Le Blackberry Argon dévoile sa fiche technique : enfin un vrai haut de gamme

Après avoir connu des années en déperdition, Blackberry est revenu dans l’univers des smartphones grâce à Android et son Priv. Un retour gagnant qui lui permet de créer de nouveaux smartphones, comme le nouvel Argon. Aujourd’hui, celui-ci dévoile sa fiche technique par inadvertance, permettant de constater que la marque se met enfin à niveau du haut de gamme.

Pour réussir sur le marché des smartphones, il faut s’adapter ou mourir. Blackberry l’a hélas compris à ses dépends : alors qu’il était la star des professionnels à travers le monde, son OS vieillissant qui n’a pas su s’adapter à temps aura causé sa perte.

Heureusement, rien n’est jamais joué sur le secteur. Avec le Blackberry Priv, le constructeur a su se replacer sur le secteur en passant à Android et tentant de fusionner son design à clavier intégré avec celui plus commun des smartphones intégralement tactiles.

Un téléphone qui restait tout de même quelque peu bâtard. N’en déplaise à certains, sa prochaine progéniture rentrera dans les clous : le Blackberry Argon, qui serait sobrement nommé DTEK60, s’est dévoilé aujourd’hui par une fuite de sa fiche technique sur le site officiel. La voici :

  • Ecran : 5,5 pouces Quad HD à 534 dpi
  • Processeur : Snapdragon 820
  • RAM : 4 go
  • Capteur arrière : 21 mégapixels (4K à 30 fps)
  • Capteur avant : 8 MP grand angle 84°
  • Stockage : 32 go extensible (micro SD jusqu’à 2 to)
  • Batterie : 3000 mAh
  • Connectivité : USB type C (adaptateur micro USB fourni)
  • Sécurité : scanner d’empreinte digitale

L’un dans l’autre, ce modèle semble être une version améliorée du Blackberry DTEK50, auquel il manquait tout de même une certaine touche d’originalité. Gageons que le focus sur la sécurité sera une nouvelle fois à l’oeuvre pour ce second appareil.

Reste que sur le plan de la fiche technique, le téléphone n’impressionne plus vraiment. Les téléphones haut de gammes de l’année partagent tous celle-ci, et des smartphones plus puissants à 8 go de RAM sont déjà en cours de construction. Espérons que la force logicielle de Blackberry puisse faire la différence.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • myk

    Je crois pas que leurs but est d’impressionner.

    Soit dit en passant, « os vieillissant » vous êtes gentil, BlackBerry 10 date de 2013…

    • Pheno

      Seul le Store de BB10 est pauvre sinon il est plus fluide et plus stable que Android iOS mais peut être moins bien que windows 10 (qui a également la même maladie: pas assez de développeurs)
      Il faut sortir et voir ailleurs de temps en temps comment est ce qu’on puisse vouloir porter des jugements de valeurs sur des choses qu’on ne pratique pas vraiment!
      Je mets quiconque au défis de me trouver un défaut sur le BB Passport Silver (je ne parle pas de la forme)

      • myk

        C’est pas à moi que tu vas apprendre ça j’ai défendu BB10 durant 3 ans et j’ai « réussi » à faire venir 16 personnes dessus…

        Je vois bien la différence, en 3 ans bb10 est largement au niveau d’endroit à qui il a fallut 8 ans pour cette os bancale qu’on a…

        Mais les gens crachent sur BlackBerry tout en ne connaissent pas la marque, perso j’en ai marre de me battre; que les gens disent ce qu’ils veulent et prennent des iPhone ou des Androids dont ils ne sont jamais content.

        • Fred

          Perso je suis très satisfais d’Android,ca ne veut rien dire ce que tu dis la,je pense que les gens prennent ce qu’ils veulent et il n’est nul nécessaire d’essayer de convertir quelqu’un,dans quel but?

          • myk

            …dans quel but? Ben que la plate-forme ne soit pas abamdonné par exemples ^^.

            On avait palm os, sybian, BlackBerry os et 10, Firefox os, sailfish wp…

            Total il ne reste plus que Android et ios. Et il est clair que tu est peut-être satisfait d’android mais si tu as pas tester les autres comment peux tu vraiment le savoir…ils ont tous des points forts et faible

          • Fred

            Pourquoi voudrais tu que je change si Android me convient?
            Si les autres sont a l’abandon,je ne vais pas y aller juste pour leur faire plaisir non? c’est énorme comme ce que tu me dis la.
            Si je suis ta logique je devrais aller chez Apple car les pauvres ils ne représentent que 20% du monde des smartphones? ☺

          • Kris Rage

            toujours le bon mot ! Respect ;)

          • Fred

            Merci ;)

          • Coket

            Quel bon mot?

            Respect aussi… même si j’ai l’impression que tu t’auto-rassures d’avoir choisi de l’android parce qu’un autre a fait le même choix…

          • myk

            Amen

          • Kris Rage

            le mot = l’expression = la phrase qui dit tout = la formule que chacun pense et qui n’a pas été dite.
            En fait, je m’en fous un peu de l’idée de « choisi le bon système », de comparer les OS, de voir quel est celui qui est le plus performant, etc.
            Je suis Android depuis le début ou presque (même chez ARCHOS !!!), c’est un fil de connaissance que j’enrichi progressivement et qui me plait. M’intéresser aux autres OS oui (encore que), mais en changer pas question. J’ai bon là ?

          • myk

            Si çà te convient je vois pas le soucis.. Tu me demandes pourquoi avoir fait passer 16 personnes sur bb10, je te réponds simplement qu’il ont adoré l’interface l’efficacité et ne sont pas fan, contrairement a toi, d’android et de la main mise de Google.. Après tout chaqu’un ses goûts non ?

          • Fred

            Tu avais déjà répondu a ma question et je t’avais aussi répondu ,mais bon,soit,d’après tes dires les 16 personnes sont passées sur Android et aucunes n’est satisfaites,mouais,admettons,et donc tu les convertis a WP depuis?
            Comme tu le dis si bien a chacun ses gouts donc ne pas essayer d’emmener avec toi des gens qui n’ont sans doute toujours pas compris pourquoi le système que tu leur vanté si souvent est a l’abandon.
            Laisse réfléchir les gens tout seul,ca fonctionne aussi. ;)
            PS: Ne crois pas que je n’ai rien testé d’autre.

          • myk

            Sincèrement, dans mes proches ils soit resté sur bb10 soit passé sur Android avec chaque fois le même reproche : « pourquoi ces Android ont des boutons pour aller au menu ou quitter une application… C’est tellement plus simple et logique sur bb10 « .

            Dans tous les cas j’en suis arrivé à la conclusion que les gens ne sont jamais content et que je ne donne plus de conseils 😉 ils les prennent ailleurs et j’ai au moins la satisfaction de lever les épaules et dire:  » ha.. Ben c’est con … Dommages que tu soit pas content😂 »

          • Fred

            Je te rassure,j’ai abandonné l’idée de conseiller qui que ce soit dans mon entourage,ils sont jamais content de rien,y a toujours mieux ailleurs,blablabla,peu importe le système,c’est jamais ce qu’ils veulent. ;)

        • Pheno

          je ne suis pas en train de t’apprendre quelque, c’est seulement que je voulais réagir à l’article sans créer un autre commentaire
          Sinon tu vois bien que j’ai poussé haut ton commentaire!
          les gens sont bornés par android et ios (à cause du store) sinon l’autonomie dont se vante samsung n’est rien face à mon Passport Silver Edition mais personne n’en parle, le confort du clavier physique et bien d’autres atouts…. mais bon j’ai lu quelque part chez les andro que le clavier physique est un défaut!

          • myk

            Les numériques ont encensés le Passport… Mais voilà Ça suffit pas

        • Turlututu

          Les 16 personnes doivent te remercier maintenant que BB10 est déserté…
          (l’OS avait l’air plutôt sympa mais aujourd’hui c’est pas suffisant, l’écosystème est prépondérant)

          • myk

            T’en fais pas depuis ils ont quasiment tous pris Android.. Et j’en connais pas un qui en est content

          • Kris Rage

            oui, enfin faut pas exagérer, j’ai eu tous Nexus ou presque et j’ai toujours été content, alors peut-être que je suis un benêt mais tout de même, un peu de mesure ne fait pas de mal, n’est-il pas ?

          • myk

            Ai-je dis que tu étais un benêt… Est-ce que ne pas êtres de l’avis de la majorité fait de moi on con ?

            Est-ce que, parce-que ça t’as plus, nous devons êtes forcément de ton avis ?

            La vrais question que j’ai envie de te poser c’est: as tu testé autre chose que Android ou ios ?

            Perso j’ai quasiment tout eu en main mise à part Ubuntu et FFos, il n’empêche que je suis conscient des qualités de bbos vs Android.

            -Comme le réglage de la couleur de la Led qui se fait dans paramètres pour chaque applications…et non de passer d’application en applications !

            -Le HUB qui centralise tout les messages, pas besoin de passer d’app en app ou de notifications en notifications.

            -Le menu rapide configurable.
            -Les applications avec le fond en noir depuis 2014.. Logique quand on propose de l’amoled….

            -Support du caldav en natif

            -Multi-tache en natif depuis 2013

            -Recherches au sein du smartphones facile.. Il suffit de taper  » xy » et il propose tout ce qu’il trouve la dessus !

            -Sécurité de l’os.. Contrôlé depuis le boot.

            -Pas de boutons pour quitter une application ou revenir au menu… Simplement des glissement, logique quand on fait du tactile non ?

            Donc voilà une idée général qui fait que mes proches regrette bb10 😉

          • lola

            pas de chance. je viens de bb10 et j’adore Android. Un de mes collègues aussi vient du PP et a pris un Android et ne reviendrais plus sur bb10.

            comme quoi …

            ceci dit, si sur 16 personnes qui ont un Android AUCUN donc pas UN seul n’aime, c’est que vous vos dires sont faux. comme souvent vu vos posts ici et là.

          • myk

            Lola toujours là pour étaler sa science.. Cette fois c’est Lola ? Ou lola.. Non car j’en ai marre d’entendre c’est pas moi c’est l’autre ! Bref va voir ailleurs et essaies d’avoir une une réponse qui tiens la route et non pas : le Passport c’est génial.. Non le Priv c’est génial.. Non c’est de la daube finalement j’ai pris un S7.. Non finalement j’aime bien le Passport car j’ai peu d’application… 😂😂😂

  • Walter Arseneault

    Le vieux système Androïd, pour être rapide et efficace en multi tâches, a besoin d’un énorme µprocesseur. et pour être sécurisé de plein d’anti virus.

    Pourquoi BB10 est l’O.S. le plus moderne ?
    BB10 est un O.S. super rapide grâce à sa légereté et sa fluidité.
    70 milles lignes suffises pour écrire BB10 contrairement à un O.S. comme celui de Microsoft qui a besoin de12 millions de lignes.
    Grâce à cette légèreté BB10 est déjà rapide comme le moteur d’une Bugatti Veyron.
    BB10 a juste besoin d’un petit microprocesseur pour tourner, même en multi tâches, aussi vite qu’un moteur de Ferrari.

    BB10, en plus, est le plus sécuritaire, grâce à son système de containerisation.
    C’est pour cette raison que Blackberry est seul à être autorisé a opéré au sein du Pentagon.
    BB10 possède déjà plein d’applications et de widget qui sont incorporé à son O.S.
    Ses fameuses applications professionnelles fait de BB10 le système de communication le plus performant et productif qui soit
    En dehors de ça c’est la grosseur du store qui fait la différence et pas du tout la qualité de son O.S.

    • myk

      Malheureusement ça n’a pas suffit

      • Walter Arseneault

        C’est un défi et un super défi. BlackBerry est plus « corporate » pour l’instant. BB10 a tout pour devenir une plateforme universel. Ce que les développeurs doivent savoir , c’est la facilité de concevoir des applications Multi plateformes avec des outils simples et ultra performants avec le BlackBerry SDK et la plateforme Apache Cordova 5.3.1, le WebWorks installer, le NDK, et avec le nouveau zip diponible sur le site pour développeurs.
        Il y a aussi Good Dynamics SDK… L’outil androïd pour les pros.
        Wait and see

        • Yolo

          Malheureusement, les Dev’ ne vont pas développer pour un OS étant trop peu répandu en terme de parts de marché, et à contrario, un OS n’ayant pas beaucoup d’applications ne gagneras pas de parts de marché, cf W10 mobile.
          C’est l’histoire du serpent qui se mords la queue au final, et les seuls systèmes qui peuvent encore fonctionner aujourd’hui sont ceux ayant déjà une bonne implémentation auprès du public, donc Android et iOS.

          • Walter Arseneault

            T’inquiète, au niveau corporate, il y a plein de développeurs androïd et BB10 qui travaillent pour BlackBerry sur les applis professionnelles de GOOD & BB.
            BlackBerry est une « Start Up » et oui depuis 2013. BlackBerry a un carnet de d’adresse corporate impressionnant
            Il en faut plus, d’accord, et ceux qui développent, touchent souvent le pactoles avec les bonnes applis BlackBerry.
            La clé du succès de ces applis de qualité, auprès des professionnels, c’est qu’elles sont sécurisées.
            Blackberry représente plusieus dizaines de millions d’utilisateurs.
            Les développeurs peuvent aisément gagner des millions.

    • Kris Rage

      alléluia !

  • olive

    Ce qui est dommage c’est qu’il ne reste plus vraiment de choix d’OS mobile à part Android et IOS.! Surtout que disparition d’atouts chez OS10 qui ne sont toujours pas présents chez Android ni chez Apple. La gestuelle en natif, l Hub en natif , le clavier tactile intuitif avec gestuelle intégré. L’optimisation OS10 dont Apple est proche (c’est tout) . Le consommateur n’a plus une multitude de choix. Google ou Apple sans certains des avantages des autres OS même Windows 10 à des avantages non repris chez d’autres.

  • ouiss-ks

    C’est le prix qui nous dira si leurs ventes seront susceptibles d’être bonnes… Et vu leur situation et l’image aux yeux du grand public, ils devraient pas trop s’aligner aux autres hdg comme Samsung, apple, lg, etc et un bon coup de marketing les aiderait aussi