Le capteur photo13 Megapixels du OnePlus One dévoile de nouveaux clichés

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 06 min

Si les premières photos capturées la semaine dernière avec le capteur 13 Megapixels du OnePlus One avaient déjà tout pour plaire, les dernières qui viennent d’être publiées sur le forum officiel de la marque chinoise ont tout pour faire sensation.

Si les images sont souvent plus parlantes que les mots, on prendra tout de même soin de préciser que le OnePlus One embarque un capteur photo Sony Exmor IMX214 de 13 Megapixels plutôt pointu puisque celui-ci peut capturer des vidéos en 4K et même réaliser des ralentis slow-motion à 120 fps en HD 720 tout comme le capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2. La preuve, encore une fois, que le nombre de Megapixels ne fait pas tout.

1

Si le capteur photo du OnePlus One semble de très bonne qualité, on suppose que c’est également le cas du côté de la partie logicielle qui, on le rappelle se base sur la ROM CyanogenMod 11, elle-même basée sur Android 4.4.2 KitKat. Les couleurs sont éclatantes, les détails nets et précis et tout comme l’Oppo Find 7, le OnePlus One embarque une technologie permettant d’étendre la résolution des photos.

2

Par conséquent, si le capteur photo du OnePlus One est de 13 Megapixels, la résolution des clichés se retrouve étendue à 8160 x 6120 pixels, soit un total de 50 Megapixels. A titre de comparaison, les capteurs photo des Sony Xperia Z2 et Galaxy S5 ne proposent pas mieux, en termes de qualité même si chacun des deux s’en sort bien.

La présentation officielle du OnePlus One est attendue pour le 23 avril prochain.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    j’allais dire qu’avec mon Nexus 5 je fais pareil mais aprés avoir entendu ceci « Par conséquent, si le capteur photo du OnePlus One est de 13 Megapixels, la résolution des clichés se retrouve étendue à 8160 x 6120 pixels, soit un total de 50 Megapixels. » je vais fermer ma gueule

    • Trololol

      Ça ne veut pas dire que la qualité est mieux, loin de là

      • jean-luc Mutabazi

        Je suis d’accord mais je me susi juste basé sur les chiffre et la photo du tronc d’arbre

    • Alexis Martinez

      Le Nexus 5 fait des photos super moches, t’es vraiment pas crédible.

      • jean-luc Mutabazi

        la nuit je suis « d’accord » mais en journée s’il y a le soleil avec le mode HDR les photos sont tres tres belles

        • Alexis Martinez

          Nexus oblige un minimum. C’est quand même un haut de gamme. Mais bon mon note 3 ne doit pas faire mieux quand il fait nuit ça je peux te le dire. Pour ça que je trouve la technologie ultra pixel vraiment intéressante, les résultats sont parlant pour la nuit.

      • Comico

        Non, c’est toi qui n’est pas crédible du tout, Phonearena a donné un 7/10 au N5, soit la même note que le 5S, qui est loin d’être une merde en photo.

        • Salim Lakhadari

          Nan mais la rewiew de phone arena sur le S5 à été payer par samsung

          • Comico

            Et il est où le rapport ? Je parle du 5S, pas du S5.

          • Salim Lakhadari

            Eu quand tu vois la noyé qu’ils ont foutu au m8 et le 5s à eu plus de 7

          • Comico

            Parce-que le S5 a eu 0.3 points de plus que le M8 en note c’est du payé par Samsung ? N’importe quoi… Et pour le 7/10 du N5, je parle en photo.

          • Salim Lakhadari

            Oui c’est paye par sammy

  • jems conda

    Pourriez pas leur demander une série spécial compatible 4G Orange et SFR please … Il fait trop envie ce One !

  • Furino9

    Même capteur que le find 7 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.