Le futur d’Android et Chrome OS dans un brevet Google ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 07 min

Un brevet récemment déposé par Google repose la question de la convergence entre Android et l’industrie du PC.

 

Sur le brevet en question on voit ce qui ressemble à un hybride entre une tablette et un netbook équipé d’un clavier tactile virtuel et d’un pavé tactile sur un second écran. Le dispositif présenté pourrait pivoter sur lui même passant d’un usage à l’autre à la manière du Lenovo Ideapad Yoga qui est une tablette convertible prévue sous Windows 8.

Comme il s’agit d’un appareil polyvalent, on peut penser que la partie tablette tournerait sous Android et la partie ordinateur sous Chrome OS. Le brevet précise :

« L’appareil peut être configuré pour fonctionner sur la base d’une ou plusieurs plates-formes qui peuvent inclure un ou plusieurs types de matériels, logiciels, microprogrammes ou systèmes d’exploitation. »

 

Une solution avec Android et Windows 8 peut également être envisagée. Ce n’est que pure spéculation et on peut être dubitatif quant à l’usage fait d’un clavier tout tactile, surtout pour une utilisation « intensive ».

En tout cas c’est une preuve que Google réfléchit toujours aux possibilités futures offertes à son OS. Convaincu par ce concept hybride ?

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !