Le cofondateur d’Apple « déteste » la guerre des brevets entre Apple et Samsung

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 02 min

Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak (il fallait s’appeler Steve pour le faire) donne son avis sur la guerre des brevets qui oppose Apple à Samsung. Il avoue « détester ça » et donne son avis sur ce phénomène qui prend de l’ampleur.

C’est le site Bloomberg qui a fait une courte interview de Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple, surnommé « Woz » dans le milieu, donne notamment son avis sur les batailles juridiques en cours entre Apple et Samsung. Woz, qui est avant tout un technophile et un geek averti, prend le parti d’Android et n’aime pas vraiment la direction que prend l’entreprise pour laquelle il a travaillé.

« Je déteste », a déclaré Wozniak lorsqu’on l’interroge sur les combats pour les brevets entre Apple et Samsung. « Je ne pense pas que la décision prise en Californie tiendra. Et je ne suis pas d’accord avec cette décision, toutes ces petites choses ne peuvent pas être considérées comme de l’innovation.
Je souhaiterais que tout le monde puisse s’échanger les brevets pour que chacun puisse créer le meilleur dont ils sont capables en utilisant toutes ces technologies ».

Il parle également de la mise à jour de l’appareil photo de l’iPhone 5 qu’il espérait meilleur, car ces amis lui on dit que le Galaxy S3 et le Motorola RAZR prenaient de meilleures photos que l’iPhone 4. On se demande pourquoi Woz utilise un téléphone si ancien, mais on ne peut pas le contredire sur la qualité des photos des deux smartphones Android.

Peut être que Woz est un peu idéaliste, mais il nous rappelle que tout le monde ne veut pas de guerre thermonucléaire des brevets.

Retrouvez toute l’actualité de la guerre des brevets sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nutellica

    l’échange de brevets pour que tout le monde puisse sortir le meilleur appareil possible serait génial…. mais chacun tient trop à ses découvertes…. et ça frise le ridicule par moment.
    (Apple a inventé le rectangle… (y))

  • alex

    ahhah elle est bien bonne celle la ! c’est parce que HTC va les attaquer qu’il sort des trucs comme ça ! :D

  • FRED

    Facile de dire ca, ils ont gagné leur 1er procès face a Samsung, et maintenant ils veulent la paix alors qu’ils vont se retourver à nouveau en procès entre autre à cause du brevet de la 4g lte ;)
    Qu’Apple annule la plainte contre Samsung avant pour devenir crédible.

  • nucle

    @Alex & Fred: Woz ne travaille plus pour Apple, son avis est très symbolique mais ne représente pas du tout le point de vue d’Apple

  • Auron818

    @Nutellica: C’était le cas avant, mais ça.. c’était avant !!

    Avant qu’Apple n’arrive et ne foute sa m***** avec sa politique d’imbécile…