La dernière mise à jour du Galaxy S4 résoud les problèmes de stockage de la version 16 Go

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 42 min

Samsung vient d’entamer le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S4 qui devrait apporter une solution aux utilisateurs de la version 16 Go déçus de constater, au moment de l’achat de leur smartphone qu’il ne pouvaient stocker de quelques 9,15 Go de données sur l’appareil, le reste de l’espace étant occupé par le système d’exploitation Android et la surcouche logicielle de Samsung.

Mise à jour du Galaxy S4, les problèmes de stockage sont enfin résolus

Une fois cette mise à jour du Galaxy S4 installée, les utilisateurs auront la possibilité de déplacer leurs applications sur la carte SD, libérant ainsi une partie de l’espace occupé au sein de l’appareil. Le minimum syndical quand on sait que près de la moitié de la mémoire interne est occupée par le système d’exploitation. A ce sujet d’ailleurs, il apparait que Samsung est parvenu à libérer environ 80 Mo supplémentaires. Un gain pas si extraordinaire que ça mais il ne fallait pas s’attendre à plus de toute façon.

En plus de résoudre ces dérangeants problèmes de stockage, cette dernière mise à jour du Galaxy S4 apporte à l’appareil une foule de corrections et d’améliorations. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais capturer des vidéos en mode HDR. Quand à l’effet pourpre qui apparaissait quelques fois sur l’écran lors du défilement des pages, il semble avoir enfin complètement disparu.

La dernière mise à jour du Galaxy S4 résoud les problèmes de stockage de la version 16 Go

On notera également l’apparition de nouvelles icônes au sein du menu des réglages, d’une barre d’état semi-transparente, d’un mode de démarrage sécurisé ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer la lisibilité globale de l’appareil.

Pour l’instant, la mise à niveau de l’appareil est disponible seulement en Allemagne ou c’est la version Snapdragon 600 du smartphone qui est commercialisée, mais ce n’est sans doute qu’une question de jours avant qu’elle ne débarque dans toute l’Europe, venant ainsi magnifier un peu plus l’excellence du dernier smartphone phare de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lalouh

    Enfinnnn :) Très Très bonne nouvelle ! j’attendais plus que ça pour craquer (ou une version 32go mais visiblement c’est pas demain la veille ..)
    Aller, je laisse une dernière chance à Apple pour me surprendre lundi à la WWDC, mais si ios 7 n’est pas “révolutionnaire” je n’aurai vraiment plus aucune hésitation haha

  • Neocrystal

    Sur un S4 de 16go à la base il restait donc que 9.15go, mais après la mise à jour on passe à 9.23go, pas de quoi s’extasier tout de même ^^

    • dam

      ça libere 800Mo donc 9,15Go + 800Mo = 9,95Go

      • Neocrystal

        je pense que tu doit possédé un S4 alors, car toutes les sources parlent pourtant que l’on passe de 9.15go à 9.23go ^^

        • dam

          Euhh tu sais lire ? C’est écrit 800Mo…

          Ou alors c’est une erreur dans l’article

          • dam

            Enfet tu as raison apparemment sur un autre site ils parlent de seulement 80Mo et pas 800 soit bien de 9.15Go à 9.23Go

          • Neocrystal

            il n’y as pas de mal ;-)

            et il est vrai que je n’ai pas fait gaffe a l’erreur de la news sur les 800mo, car j’avais déjà lu l’actus ailleurs ^^

  • mecano91

    A quand la même mise a jour pour tout les galaxy afin que la carte sd externe soit enfin vu par les applis et non plus émulé :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

485b60e8aa9d2e28024ebee6ab4d3977ppppppppppppp