Le démontage du Galaxy S5 révèle un appareil très difficile à réparer

Maj. le 13 mars 2015 à 9 h 19 min

Si le fait de voir un haut de gamme à plus de 600€ entièrement désossé pièce par pièce provoquera sans doute des haut-le-cœur à certains d’entre nous, ce type de pratique a néanmoins le mérite de nous renseigner sur le degré de réparabilité de chaque nouvel appareil lancé sur le marché. Un critère qui a son importance lorsqu’il s’agit de changer soi même l’écran de son smartphone, par exemple.

Et c’est justement ce qu’à cherché à faire le site russe, Ferra, qui nous offre aujourd’hui un démontage complet du Galaxy S5 en bonne et due forme et dont la conclusion est sans équivoque, l’appareil sera extrêmement difficile à réparer soi même !

Le Galaxy S5 est très difficile à réparer

Si dans le cas du démontage du HTC One M8, le choix du constructeur de proposer une coque unibody en aluminium ne laissait que peu de doutes sur la mission ardue que ce serait d’accéder aux entrailles de l’appareil, le démontage du Galaxy S5 est loin d’être aisé. Ceci est principalement du à la certification IP67 de l’appareil. Et pour cause puisqu’afin assurer sa résistance à l’eau et à la poussière, Samsung a du concevoir un assemblage un peu particulier.

L’écran est ainsi scellé au reste de l’appareil à l’aide d’un adhésif permettant ainsi de garantir une étanchéité totale tout en rendant extrêmement difficile tout remplacement de la pièce par soi-même. On remarque, au passage que, contrairement à ses prédécesseurs, le Galaxy S5 n’embarque plus une batterie carrée mais de forme allongée. Ça reste un détail certes sommaire mais qui témoigne néanmoins d’une conception interne assez différente.

Un démontage du Galaxy S5 décrit comme assez long et dont vous pouvez retrouver les grandes lignes dans la vidéo ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Difficile à réparé ? je trouve pas , Hors mi l’écran qui doit avoir une pâte spécial pour l’étanchéité

    • Jean-Louis Pétrod

      En tout cas, l’équipe du site russe qui a procédé au démontage n’a pas eu cette impression. Evidemment si l’on se fie seulement aux images, ça peut sembler facile.

      • Arnaud

        perso en voyant la vidéo j’ai trouver assez simple sauf l’écran ( y a que des vis et quelque clips … ;)

  • Ah on va rire, les pro Samsung qui ce moquaient du M8 ^^
    #Troll

    • jejemc jejemc

      Salut non car la , la batterie et facilement enlevable pas comme sur le m8 justement ou tu et obliger d’abimer la coque pour pouvoir la changez .

      • Ta pas réussi à t’en empêcher hein ;o)
        C’était un ti troll.
        Sinon, plus sérieusement. Que ça soit dur ou pas… ça me surpasse. Je ne passe pas mon temps à démonter mon tél. Si ça t’arrive 1 fois pendant sa vie, c’est déjà beaucoup, alors que ce soit un peu plus dur… c’est bien grave, du moment ou ça ce fait.
        C’est vraiment pas l’argument que je regarde en premier. Ni même en deuxième… ni même en troisième… ect

        • jejemc jejemc

          Salut non j’ai po pu mdrrrr
          pour le reste tu a toute a fait raison ;)

  • Furino9

    iFixit Russe ? ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Un homologue, on va dire.

  • Outpapa

    Il m’a l’air quand-même plus facile à démonter qu’un M8… Attendons de voir le Z2 maintenant.

    • yann

      Il est pas plus compliqué à démonter que le reste de la gamme galaxy.

      • Outpapa

        C’est pas plus compliqué oui, c’est beaucoup plus chiant. Parce que devoir démonter l’écran juste pour pouvoir retirer le châssis arrière, on a vu bien mieux.

  • ilhan

    Je me demande si il est toujours étanche après l’avoir démonté déjà une fois ? ou est-ce qu’il perd cette spécificité

    • Arnaud

      je suppose que le joint de l’écran et à changer ensuite ;)

  • ithc

    Je suis vraiment pas fan de Samsung mais au moins la batterie, élément le plus changé, est facilement remplaçable.. aptes si on pète son écran et qu’on souhaite garder sa garantie il faut passer par un pro agréé.

  • Marshall31

    Finalement il est bien plus facile et bien plus pratique que les encienne génération, vu que l’ont est plus obliger de démonter le téléphone en entier pour enlever l’écran. Il suffit juste d’enlever l’écran et mettre le neuf et c’est tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !