Une vidéo du BlackBerry Priv présente avec classe ses premières fonctionnalités

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 16 min

Le BlackBerry Priv n’est pas encore officiel mais cela ne saurait tarder puisque l’entreprise canadienne vient de dévoiler une vidéo officielle présentant les fonctionnalités de son prochain smartphone, premier à fonctionner sous l’OS de Google.

BlackBerry PRIV officielle

Depuis quasiment un an, le Priv parvient à retenir l’attention. Une des premières causes de cet engouement fut initialement suscité par l’hypothèse d’un jour voir sortir un smartphone Android alliant la sécurité permise par l’expertise de BlackBerry, à l’ouverture de l’OS de Google. Quelques temps plus tard, une deuxième raison est venue se greffer à la première.

Mis à part la protection des données, pour quoi est réputé BlackBerry ? son clavier physique bien évidemment. Si pendant un certain temps, le doute était encore permis quant à la présence d’un clavier physique sur le smarpthone, une fuite bienheureuse pour les curieux et un peu moins pour le canadien a assouvi le désir de millions d’utilisateurs de plus en plus séduits.

Baptisé BlacBerry Priv pour « Private », il saura protéger vos données bien plus convenablement que la firme elle-même ayant subi de nombreuses fuites au sujet de son téléphone. De photos en caractéristiques techniques, peu de choses restent encore à découvrir sur le mobile, la vidéo proposée en fin d’article dévoilant (officiellement) quelques une de ses fonctionnalités.

L’occasion d’avoir un aperçu du BlackBerry Hub centralisant vos boîtes mails, réseaux sociaux et autres conversations. Le téléphone permettra un affichage par pop-ups des dernières informations. Son écran 5,4 pouces AMOLED offrira une densité de 540 ppp et sera incurvé sur les deux bordures. Il proposera un clavier virtuel mais également physique, sa batterie de 3410 mAh permettra de tenir quasiment toute une journée.

Côté appareil photo, le capteur dorsal Schneider-Kreuznach offrira 18 mégapixels, OIS et double flash. Vous pourrez enregistrer en 4K et 30 images/sec. La fonction Dtek sera là pour surveiller la sécurité de l’environnement et vous proposera des actions à réaliser en cas de risques.

Réagissez à cet article !
  • New

    Wow!

  • R-Type

    Si l’écran là n’est pas fabriqué par Samsung je me coupe les couilles…

    • Flo974

      Ce téléphone a été fait en partenariat avec Samsung, donc oui c’est un écran Samsung. Samsung est le seule a fabriquer ce type d’écran pour le moment.
      Vous voyez même les produits que vous aimez le plus sont la grâce a Samsung!

      • Jujudk

        Dommage qu’il intègre pas un exynos alors =p (nan parce que vu le prix ^^)

      • Sunny Boy

        Sans parler de si samsung c’est bien ou pas bien, c’est sur qu’aujourd’hui un appareil sans AUCUNE puce samsung c’est trés trés trés rare voir inexistant.

        Alors c’est bien parce que ils fournissent du materiel de qualité a prix plancher… mais c’est un peu flippant je trouve….

        • Flo974

          Pas plus flippant que l’armé de pigeon de chez Apple…

          • mathias170390

            Armée de pigeon? Une explication? Parce que honnêtement, vu les prix pratiqués par tous les HDG cette année (même ce BB), on est dans la même fourchette de prix =)

          • KyS

            Pigeon parce qu’une fois que tu as mis le pied chez eux, tu y as toute la jambe, voire plus …

            La fermeture de l’écosystème Apple ferme les choix. Je ne discute pas la qualité des produits Apple ni leurs choix marketing, mais c’est un fait.

            Sinon je poserai la même question que toi à Sunny Boy : pourquoi flippant ? Samsung est historiquement l’un des grands leaders de l’industrie du semi conducteur depuis longtemps avant l’apparition du smartphone, avec Motorola, TI, STM etc … Il est donc logique qu’ils fournissent la plupart des constructeurs de produits High Tech.

          • mathias170390

            Je ne suis pas d’accord, perso je n’ai qu’un Mac de chez eux, dont je suis très content =), les tablettes ne m’ont jamais attiré, et j’ai eu un iPhone, mais depuis 2012, je suis sur WP, donc non, juste le MBP et puis c’est tout =)

          • Sunny Boy

            Pareil, seulement un macbook… mon premier… et mon dernier…

          • KyS

            Oui ok mais ce que je veux dire, c’est que si tu veux (un jour ) une watch par ex, tu prends quoi ? Raa pis non laisse tomber l’exemple du MBP n’est pas un bon exemple, c’est un laptop. C’est vraiment une utilisation différente (et des besoins différents) d’un smartphone. Je pensais plus à l’iPhone justement.

            Le MBP … Voilà un joujou qui n’est pas donné non plus … Je lui ai préféré un specte x360 de chez HP : (beaucoup) moins chère, plus qualitatif (à mon goût).

          • maxou

            Les dernières versions d’Android Wear sont compatibles iOS :)
            C’est beau de dire qu’Apple a un écosystème fermé, mais ils ont un écosystème eux au moins, et bien moins fermé que tu ne le crois !
            Ils sont très similaires à ce que propose Xiaomi en Chine, utilisant Miui qui est une rom Android.

            PS : J’ai uniquement un MBP pour ma part

          • KyS

            Je ne crois rien, j’observe. Mon expérience avec Apple me permets d’en parler . iTunes est fermé, le système en lui même n’est pas ouvert, que ce soit iOS, macOS. Cad que les possibilités sont moindres pour l’utilisateur dit « avancé ». Je veux dire moindre que sur Android par exemple, ou windows.

            Ensuite le systeme n’est pas transposable. Il est impensable aujourd’hui de voir un produit autre qu’Apple faire tourner iOS, ou macOS … Amis geeks je vous vois venir, je veux dire Officiellement.

            Par exemple, pourquoi n’as-tu qu’un MBP et pas un iPhone ?

          • mathias170390

            Possibilités moindres? Windows est un système fermé également, et quand je vois le système, il est stable, et le matériel Apple, est (état?) solide, après 4 ans, juste un ajout de Ram et il est reparti pour un tour

          • KyS

            Bien sûr que Mac OS est stable ce n’est pas le sujet. Et bien entendu que windows est fermé également, ce n’est pas le sujet non plus. Je voulais surtout parler des smartphones (et donc plutôt iOS) mais ma langue (mon doigt) à fourché …

          • KyS

            Oui tu as pris deux mots dans une phrase. « Possibilités moindres pour l’utilisateur avancé » est plus complet.

            Sinon pour le reste je n’ai jamais dit le contraire, et on s’éloigne un peu du sujet.

          • mathias170390

            Je suis à la fac encore, et j’ai bénéficié de 12% de réduction, soit à l’époque (2011) un MBP à 1050€, et à l’époque, c’était la seule marque à offrir un Ordinateur portale qui permettait de tenir 7/8h sans prise électrique =)

          • KyS

            Dans ce cas oui tu as fais une affaire :)

          • Sunny Boy

            Ce qui est flippant c’est qu’ils sont partout. Dans tout.
            Surtout que, mais cela n’engage que moi, Samsung est une entreprise qui a des moeurs … diaboliques. (Corruption, Armement… etc)

          • KyS

            Ah oui les moeurs diaboliques … C’est pas faux , mais c’est le jeu malheureusement.

            Après flippant, je ne sais pas. Personne n’a été tué par un Exynos jusqu’à présent, on peut donc supposer que ces petites bêtes sont inoffensives ^^

          • canalac

            Moi je discute les choix techniques d’Apple quand on voit le coût reel des produits et le prix de vente. Le design n’est pas tout.

          • KyS

            Pour ce qui est de la marge … Tous les constructeurs sont loges à la même enseigne. Contrairement à ce qu’on pense, un smartphone bdg représente une très grosse marge. Un HDG une énorme marge. Mais aucun constructeur n’est philanthrope ;-)

          • canalac

            Je vais te renvoyer vers google (le moteur de recherche) pour rectifier ton avis

          • mathias170390

            à croire qu’un Android coute ultra cher à fabriquer et que les constructeurs prennent uniquement 5€ de marge =p

          • canalac

            C’est a peu près ca. Apple choisit les composants en fonction du prix. Les constructeurs de téléphone Android se battent pour en faire toujours plus (un usb-c par la, le quick charge par ici, le lecteur d’empreintes, etc.) pour se différencier tellement il y en a. Pas compliqué.. si tu veux l’écosystème Apple tu prends Apple et c’est tout. Si tu veux Android… tu as plus de 100 marques différentes. Blackberry doit offrir autre chose pour se démarquer sinon c’est la sortie (pour la partie telephone).

    • KyS

      Tu ne prends pas trop de risques ;-)

  • Ce smartphone promet que des bonnes choses.

  • Stéphane F

    Obama va le prendre et ce sera la ruée après

    • sdf

      je ne pense pas vu qu’il et sous android

  • je suis assez fan :)

  • canalac

    Privacy et non Private merci

  • ouiss-ks

    Il me tenterait bien… Avec un bon marketing ils pourrait faire un bon petit succès

  • Aurelien

    Comment elle claque la vidéo! Plein de bonnes fonctionnalités, téléphone élégant, pratique, franchement je leur souhaite un immense succès car pour le coup c’est mérité!

  • tounsi13003

    Dtek me rappelle un peu l’appli sécurité sur Xiaomi que j’aime bien donc mieux pour les futurs possesseurs

  • KyS

    Non je ne connaissais pas.

    Tu sais sans dévoiler ma vie privée je suis coréen du sud, et si Samsung aide le gouvernement Sud Coréen à se défendre contre le Nord, et bien je suis pour.

    C’est triste mais il n’y a plus beaucoup de constructeurs High Tech qui ne soient impliqués de près ou de loin dans l’armement …

    • Sunny Boy

      Entre être impliqué dans l’armement, et inventer le premier robot qui peut prendre la décision d’abattre ou non une cible, il y a un monde quand meme..

      • KyS

        Oui, celui de nos pays occidentaux qui regardent les autres se faire descendre, et … Ben ceux qui se font descendre.
        Très sincèrement si mon pays était en danger, je ne cracherai pas sur Dassault ou autre s’il inventait un tel robot.
        Ce n’est pas à nous (je veux dire français) de juger.

  • canalac

    Donc entre Apple qui use (et abuse) de son « design » sans vraiment innover (et augmenter de 8Mp à12Mp pour sa caméra sans rien changer au niveau matériel), entre Samsung qui ne fait « que » copier Apple, entre HTC qui copie délibérement et les autres chinois qui se copient entre eux et bien je prends Blackberry qui prend ce qu’il y a de bon chez les autres, cherche à se différencier, propose une expérience utilisateur différente (gestuelle, hub, etc.) alors oui ça se paye.

    • KyS

      Ah mais oui la dessus on est d’accord. D’ailleurs même à ce tarif je pense que je vais me l’offrir.

      Mais indépendamment de la qualité, même BB à une marge confortable. Quand on y pense, 5 millions d’unités annuel pour être rentables, c’est beaucoup et peu à la fois quand on élargi le champ au marché du smartphone mondial …

      Alors je ne parle pas des boites comme Samsung ou Apple qui les écoule en quelques heures…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

928a9373e624d8ee8e40add18048624fmmmmmmmmmmmm