Le Galaxy J7 révèle à son tour ses caractéristiques sur GFXBench

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2016 à 10 h 25 min

Un autre device de la série Galaxy J vient de faire son apparition sur GFXBench, ce qui porte à trois en quelques jours pour ce qui est de cette gamme populaire d’entrée de gamme. Et d’autres sont probablement à venir. Analysons aujourd’hui la version 2016 du Galaxy J7.

Samsung Galaxy J7 (2015)
Samsung Galaxy J7 (2015)

Après avoir aperçu le Samsung Galaxy J5 (2016), voilà que le Galaxy J7 pointe le bout de son nez sur GFXBench.

Selon l’outil, le Galaxy J7 de cette année aura un écran de 5,5 pouces, avec une résolution full HD de 1920×1080. La taille d’écran est donc la même que son prédécesseur, néanmoins la résolution passe de HD (1280×720) au full HD. Un gain qui reste non négligeable sur cette diagonale en terme de confort visuel et on fait confiance à Samsung pour la qualité de la dalle.

Il conserve néanmoins le même processeur sous le capot, à savoir un Snapdragon 615, composé pour rappel d’un octo-core 1,5 GHZ, couplé à un GPU Adreno 405. La RAM se voit elle, doublée, puisqu’elle passe de 1,5 GB sur la version originale à 3GB de RAM, un gain qui fait plaisir à voir. On aurait aimé voir une capacité de stockage doublée, mais elle reste coincée à 16 GB, bien que l’on puisse vivre avec un smartphone d’une telle capacité.

Le Samsung Galaxy J7 aura toujours une caméra arrière de 13 Mpx et une caméra frontale de 5 Mpx, comme le modèle précédent, avec un flash LED frontal qui sera à priori conservé. L’an dernier, on nous offrait avec le J7 une batterie de 3000 mAh , espérons que cette capacité soit conservée, mais il n’y a pas de raisons qu’elle soit modifiée. Le tout sera propulsé par Android Lollipop 5.1.1.

galaxy-J7-benchmark

La gamme J des Galaxy continue de se mettre à jour, après l’officialisation du J1 il y a quelques jours et les benchmarks du J5 hier. Gageons que le succès de cette série perdure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

eba6d6d9c12eeb018c68c2b3f906860a[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[