Le Galaxy Note 2 a permis à Samsung de résister à l’iPhone 5

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 35 min

C’est l’heure des résultats financiers du quatrième trimestre 2012 pour les différentes entreprises et tout le monde ne s’en sort pas de la même manière. Si HTC est au plus mal en ce début 2013, Samsung a réussi à éviter une baisse annoncée de ses chiffres grâce aux excellents scores du Galaxy Note 2 face à un iPhone 5 arrivé au quatrième trimestre sur le marché.

 

Ce sont les analystes qui craignaient un ralentissement pour le dernier trimestre 2012 de la croissance exceptionnelle de Samsung. Le groupe coréen s’est pourtant offert un bénéfice net de 8,1 milliards de dollars et ce succès est en grande partie dû aux ventes de la gamme Galaxy Note de Samsung.

Il faut dire que ces résultats n’étaient pas gagnés d’avance dans la mesure ou le Samsung Galaxy S3 avait porté les chiffres de l’entreprise depuis le mois de mai et que l’arrivée de son grand concurrent l’iPhone 5 allait porter préjudice au porte-étendard de Samsung. Mais les chiffres montrent que le constructeur coréen a très bien résisté au succès du dernier terminal d’Apple.

Lancé au second trimestre 2012, le Galaxy Note 2 est venu s’ajouter au succès du Galaxy S3 pour assurer à Samsung de très bonnes ventes tous au long de l’année. Les ventes de Galaxy S3 ont légèrement ralenti au fil de l’année, mais les 8 millions d’exemplaires vendu du Galaxy Note 2 on permit à Samsung d’écouler 63 millions de smartphones uniquement lors du dernier trimestre.

Samsung est aujourd’hui présent sur toutes les gammes de téléphones et est officiellement devenu le n° 1 mondial devant Nokia. Le géant coréen est aujourd’hui capable de vendre 500 terminaux par minute. Des chiffres impressionnants qui augurent du meilleur pour l’entreprise coréenne en 2013 qui voit son action progresser de 44 % en un an, contre 31 % pour son concurrent Apple.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    bah en même temps la gamme NOTE est la meilleur gamme de smartphone actuelle, le seul rebut qu’on puisse avoir envers eux est la taille mais bon…

  • philippep35

    excuse moi mais c’est sa taille qui fait la différence sans celle ci ce téléphone n’aurai pas le même succès .

  • dyfuj

    bah tout ceux qui veulent de la performence, les notes sont au dessus des S donc bon ^^

    puis il y a le stylet
    ces applications propres
    le mode « double page » sur l’écran
    la plus grosse autonomie (il msemble)

    bref pour moi le note ce n’est pas juste sa taille (bien que c’est ce qui m’a séduit sur le premier)mais tout un ensemble

  • jeknoz

    oui, effectivement, maintenant que j’ai gouté au concept note, le S3 voire meme le S4 ne m’interresse pas, par contre, j’attend le note 3! et effectivement, la taille de l’ecran lui donne toute sa richesse, un stylet sur un 4,3″, c’est insignifiant! l’ideal (pour moi) serait une nexus 7 qui fasse telephone avec le stylet et le snote..

  • sebzhd

    d’ailleurs pour info, des versions chinois de phablets 5,7 pouces, dual core, 2go de ram, 32gb de stock interne, dual sim existent et à moins de 300€… neuf
    si vous faite un tour sur le site qui commence ar ci et finit par phone ;) vous comprendrez

  • Andy

    Le galaxy S4 est prévu avec le stylet… Ils vont en vendre comme des petits pains

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7efb704191d438bc035a614d68692ce3??????????????????????????