Le Galaxy J7 révèle à son tour ses caractéristiques sur GFXBench

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2016 à 10 h 25 min

Un autre device de la série Galaxy J vient de faire son apparition sur GFXBench, ce qui porte à trois en quelques jours pour ce qui est de cette gamme populaire d’entrée de gamme. Et d’autres sont probablement à venir. Analysons aujourd’hui la version 2016 du Galaxy J7.

Samsung Galaxy J7 (2015)
Samsung Galaxy J7 (2015)

Après avoir aperçu le Samsung Galaxy J5 (2016), voilà que le Galaxy J7 pointe le bout de son nez sur GFXBench.

Selon l’outil, le Galaxy J7 de cette année aura un écran de 5,5 pouces, avec une résolution full HD de 1920×1080. La taille d’écran est donc la même que son prédécesseur, néanmoins la résolution passe de HD (1280×720) au full HD. Un gain qui reste non négligeable sur cette diagonale en terme de confort visuel et on fait confiance à Samsung pour la qualité de la dalle.

Il conserve néanmoins le même processeur sous le capot, à savoir un Snapdragon 615, composé pour rappel d’un octo-core 1,5 GHZ, couplé à un GPU Adreno 405. La RAM se voit elle, doublée, puisqu’elle passe de 1,5 GB sur la version originale à 3GB de RAM, un gain qui fait plaisir à voir. On aurait aimé voir une capacité de stockage doublée, mais elle reste coincée à 16 GB, bien que l’on puisse vivre avec un smartphone d’une telle capacité.

Le Samsung Galaxy J7 aura toujours une caméra arrière de 13 Mpx et une caméra frontale de 5 Mpx, comme le modèle précédent, avec un flash LED frontal qui sera à priori conservé. L’an dernier, on nous offrait avec le J7 une batterie de 3000 mAh , espérons que cette capacité soit conservée, mais il n’y a pas de raisons qu’elle soit modifiée. Le tout sera propulsé par Android Lollipop 5.1.1.

galaxy-J7-benchmark

La gamme J des Galaxy continue de se mettre à jour, après l’officialisation du J1 il y a quelques jours et les benchmarks du J5 hier. Gageons que le succès de cette série perdure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

a1e1346dae0147b9a6fb3798d13f7419}}}}}}}}}}}}}}