Le Galaxy Note 2 peut-il être utilisé comme un PC ? [vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 07 min

Le Galaxy Note 2 peut-il être utilisé comme un PC ?


Selon vos usages, l’utilisation d’un PC peut se faire de moins en moins indispensable. À l’heure de la mobilité et de l’énorme succès des tablettes et des smartphones toujours plus puissant, vous pouvez brancher un clavier et une souris à vos terminaux mobiles. Voici une démonstration vidéo de comment utiliser son Galaxy Note 2 comme un PC.

En plus d’être toujours plus puissants, nos smartphones Android se voient dotés de nouvelles fonctionnalités qui se rapprochent de plus en plus de ce que l’on connait déjà sur nos PC. Mais un Galaxy Note 2 peut-il remplacer avantageusement un vrai PC ?

Cette nouvelle vidéo postée par ColdFustion nous montre qu’un Galaxy Note 2 relié à un écran grâce à un adaptateur MHL et un câble HDMI. Un clavier et une souris sans fil viennent compléter l’équipement. On constate les limites de ce système qui ne permet pas de réaliser tout ce qu’on pourrait faire sur un PC, mais les taches les plus basiques comme la navigation web, la lecture d’emails ou de contenu multimédias ne posent aucun problème.

Le mode multi-vue de l’interface Nature UX de Samsung est mis en avant, dans la mesure où il est emprunté à l’univers du PC. Utiliser son Galaxy Note 2 comme un PC est donc avant tout une expérience. Mais dans un avenir proche, la grande puissance de nos terminaux associés aux fonctionnalités de nos OS mobiles pourrait finir par faire de l’ombre aux PC les plus modestes.

Réagissez à cet article !
  • D’accord sur le fait que ce smartphone a des super caractéristiques proches d’une tablette, ce qui prête à justifier ce genre d’expérience, mais là je suis sceptique. Il y a une raison pour qu’il y ait d’un côté le smartphone et de l’autre le PC, donc ne confondons pas les 2 :)

  • zack

    ils ne confondent pas, ils parlent d’une nouvelle brêche ouverte

  • Laurent Atreju Dujardin

    Pas d’accord. Les deux sont complémentaires. Je me suis acheté il y a 6 mois un Note 2 dans l’espoir de remplacer mon ordi tournant sous Ubuntu… Depuis, je vais de frustration en frustration.
    Gestion de la mémoire sous Android aussi absurde que sous Windows : à faire soi-même dès que ça rame (oui oui, le Galaxy Note II rame et bug régulièrement) ; rien ne tourne aussi effiacement sur Android que sur ordinateur, du traitement de texte au navigateur internet, en passant par le multi-tâche (grosse blague sur le Note II, tellement mal intégré et peu intuitif qu’il en devient inutile), le montage audio/vidéo, l’émulation, les jeux ou les applis bourrés de bugs (même quand on achète), la politique du free-to-play dans les jeux : on s’ émerveille quelques heures puis on se rend compte que si on veut progresser il faut payer (dans le genre frustrant…), l’application YouTube qui nous oblige à regarder la vidéo alors qu’on aimerait bien faire autre chose en même temps, etc.

    Je suis très content de mon smartphone, mais pour une utilisation smartphone. Je fonce me racheter un ordi dès que je le peux.
    On aura beau y brancher un clavier, une souris, un disque dur, un home cinéma, un écran hd… L’expérience sera forcément pénible pour un geek habitué à sa liberté sous Linux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 : le scanner d’iris et son design final se confirment en image

Le Huawei Mate 10 sera doté d’un scanner d’iris et d’un scanner d’empreinte digitale en façade. Des dispositifs dont la présence a été confirmée à la suite d’une image relayée par le reporter Evan Blass sur Twitter, qui nous montre en parallèle ce à quoi ressemblera le design final du futur flagship du géant chinois.

Bixby : la langue française disponible dès Novembre 2017 ?

L’assistant intelligent Bixby pourrait être disponible en français en novembre. C’est un certain Robin de Samsung France qui aurait fait savoir la nouvelle à la suite d’une discussion tenue avec un individu sur Facebook Messenger.

d451ea797f7171c231dafab9949f7c36_______________