Le Galaxy Nexus sera bien le premier à être équipé de Android 4.1 Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 13 min

Le Galaxy Nexus sera bien le premier à être équipé de Android 4.1 Jelly Bean

 

Une semaine avant son événement, Google confirme que le Galaxy Nexus sera très prochainement équipé d’Android 4.1 Jelly Bean.

Alors que le Google I/O se rapproche à grands pas et que les rumeurs n’en finissent pas de tourner, nous voilà en présence d’une réelle information émanant de Google. C’est dans la section périphérique du Google Play que l’on retrouve le Galaxy Nexus mis à jour avec la description suivante :

« Le dernier smartphone de Google, bientôt le premier téléphone avec Android 4.1 Jelly Bean. »

 

Ça a le mérite d’être explicite. Jelly Bean sera donc très certainement présenté par Google le 27 juin prochain et présentera cette nouvelle version mineure de son système Android, comme l’a été le passage de Froyo à Gingerbread (2.2 à 2.3).

L’image du Galaxy Nexus sur Google Wallet a également changé et on voit apparaître un nouveau fond d’écran et un nouveau widget de recherche qui laissent supposer un léger rafraîchissement de l’interface graphique.

Cette version étant également destiné aux tablettes, on peut imaginer que des modifications seront apportées à ce niveau, pour assurer une compatibilité parfaite de la future tablette Nexus 7 que Google développe actuellement aux côtés d’Asus. Espérons que cette nouvelle mise à jour ne soit pas aussi laborieuse que celle de Gingerbread à son époque…

Retrouvez toute l’actualité des nouvelles versions d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’Asus Zenfone 3 (ZE520KL) profite d’un bon plan du côté de l’enseigne en lige Rueducommerce. En effet, il est possible de se le procurer pour 229.99 € sans offre de remboursement. Il suffit de l’ajouter dans le panier et d’appliquer…

c40f3cf6a6959cc96fd710b711f64ec1PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP