Le Fire Phone d’Amazon est très difficile à réparer, iFixit lui donne 3/10 !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 17 h 06 min

Annoncé en grande pompe le mois dernier, le Fire Phone d’Amazon vient d’être lancé aux États-Unis chez l’opérateur AT&T. Avant même sa sortie officielle, certains médias high-tech américains ont pu prendre l’appareil en main et il en ressort un constat quasi unanime: il est plutôt décevant dans son ensemble. Voilà ce qu’on appelle un baptême de feu.

Et comme si cela ne suffisait pas, les pros en réparation de la communauté iFixit ont eux aussi pu prendre l’appareil en main afin de tester sa facilité de dépannage.

Après un premier démontage, le verdict est acerbe : le Fire Phone reçoit une note sévère de 3/10, ce qui signifie que le smartphone d’Amazone n’est pas facile à réparer en cas de panne.

Tout d’abord, iFixit indique que l’appareil est plutôt facile à ouvrir. Un peu comme l’iPhone 5 d’Apple, il présente deux vis sur la partie inférieure. Après les avoir retirés, puis soulevé l’écran, les entrailles de l’appareil se font apercevoir. C’est ici que tout commence à se compliquer.

Amazon Fire Phone démontage

En effet, on apprend que les difficultés de réparation du Fire Phone résultent en grande partie de l’importante quantité de câbles et de connecteurs qu’il renferme. Ce qui rend difficile de remettre chaque chose à sa place après avoir tout déconnecté.

D’autre part, iFixit note la présence de quatre caméras dynamiques visiblement collées à l’écran. Ce sont elles qui permettent au smartphone de présenter le fameux rendu de profondeur 3D que Amazon a fortement mis en avant pour promouvoir son appareil.

Ces caméras sont plutôt difficiles à retirer et il a fallu se servir d’outils professionnels très spécifiques pour y arriver, et avec beaucoup de patience. Si au cours de la manœuvre l’écran venait à prendre un coup, c’est tout le système, avec les pièces qui l’entourent qu’il devrait falloir changer, ce qui pointe du doigt le manque de modularité de l’appareil.

Somme toute, il ressort de ce premier test de réparation que mieux vaudrait ne pas avoir des soucis avec le Fire Phone d’Amazon. Au cas où l’un des propriétaires aurait à réparer ou à changer une pièce, seul un professionnel pourrait s’en charger.

Avis donc aux bidouilleurs, ce smartphone n’est peut-être pas fait pour vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e9ffed169964747835184bb0fc9fac2d{{{{{{{{{{{{{{