Le fond d’écran officiel du Galaxy Note 4 confirme la définition Quad HD

Alors que sa présentation officielle est dans six jours, le Galaxy Note 4 continue de faire parler de lui grâce à Sammobile qui nous dévoile régulièrement quelques exclusivités sur la prochaine phablette de Samsung. Et la dernière en date n’est autre que le fond d’écran officiel du Galaxy Note 4 dont la définition confirme une bonne fois pour toutes l’écran Quad HD.

Galaxy Note 4
Un écran Quad HD pour le Galaxy Note 4.

Avec sa définition de 2560 x 2560 pixels, ce fond d’écran officiel du Galaxy Note 4 ne laisse plus aucun doute. La phablette proposera bien un affichage de 2560 x 1440 pixels. A la lecture de ces lignes, vous demanderez peut-être la raison pour laquelle la définition de l’image est supérieure à celle de la phablette ? Et bien tout simplement pour garder un aspect optimal en mode paysage lorsque la rotation d’affichage est activée.

fond d'écran officiel du Galaxy Note 4
Le premier fond d’écran officiel de la phablette.

Encore une fois, Samsung semble avoir opté pour une peinture abstraite très colorée qui fera sans doute son effet une fois affichée sur l’écran du Galaxy Note 4. Si vous possédez un Note 3, vous pourrez déjà lui donner l’allure de son successeur puisque le dit fond d’écran est à télécharger sur le lien source en fin d’article.

En dehors de ces informations, certes officieuses mais on ne peut plus fiables, compte tenu de la source (qui nous avait déjà dévoilé quelques exclusivités sur le lecteur d’empreintes digitales et le capteur photo 16 Megapixels du Galaxy Note 4) Samsung a publié plusieurs nouveaux teasers dont un qui semble s’adresser aux utilisateurs d’une génération antérieure de la phablette et met l’accent sur les particularités de la gamme Note.

Le stylet S-Pen est à l’honneur, de même que la praticité d’utilisation du produit. Une annonce officielle qui sera sans doute la plus importante de tout le salon et que tout le monde attend déjà avec impatience !

Via

Réagissez à cet article !
  • SenSy Kev

    Dommage, une trop grande définition, ça va se ressentir sur les performances du téléphone et son autonomie. Après les gamme Note, sont toujours très bonne ne performance et autonomie, affaire à suivre.

  • Le casque de réalité virtuelle de Samsung à besoin d’un smartphone si j’ai bien suivi. Donc si le Note4 est compatible avec le casque, ça change un peu le point de vue de la quadHD étant donné que l’appareil se trouverait à 10 cm de nos yeux. Et serait légitime, non?

    • Arnaud Altenburger

      C’est le casque qui fourni la résolution d’écran je pense et non l’inverse, puisque le casque possède son propre écran.

      • Flo974

        N’importe quoi…

    • Provoc

      Non,le futur casque de Samsung aura son propre écran.
      Qui est celui du note 3, idem pour Oculus Rift.
      Aucun doute que le futur écran du Note 4 les équipera
      Si pour les smartphones le 2560 x 1440 ne sert à rien, pour les casques virtuels c’est toute autre chose.
      Je pense que c’est une façon pour Samsung de rentabiliser l’écran du Note

      • AH ok! Merci, j’avais donc lu trop à l’arrache.
        Et donc ils ne mettent pas la 2k ou 4k sur les casques . C’est bizarre, c’est la ou l’utilité est la plus grande.

        • Provoc

          les 4K en petit taille sont encore que des prototypes.
          Pour les 2K, avec leur arrivé sur le note 4, il devrait basculer sans aucun doute sur la prochaine génération de Oculus Rift (DK3?) et autre.

        • sachouba

          En fait, je crois que Provoc vient de raconter n’importe quoi, car j’ai lu absolument partout que le casque Gear VR utiliserait l’écran d’un smartphone Samsung et serait notamment compatible avec le Galaxy S5.

          • C’est aussi ce que j’ai cru voir. Mais je n’ai pas vraiment approfondi la recherche. Je patiente jusqu’à la présentation.
            Mais comme on n’arrive pas à s’entendre Lol je vais regarder ^^

          • Provoc

            Après avoir été avertie par mail, du message virulent et détaillé de Flo974 (lol), j’ai approfondie mes recherches.
            Et mea-culpa.
            Entre les casques virtuelles de Oculus Rift, Samsung, Sony, microsoft, Valve et autres annoncé… J’ai dû mélanger les informations.
            Le casque virtuelle de Samsung utilisera bien leurs smartphones en guise d’écran. La partie hardware étant conçu par Samsung et la partie software par Oculus.
            Par contre, l’Oculus Rift DK2, utilise bien l’écran du Note 3 et la version final utilisera l’écran du Note 4.
            .
            .
            .
            .
            .
            Mais j’y pense, pour ceux qui possède un Note 3 et futur 4, c’est bien leur écran qui servira d’écran dans le casque virtuelle Samsung, donc, j’avais pas totalement tort……
            Ok, je sors….

          • Mdr. Ce n’est pas grave t’en fais pas ^^ personne ne t’en veux.
            La vérité et rétablie!
            Paye ta bière du coup ;o)

      • Flo974

        N’importe quoi….

  • rivière

    Il est où le lien?

  • Adarion 29

    Il faudrait vraiment pouvoir changer la définition comme sur un pc , nous obliger a adopté cette quadhd inutile (aucun film en quadhd) qui plus est sur du 5.5 pouce est du foutage de gueule et ça se verra peut être sur l’autonomie et sûrement sur la consommation 300 ppi c’est déjà trop

    • Provoc

      Les écran QHD AMOLED consomment déjà moins que FHD LED.
      Pour ce nouvel écran, Samsung a utilisé un nouveau matériau organique censé réduire la consommation de la dalle.
      Une autre technologie utilisé, l’écran consommera très peu si l’affichage est complètement statique. Cela serait réalisé grâce à une sorte de mémoire cache intégrée au sein de la puce qui gère l’écran (display driver).
      Egalement, les couleurs de l’interface du téléphone auraient été revues pour aider à réduire la consommation d’énergie. Sans doute moins lumineuse et dotée davantage de zones sombres puisque les écrans AMOLED ne consomment pas d’énergie lors de l’affichage de la couleur noire.

      La question légitime étant, n’aurait-il pas mieux valu réaliser les mêmes optimisations sur une dalle Full HD pour augmenter l’autonomie des smartphones….

      Mais bon, comme indiqué dans un commentaire ci-dessus, l’écran ne sert pas que pour le Note 4.

      • Adarion 29

        J’ai l’impression que l’autonomie n’augmentera jamais les innovation en la matiere ne semble destiné qu’a accueillir une technologie encore plus gourmande en énergie le problème des écran c’est que la seule donnée chiffrable connu de tous est la définition, le contraste l’est déjà moins et pourtant c’est probablement l’un des plus important (même si l’AMOLED n’en fais plus un critère de sélection vu qu’il est « parfait ») ainsi que la justesse des couleurs qui désormais on beaucoup plus a offrir qu’une augmentation inutile des définition sur 5 pouces, la campagne de communication semble en avoir d’avantage besoin que nous pour écoulé son plastique (nombre de coeur,frequences et quantite de RAM ne serve essentiellement qu’a la pub) et quand il te dise que tel écran est mieux la « magie » opère et tu ne peut que t’en rendre compte => c’est de la manipulation rien de plus

        • Provoc

          Je suis d’accord avec toi, c’est essentiellement du marketing. Mais pas que. La qualité de l’écran étant difficilement contestable.
          Reste aussi que les évolutions électroniques iront toujours plus vite que celle des batteries. L’une dépendant principalement sur des améliorations de gravure et de précision de fabrication qui évoluent de façon quasi linéaire depuis des décennies et l’autre sur des découvertes chimiques ou de nouveaux matériaux.

          • Adarion 29

            Apparemment pour les batterie la piste la plus prometteuse c’est le graphene car ça stockerais nettement mieux l’énergie et durerais plus longtemps en plus de ne pas en théorie poluer(les metaux étant remplacé par du carbone) mais ça sa doit faire 30 ans qu’on nous en parle sans réelle avancé le graphene demandant une immense precision pour être produits de ce fait la production de masse est laborieuse même si il me semble que récemment Samsung se vantait d’avoir fait une grande avancée dans ce domaine mais ça n’arrivera pas avant au moins 20/30 ans (En étant optimiste)

          • Provoc

            Effectivement, le graphène permettra beaucoup d’avancé.
            – Dans les batteries.
            – Dans l’électronique, les électrons se déplace dans le graphène 150 fois plus rapidement que dans le silicium.
            – Dans les matériaux, le graphène possède une résistance à la rupture 200 fois supérieure à celle de l’acier et est 6 fois plus léger.
            Et bien d’autres applications…

        • CaptainObvious

          Ah bon ? Samsung, Aplle, Sony, Htc, ………… font du marketing ? Ouahh , tu m’as fait prendre conscience d’un truc inimaginable.

          • CaptainObvious

            Apple*

          • Adarion 29

            Je critique seulement le fait que cette quadhd ne soit QUE marketing car autant de la 720 a la 1080 p il y avais encore une différence significative, mais la ça sert strictement a rien, il se garde bien de nous le dire on est plus dans la promotion a ce niveau on frôle le mensonge par omission et l’exagération propre a la manipulation pure et simple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.