Le Bon Coin : Nicolas Sarkozy ne sait pas ce que c’est

Le Bon Coin, vous connaissez certainement. On se demande même comment ne pas connaître tant le site est devenu une institution pour les français. Et bien il y en a un qui ne connaît absolument pas. Et c’est notre ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy.

sarkozy le bon coin
Crédits : BFM Business

On connaît Le Bon Coin comme une référence de l’achat-vente de biens. D’ailleurs il y a peu, la grogne est montée suite à l’annonce d’une taxe sur les ventes des produits. Mais depuis quelques temps maintenant, le site est devenu une référence dans l’offre et la recherche d’emplois.

A ce jour il compte pas moins de 200 000 offres d’emplois. Chaque semaine ce sont 5000 à 6000 nouvelles offres qui sont postées. Le site compte atteindre 500 000 offres d’ici à la fin de l’année. Il y aura donc de quoi faire pour les 2,6 millions de visiteurs uniques mensuels dans cette section.

Malgré ces chiffres impressionnants, certains ne connaissent toujours pas Le Bon Coin. C’est le cas de Nicolas Sarkozy qui, en visite dans la région lyonnaise, a rencontré les patrons de la région. Évidemment le thème du chômage a été abordé.

Quelques patrons ont alors expliqué à Nicolas Sarkozy qu’ils recrutaient sur leBoncoin.fr. Ce dernier a répondu du tacotac : « C’est quoi Le Bon Coin ? ».

Les journalistes présents n’ont évidemment rien loupé de cet échange. Dans une période pendant laquelle les français se sentent de plus en plus éloignés des politiques, voilà qui ne devrait pas envoyer un bon message aux citoyens.

Néanmoins ce genre de dérapage n’est pas nouveau. A son époque Jacques Chirac était resté coi lorsque, durant une visite, on lui avait parlé d’une souris d’ordinateur. Il avait alors posé la même question que Sarkozy : « C’est quoi une souris ? ».

Sarkozy en avait également déjà fait une belle il y a quelques années. Il s’était exprimé dans les médias concernant un bug internet. Mais il avait expliqué qu’il s’agissait d’un « buzz internet ». Visiblement, la France du numérique ce n’est pas pour tout de suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !