Le clavier Fleksy pour Android bat son propre record et baisse son prix de moitié

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 00 min

Lancé sur le Play Store en mai dernier, le clavier virtuel Fleksy qu’on a souvent qualifié de clavier virtuel « le plus rapide au Monde » vient tout juste de faire son entrée dans le Guinness des Records. Une récompense bien méritée puisque ce dernier a récemment battu son propre record avec de saisie avec 25 mots en 17 secondes contre 18,19 secondes, il y a six mois en arrière.

Fleksy Guinness Records
Fleksy entre dans le Guinness des records.

Le record a d’ailleurs été battu par le même utilisateur, Marcel Fernandes Filho, un jeune homme âgé de 17 ans. La phrase en question était :

Les piranhas aux dents de lames de rasoir Serrasalmus et Pygocentrus sont les plus féroces poissons d’eau douce au Monde. En réalité, ils attaquent rarement les humains.

Fleksy certifié clavier le plus rapide au Monde

Afin de célébrer cette nouvelle certification, la société éditrice a promis de réduire le prix de de l’application de moitié, toutefois, pour l’heure, celle-ci est toujours proposée au prix de 1,60€ dans le Play Store. Espérons que cette réduction arrivera rapidement !

A noter qu’en plus de cette entrée dans le Guinness des records, le clavier virtuel Fleksy vient également de remporter trois autres récompenses qui sont : le CES Award du design et de l’ingénierie, le SXSW Award et Golden Stevie Award de l’innovation.

Il s’agit également du tout premier clavier a avoir permis de taper à l’aveuglette sur son smartphone grâce à son extraordinaire système de prédictions ainsi que le premier à s’avérer 100% fonctionnel sur une smartwatch. A quand Fleksy intégré par défaut sur un smartphone ?

Sans pour autant affirmer qu’il s’agit du meilleur, dans la mesure où d’autres claviers réputés comme Swiftkey ont énormément à offrir, il s’agit en tout cas d’un des meilleurs et encore une fois du plus rapide. Et vous, quel clavier virtuel pour Android utilisez vous ?

Rejoignez dès à présent les 3844 abonnés de notre chaîne YouTube.

Google Play
Réagissez à cet article !
  • Keets

    J’ai justement Fleksy depuis ses touts débuts. Et malgré la prise en main assez différente des autres claviers, une fois habitué, on ne peut plus s’en passer. En tout cas, moi pour rien au monde je ne changerais de clavier! :P
    En plus de cela, il est vraiment magnifique!

    • Louis2a

      On est deux!

      • Kinto’un

        même trois!

  • Le dabe

    Les moutons de chez iDaube commencent à entrevoir la réalité d’Android… avec 5 piges de retard.

    A dans 6 ans quand vous aurez les widgets…

    • flo

      Et après apple ira breveter les widgets :p

      • Alex

        Shuuuuut , tu vas leur donner des idées! ^^

    • Coucou

      Moquez vous… n’empêche que le champion du monde a battu son record avec un iPhone.. mais ça doit surement être un complot ça aussi ;)

      • Exødia

        Ouah, champion du monde de la rapidité sur clavier de tél…….. Putain j’ai raté ma vie et je l’envie trop ce gars. Un modèle, on devrait le mettre en poster dans les écoles….. Sinon, rapport avec ios ? S’il avait eu un android, il aurait battu le record quand même.

      • sardagariga

        C’est vrai que c’est assez gag.

      • slayers84

        Le meme gars sur la version Android, c’est pareil

    • Teddy

      Le rapport avec l’actu ?

      • Wilfried Collet

        bha bref de la pub pour iphone … ?

        • Teddy

          Alors Apple l’en remerciera :)

    • Teddy

      Le rapport avec l’actu ?

  • Hamza Boucherouite

    le prix a baissé !!

  • florian G

    Pour l’événement j’ai testé. Il y a du bon dans ce clavier, mais je reste quand même sur Swiftkey qui pour moi est bien meilleur sur de nombreux point. Ce qui manque dans fleksy c’est de pouvoir mettre de langue en même temps, c’est a dire écrire en français ou anglais sans avoir a modifier les clavier. Et que les chiffre et autres caractères spéciaux disponible par appuye long puisse être inscrit sur le clavier. Et puis une fois habitué a swyper on ne peut plus s’en passer. Mais un couplage des 2 claviers et ça serait parfait.

  • sardagariga

    Euh, c’est le clavier Fleksy pour iphone qui a battu le record…

  • keepitreal

    Grosse offensive de pub pour fleksy ces jours-ci, dommage que personne ne décrive précisément ses qualités spécifiques. D’ailleurs pour taper encore plus vite que fleksy, vous avez la dictée vocale de Google ^^
    En attendant je reste donc avec Swype dont la fonction flow est incomparablement plus efficace que celle de swiftkey

    • florian G

      swiftkey aussi permet le double language. j’ai testé les 2 et niveau efficacité, je dirais que c’est équivalent quand même entre swype et swiftkey

    • florian G

      swiftkey aussi permet le double language. j’ai testé les 2 et niveau efficacité, je dirais que c’est équivalent quand même entre swype et swiftkey

  • stefun

    J’utilise Swipe qui pour moi est le meilleur que j’ia pu tester. Swiftkey me donnait une prédiction des mots bien trop farfelue et j’avous qu’avoir 5 prédictions sur Swipe au lieu de 3 sur Swiftkey c’est bien mieux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

4bd07173d2d70682fa4d1c7ae45c2642WWWWWWWWWWWWWWWWW