Le cofondateur de YouTube va lancer un nouveau service de partage de vidéos

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 47 min

Le cofondateur de YouTube s’apprête à lancer un nouveau service de partages de vidéos concurrents du géant. Chad Hurley a en effet un nouveau projet basé sur la vidéo et la collaboration. Un nouveau service qui pourrait rentrer en concurrence avec YouTube, l’une de ses plus grandes créations.

Chad Hurley va lancer un nouveau concurrent à YouTube. Après avoir participé à la création de YouTube en 2005 avant de revendre la plate-forme à Google un an plus tard pour 1,65 milliard, Chad a continué continuant de travailler chez Google jusqu’en 2010. Aujourd’hui il retourne à ce qui semble être sa passion, le développement d’interfaces dédiées à la vidéo. C’est lors d’une conférence qu’il a dévoilé son nouveau projet, sans pour autant en dévoiler les fonctionnalités. L’idée sur laquelle repose cette plate-forme est que la vidéo sera au centre de son utilisation et permettra une collaboration entre les utilisateurs par la création de contenu.

Quand on est fondateur de YouTube, on ne se lance pas dans ce genre de projet en connaissance de cause et Chad Hurley mesure très bien son plus gros concurrent qui n’est autre que YouTube lui même. Il pense surement que son projet a toutes les chances de rencontrer le succès en proposant des services et des fonctionnalités plus poussées que la plus grande plate-forme vidéo au monde. À ce sujet, Chad a répondu : « Ne pas être prêt à tuer YouTube… pour l’instant ».

Une déclaration qui montre les ambitions de la nouvelle plate-forme qui voudra dans un premier temps proposer de meilleurs outils collaboratifs. Un projet à surveiller de très près et qui pourrait venir en outsider derrière YouTube. Google serait-il prêt à racheter un tel projet s’il fonctionne ? C’est fort possible. On pense évidemment à un partage et une collaboration grâce aux réseaux sociaux ou encore a des applications professionnelles. Que pensez-vous de cette mystérieuse plate-forme vidéo basée sur la collaboration ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • « Ne pas être prêt à tuer YouTube… pour l’instant »

    J’adore le « Pour l’instant » !! =P

    J’aime, j’aime, j’aime =P

    • Gabriel Manceau

      Le
      monsieur c’est pas n’importe qui et apparemment il a de l’ambition ! :D

  • Jonathan Simon

    mouais (oui encore) il a du courage pour vouloire « tuer » youtube… en fait si dans 10ans il arrive a être a son niveau sa sera déjà énorme je pense, on verra avec le temps mais pour le moment rien ne vaut youtube

  • Dély Marc-Olivier

    Va falloir qu’il se motive. Déjà Dailymotion commence a disparaître.

    • Normal dailymotion à été récupéré par l’état et il n’y à jamais de nouveau sur ce site