L’avenir de la technologie mobile selon Samsung [Video]

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 53 min

Si vous avez toujours voulu savoir comment Samsung envisageait l’avenir de la technologie mobile, vous devriez trouver ici un premier élément de réponse. Profitant de la dernière conférence MobileBeat de San Francisco, le père du Galaxy S4 a dévoilé une vidéo riche en concepts ou l’on peut notamment apercevoir un écran pliable et incassable pour les smartphones et les tablettes.

Samsung nous dévoila sa vision du futur de la technologie mobile

Plus fédératrice que jamais, cette vidéo sur l’avenir de la technologie mobile vu par Samsung commence par le sujet qui nous intéresse le plus : les écrans. Des écrans qui sont ici flexibles et pliables.

Samsung technologie mobile
Les premiers écrans flexibles signés Samsung.

Arrive ensuite un second concept : un capteur portable permettant de récolter des données de santé puis de les transmettre vers votre smartphone en utilisant les fréquences radio. Un intérêt pour le secteur de la santé d’ailleurs clairement exprimé durant la conférence par le directeur de la stratégie de l’entreprise coréenne, Young Sohn qui voit un potentiel énorme dans la technologie portable et médicale.

D’après Young Sohn, seulement 10% des gens utilisent ces nouvelles technologies mobiles, toutefois ce nombre devrait clairement augmenter avec l’arrivée de nouveaux appareils comme les Google Glass et autres lunettes connectées, smartwatchs et accessoires portables. Et selon lui, une fois que celles-ci seront pleinement rentrées dans les habitudes des utilisateurs, elles devraient alors ouvrir la porte à ce qu’il qualifie de technologie médicale personnelle.

Bien évidemment, le processus décrit plus haut prendra des années avant d’atteindre un tel aboutissement. Il suffit de prendre l’exemple des écrans flexibles figurant au début de la vidéo pour se rappeler que le passage d’un concept à un produit fini peut prendre des années, toutefois il semblerait que Samsung sache réellement dans quelle direction il souhaite aller.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les futures technologies mobiles Samsung, vous pouvez jetez un œil à la vidéo ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
  • Slygers

    Encore une fois, un truc inutile mais bien :)

    • Gabriel Manceau

      C’est la force des constructeurs ça, créer des besoins ! :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

cc5a4f33f6975c0ab5d6cce5ddd6db29QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ