Le Bon Coin : Nicolas Sarkozy ne sait pas ce que c’est

Le Bon Coin, vous connaissez certainement. On se demande même comment ne pas connaître tant le site est devenu une institution pour les français. Et bien il y en a un qui ne connaît absolument pas. Et c’est notre ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy.

sarkozy le bon coin

Crédits : BFM Business

On connaît Le Bon Coin comme une référence de l’achat-vente de biens. D’ailleurs il y a peu, la grogne est montée suite à l’annonce d’une taxe sur les ventes des produits. Mais depuis quelques temps maintenant, le site est devenu une référence dans l’offre et la recherche d’emplois.

A ce jour il compte pas moins de 200 000 offres d’emplois. Chaque semaine ce sont 5000 à 6000 nouvelles offres qui sont postées. Le site compte atteindre 500 000 offres d’ici à la fin de l’année. Il y aura donc de quoi faire pour les 2,6 millions de visiteurs uniques mensuels dans cette section.

Malgré ces chiffres impressionnants, certains ne connaissent toujours pas Le Bon Coin. C’est le cas de Nicolas Sarkozy qui, en visite dans la région lyonnaise, a rencontré les patrons de la région. Évidemment le thème du chômage a été abordé.

Quelques patrons ont alors expliqué à Nicolas Sarkozy qu’ils recrutaient sur leBoncoin.fr. Ce dernier a répondu du tacotac : « C’est quoi Le Bon Coin ? ».

Les journalistes présents n’ont évidemment rien loupé de cet échange. Dans une période pendant laquelle les français se sentent de plus en plus éloignés des politiques, voilà qui ne devrait pas envoyer un bon message aux citoyens.

Néanmoins ce genre de dérapage n’est pas nouveau. A son époque Jacques Chirac était resté coi lorsque, durant une visite, on lui avait parlé d’une souris d’ordinateur. Il avait alors posé la même question que Sarkozy : « C’est quoi une souris ? ».

Sarkozy en avait également déjà fait une belle il y a quelques années. Il s’était exprimé dans les médias concernant un bug internet. Mais il avait expliqué qu’il s’agissait d’un « buzz internet ». Visiblement, la France du numérique ce n’est pas pour tout de suite.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Les politiques, les patrons, les hauts fonctionnaires ne connaissent pas la « France d’en bas », ne connaissent pas les brocantes, ne connaissent pas l’occasion. Ils achètent neuf et plein pot, et encore… car vu que ce ne sont pas eux qui tiennent leurs comptes ils ne connaissent même pas la valeur des choses.
    Bref, même si en 2017 il y a de fortes probabilités pour qu’on se retrouve avec Juppé et toute la clique de la droite, ça ne changera rien et on aura juste de nouveaux scandales, de nouveaux conflits sociaux, etc. Il n’y en a pas un pour relever le niveau de l’autre.

    • Thierry Brez

      jusqu’au jour où les fachos auront le pouvoir… Que c’est beau l’avenir, faites des gosses :-)

      • iAndroid

        Faut peut-être passer par les extrêmes (droite ou gauche) pour changer le système des partis traditionnels, on n’a plus rien à perdre.

        • sachouba

          Hahaha, on n’a rien à perdre, dit-il dans son pays libre. Va dire ça à la Corée du Nord ou à l’Arabie Saoudite.

      • Victor Silaire

        L’avantage du fascisme c’est qu’il met tout le monde d’accord.

    • Kant1

      Il y a des alternatives citoyennes… #MAVOIX… Les citoyens constituants… Il suffit de les soutenir et pas ce décourager.

    • Klepton

      Une belle réaction de bon français ça…
      C’est un patron/politique, donc il magouille, et grâce à ça, il est riche et se fout des autres…

      Ça te vient pas à l’esprit que la grande majorité des patrons sont arrivés là où ils sont grâce à un travail acharné ? Y’a rien de facile, ceux qui se plaignent des patrons sont ceux qui pleurent car l’argent ne leur tombe pas dans le bec…

      • iAndroid

        Tiens ben justement, ceux qui font chier avec leurs « Nuit debout » sont de cette trempe : ne rien branler et vivre avec des aides.

        • Klepton

          Je parlais uniquement de toi et ton 1er paragraphe empli de généralités et de raccourcis faciles.

          • quinte

            Oui les extrêmes sont trop souvent associé mais extrême droite et extrême gauche n’ont aucun rapport sauf dans le terme « extrême » …
            Au pire il n’y a que le FN qui est extrême , le PC est juste plus radical et « couillu » :)

  • Thierry Brez

    Sarkozy un inculte, non pas possible ! lol

    • emmanuel milcent

      Et pourtant, il n’y a qu’à voir sa maîtrise du français plus qu’aléatoire. Bien qu’il soit avocat (enfin, bon, il n’a pas passé le diplôme [il aurait très certainement échoué], on lui a offert, ce n’est pas pareil)…

    • sachouba

      Inculte parce qu’il ne connaît pas Le Bon Coin ?
      Je ne pense pas que ce soit le critère le plus déterminant pour juger de la culture générale d’une personne. Il a probablement de très nombreuses références que ni toi ni moi n’avons; chacun son domaine de spécialisation.

  • gospecial

    Je ne suis jamais allé sur le bon coin, je n’ai jamais acheté ni vendu sur le bon coin …cela fait de moi un ignare profond…je ne pense pas !

    • g

      Il y a une différence entre ne pas connaître, et ne pas avoir utilisé.

      • xteam

        Laisse tomber il a rien compris non plus!
        C’est le « Gosse Spécial » de Sarko! :D

  • Je vie en Amérique et je sais ce qu’est le bon coin.

  • Don Quixote

    ça vous étonne? ce pas là qu’il va acheter les rolex et non plus la guitare de carlita