Le cofondateur d’Apple « déteste » la guerre des brevets entre Apple et Samsung

Maj. le 24 juin 2018 à 12 h 51 min

Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak (il fallait s’appeler Steve pour le faire) donne son avis sur la guerre des brevets qui oppose Apple à Samsung. Il avoue « détester ça » et donne son avis sur ce phénomène qui prend de l’ampleur.

 

C’est le site Bloomberg qui a fait une courte interview de Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple, surnommé « Woz » dans le milieu, donne notamment son avis sur les batailles juridiques en cours entre Apple et Samsung. Woz, qui est avant tout un technophile et un geek averti, prend le parti d’Android et n’aime pas vraiment la direction que prend l’entreprise pour laquelle il a travaillé.

« Je déteste », a déclaré Wozniak lorsqu’on l’interroge sur les combats pour les brevets entre Apple et Samsung. « Je ne pense pas que la décision prise en Californie tiendra. Et je ne suis pas d’accord avec cette décision, toutes ces petites choses ne peuvent pas être considérées comme de l’innovation.
Je souhaiterais que tout le monde puisse s’échanger les brevets pour que chacun puisse créer le meilleur dont ils sont capables en utilisant toutes ces technologies ».

Il parle également de la mise à jour de l’appareil photo de l’iPhone 5 qu’il espérait meilleur, car ces amis lui on dit que le Galaxy S3 et le Motorola RAZR prenaient de meilleures photos que l’iPhone 4. On se demande pourquoi Woz utilise un téléphone si ancien, mais on ne peut pas le contredire sur la qualité des photos des deux smartphones Android.

Peut être que Woz est un peu idéaliste, mais il nous rappelle que tout le monde ne veut pas de guerre thermonucléaire des brevets.

Retrouvez toute l’actualité de la guerre des brevets sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !