Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band est officiel pour 13 dollars

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 36 min

Aperçu au bras du PDG de la firme chinoise, il y a quelques jours, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band est désormais officiel et vient tout juste d’être dévoilé aux côtés du Xiaomi Mi4, dernier smartphone haut de gamme de la marque. Un bracelet qui sera avant tout caractérisé par son prix qui reste très compétitif face aux autres solutions « connectées » du marché puisque ce dernier ne coûtera que 13 dollars.

Xiaomi Mi band
Le bracelet Xiaomi Mi Band est officiel !

Comme ses concurrents, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band va jouer sur plusieurs tableaux étendant ainsi la liste de ses fonctionnalités. Il assurera le suivi de l’activité physique et du sommeil de l’utilisateur par le biais de capteurs dédiés, proposera une fonction d’alarme intelligente et permettra de déverrouiller son smartphone Xiaomi dans avoir besoin de dessiner un modèle ou de saisir un code PIN ou un mot de passe dès lors que ce dernier se trouve à proximité.

Non contentes de se limiter au déverrouillage de votre smartphone, les fonctions d’authentification du bracelet connecté Xiaomi Mi Band vous permettront également de déverrouiller votre porte d’entrée lorsque vous arrivez chez vous.

A l’instar des smartwatchs et montres connectées proposées sur le marché, ses bracelets seront interchangeables, lui permettant ainsi de se décliner en plusieurs coloris en fonction de votre tenue et de votre humeur.

Doté de la certification IP67, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band résiste à l’eau et à la poussière. Sa batterie lui confère, par ailleurs, une autonomie de l’ordre de 30 jours avec une seule charge. Un plus non négligeable quand on sait que l’autonomie des objets connectées reste encore un gros point faible.

En dehors des fonctionnalités étendues du produit, c’est bien évidemment sur son prix que ce nouveau wearable va se différencier même si on a, hélas, peu de chances de le voir passer au-delà des frontières de la Chine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hue : Philips lance trois nouvelles barres LED couleur pour l’intérieur

La gamme Philips Hue s’étoffe : l’écosystème d’éclairage connecté s’enrichit de trois nouvelles lampes d’intérieur. Celles-ci sont des alternatives rigides aux guirlandes de LED (Lightstrip) déjà disponibles. On les trouve en trois tailles dans plusieurs kits dont les prix commencent…

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’assistant vocal le plus puissant actuellement sur le marché. Ce dernier peut de nos jours réaliser une quantité considérable d’actions sur commande. Bien qu’on se prend souvent à lui demander l’impossible, surtout lorsqu’on vient…