il faudrait dire « ce smart Watch Samsung gear est là pour contrer le smart Watch Sony 2éme génération » ( vous l’avez bien fait en disant que les constructeurs sortaient leur Smartphones pour contrer le S4 ou le Note 3 donc ….. ) Ah bah oui c’est Sony qui a fait les premiers pas Samsung donc pk on se réfère au Samsung et Apple manque d’idées ou ça se passe comment????

    • Jean-Louis Pétrod

      Pourtant les analyses prédisent le meilleur pour les SmartWatch. La demande est forte et le marché devrait exploser en 2014 ;)

    • Grégory TRIVAL

      Moi, je ne trouve pas celà inutile du tout de pouvoir lire SMS et notification sans sortir un smartphone (surtout un Note). Toute situation réduisant la capacité d’accéder à son smartphone (train bondé, port de charge, enfant tenu par la main, rangé trop loin dans le sac, smartphone égaré en mode silencieux -en fonction de la portée) est une situation ou la Watch est pertinente. Je ne parle pas des situations problématiques type en voiture car c’est un des risques majeur à la googleglass mais en moins pire.

      Pour la comparaison avec Sony, on est d’accord et même si les analyses sont en faveur de la montre Samsung, il faut être cohérent, Sony était là sur le marché avant, donc parler de Sony qui concurrence Samsung est un non-sens pour le moment surtout que les nouvelles générations ne sont pas encore sur le marché !

  • Bah moi ce que je retiens, c’est la vice-présidente! ;)

  • sausalito

    J’imagine surtout la Galaxy Gear en complément d’une tablette qui fait téléphone telles la Galaxynote 8pouces 3g ou l’Asus Fonepad et une oreillette Bluetooth. L’important est de pouvoir rappeler le dernier numéro reçu sur la montre au départ de la montre sans devoir sortir sa tablette.
    La Galaxy Gear vient bien en complément et donc, il faut que ce en marge de quoi elle vient en complément soit suffisamment grand pour justifier son usage. Or, un smartphone comme le Note 3, fût-il de 5.8 pouces, n’empêche pas de le sortir de la poche (heureusement).
    Et donc, dans la mesure où les tablettes téléphones restent minoritaires, il n’est pas certain que la Galaxy Gear rencontré le succès escompté

  • wahid Moustakim

    Ont verra ce qu’elle fera de plus ou moins que celle de sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?