Le Galaxy Note 2 peut-il être utilisé comme un PC ? [vidéo]

Maj. le 18 juillet 2018 à 9 h 59 min

Selon vos usages, l’utilisation d’un PC peut se faire de moins en moins indispensable. À l’heure de la mobilité et de l’énorme succès des tablettes et des smartphones toujours plus puissant, vous pouvez brancher un clavier et une souris à vos terminaux mobiles. Voici une démonstration vidéo de comment utiliser son Galaxy Note 2 comme un PC.

En plus d’être toujours plus puissants, nos smartphones Android se voient dotés de nouvelles fonctionnalités qui se rapprochent de plus en plus de ce que l’on connait déjà sur nos PC. Mais un Galaxy Note 2 peut-il remplacer avantageusement un vrai PC ?

Cette nouvelle vidéo postée par ColdFustion nous montre qu’un Galaxy Note 2 relié à un écran grâce à un adaptateur MHL et un câble HDMI. Un clavier et une souris sans fil viennent compléter l’équipement. On constate les limites de ce système qui ne permet pas de réaliser tout ce qu’on pourrait faire sur un PC, mais les taches les plus basiques comme la navigation web, la lecture d’emails ou de contenu multimédias ne posent aucun problème.

Le mode multi-vue de l’interface Nature UX de Samsung est mis en avant, dans la mesure où il est emprunté à l’univers du PC. Utiliser son Galaxy Note 2 comme un PC est donc avant tout une expérience. Mais dans un avenir proche, la grande puissance de nos terminaux associés aux fonctionnalités de nos OS mobiles pourrait finir par faire de l’ombre aux PC les plus modestes.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…