Le Galaxy Note 2 a permis à Samsung de résister à l’iPhone 5

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 35 min

C’est l’heure des résultats financiers du quatrième trimestre 2012 pour les différentes entreprises et tout le monde ne s’en sort pas de la même manière. Si HTC est au plus mal en ce début 2013, Samsung a réussi à éviter une baisse annoncée de ses chiffres grâce aux excellents scores du Galaxy Note 2 face à un iPhone 5 arrivé au quatrième trimestre sur le marché.

 

Ce sont les analystes qui craignaient un ralentissement pour le dernier trimestre 2012 de la croissance exceptionnelle de Samsung. Le groupe coréen s’est pourtant offert un bénéfice net de 8,1 milliards de dollars et ce succès est en grande partie dû aux ventes de la gamme Galaxy Note de Samsung.

Il faut dire que ces résultats n’étaient pas gagnés d’avance dans la mesure ou le Samsung Galaxy S3 avait porté les chiffres de l’entreprise depuis le mois de mai et que l’arrivée de son grand concurrent l’iPhone 5 allait porter préjudice au porte-étendard de Samsung. Mais les chiffres montrent que le constructeur coréen a très bien résisté au succès du dernier terminal d’Apple.

Lancé au second trimestre 2012, le Galaxy Note 2 est venu s’ajouter au succès du Galaxy S3 pour assurer à Samsung de très bonnes ventes tous au long de l’année. Les ventes de Galaxy S3 ont légèrement ralenti au fil de l’année, mais les 8 millions d’exemplaires vendu du Galaxy Note 2 on permit à Samsung d’écouler 63 millions de smartphones uniquement lors du dernier trimestre.

Samsung est aujourd’hui présent sur toutes les gammes de téléphones et est officiellement devenu le n° 1 mondial devant Nokia. Le géant coréen est aujourd’hui capable de vendre 500 terminaux par minute. Des chiffres impressionnants qui augurent du meilleur pour l’entreprise coréenne en 2013 qui voit son action progresser de 44 % en un an, contre 31 % pour son concurrent Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…