L’autonomie du HTC One M8 surclasse celle du LG G2

Maj. le 13 mars 2015 à 12 h 32 min

Si le HTC One M8 présenté hier après midi est clairement un appareil haut de gamme, un détail de sa fiche technique génère néanmoins quelques inquiétudes, la capacité de sa batterie se limitant à 2600 mAh.

Ainsi, même si le dernier le fleuron du taïwanais propose une technologie du nom de d’Extreme Power Saving Mode, permettant théoriquement de gagner 40% d’autonomie supplémentaires en réduisant les fonctionnalités de l’appareil, ces 2600 mAh apparaissent comme un peu faiblards, sur le papier, face aux 2800 mAh du Galaxy S5 ou aux 3200 mAh du Sony Xperia Z2.

l'autonomie du HTC One M8 est meilleure que celle du LG G2

Afin de savoir à quoi s’attendre, en termes d’autonomie avec le HTC One M8, le site Phonearena a tenu à réaliser quelques tests en comparant les performances de l’appareil avec celles d’une sélection de hauts de gamme qui ne sont autres que les LG G2, LG G Pro 2, HTC One (2013) et le Sony Xperia Z1.

Un petit test qui aura tout de même permis de constater que la capacité chiffrée de la batterie ne fait pas tout car en pratique le HTC One M8 offre une meilleure autonomie que le LG G2 et ses 3000 mAh. La différence est minime puisque tandis que le premier affiche une autonomie de 7 heures et 12 minutes avec l’écran allumé, le second a tenu 6 heures et 48 minutes.

benchmark des batteries des haut de gamme

On remarque également, non sans étonnement, que les 2300 mAh du HTC One (2013) offrent une meilleure autonomie que les 3000 mAh du Sony Xperia Z1. Un résultat qu’il faudra sans doute mettre sur le compte de l’optimisation logicielle de chacun des deux appareils. On regrettera tout de même que le site n’ait pas cherché à comparer l’autonomie du HTC One M8 à celle des Galaxy S5 et Xperia Z2, ce qui aurait tout de même été plus pertinent.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    1 test + pousse pour vérifier cc a ,…….

    • Jean-Louis Pétrod

      Je l’attends aussi avec impatience, un vrai test avec les appels 3G, le surf et tout les critères pertinents même si celui reste intéressant par rapports aux disparités avec les batteries 3000 mAh.

  • nono

    il y a deja des test qui on ete fait et le verdique et mauvais .quand on voit la taille du telephone on se dit que htc se moque vraiment de nous sur ce coup

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suis d’accord avec toi 2600 mAh c’est peu, toutefois, toutefois si avec l’écran allumé, la batterie tient plus longtemps que certaines batterie 3000 mAh, les constructeurs ont tout de même de questions à se poser, niveau optimisation.

      • nono

        en utilisation intensif j ai lu qu il ne tenait que 5 heures moi perso sa me gene et en plus de sa ifixit a deja pondu un article qui annonce se m8 comme tres tres dur a repare il a recu la note de 1 sur 10 donc en gros si tu pète ton écran prépare les gros sou

        • Jean-Louis Pétrod

          Comme le One (2013) et plus globalement, tous les smartphones unibody sont durs à réparer.

        • DyBlaze13

          En utilisation intensif avec l’écran allumé en permanence c’est un point non négligeable. A ma connaissance, il n’y pas de mobile des générations précédentes qui tienne ne serait ce que 5h écran allumé. (peut être les GSN3)

          • Anton Larchey

            Oh si, même un Nexus 4 avec un kernel custom tiens 5h ;) Le mieux que j’ai fait c’est 5h30 en utilisation intensive ! (Facebook, YouTube, Surf, Google Play Music, …). Et sa batterie n’est que de 2100mah, d’autres smartphones doivent faire encore mieux :)

        • jean-luc Mutabazi

          euh utilisation intensif pour moi c’est gaming avec 2300 mmah sur mon NExus 5 c’est +- 3 heures donc 5 heures cela me semble cohérent mais aprés si c’est surfer etc. ça devrait être plus et cette histoire de 7 heures écran allumé me semble impossible pour du 2600mmah FHD

  • Yo

    Effectivement un test a été réalisé et l’autonomie du M8 est bien inférieure à celle du LG G2.
    Contradiction étonnante…

  • jean-luc Mutabazi

    JE ne sais pas pourquoi cette histoire d’écran allumé me semble implausible car en jeu (RR3/Riptide GP2 etc.) avec lum au plus bas je ne tiens que +- 3 heures ces 5-7 heures me semble un peu discutable mais bon ….

    Sinon c’est bien mais bon ils devraient nous expliquer pourquoi ne pas mettre une batterie 3000 mmah quand on sait que ces batteries existe depuis + 6 mois …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.