L’autonomie des tablettes 7 pouces et 10 pouces en deux images

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 46 min

Ou plutôt grâce à deux infographies qui permettent en un coup d’oeil de connaître l’autonomie des tablettes de 7 pouces et 10 pouces les plus populaires du moment. Et on constate sans aucun mal que les tablettes Apple s’en sortent beaucoup mieux que les tablettes sous Android, peu importe la diagonale d’écran.

L’autonomie d’une tablette est un critère important avant de faire son choix, comme c’est le cas pour les smartphones. Mais les tests d’autonomie des tablettes ne sont pas toujours effectués dans les mêmes conditions. C’est pourquoi le site Witch a décidé de tester l’autonomie de toutes les tablettes de 7 et 10 pouces les plus populaires, et ce dans les mêmes conditions.

L’autonomie dépend bien sûr des usages et ici les tablettes ont été utilisées pour de la navigation web en wi-fi et en 3G ainsi que pour la lecture de vidéos. La luminosité des écrans était fixée à 200 nits, mesurés grâce à un luwmètre. Chez les tablettes 7 pouces, c’est l’iPad mini qui arrive en tête avec 783 minutes d’autonomie, suivi de loin par la Kinfle Fire HD et la Nexus 7 de Google et ses 550 minutes.

Concernant l’autonomie des tablettes 10 pouces, c’est encore Apple qui arrive premier avec le nouvel iPad qui fait un score impressionnant de 811 minutes, suivi de l’iPad 2 et ses 590 minutes. La troisième position est occupée par la Sony Xperia S qui tient en charge 534 minutes.

On voit bien que les tablettes Android ont encore du travail pour être aussi bien optimisées que les iPad. Une fois encore, l’écosystème Apple fait la différence en terme d’optimisation. Si les tablettes Android n’ont rien à envier aux iPad en terme de performances, c’est une autre histoire pour les applications dédiées et l’autonomie.

Réagissez à cet article !
  • jyuza

    Si ils parlent pas des tablettes acer forcement ils sont devant tout le monde! :p

  • Sils

    Juyza : Je pense que c’est logique vu la faible définition des dalles Acer (A500 et 510). En Full HD à voir, je n’y crois pas alors que l’iPad le fait Brillamment. (Et sur une résolution supp. au full HD)

    D’ailleurs sur ce principe, les chiffres sont comiques et pas tout à fait dénués de sens, mais on compare quand même des pommes, des poires et des pêches !

  • seb

    Tous dabord bonjour a tous.Voila un ti nouveau sur le forum.J’aimerai juste savoir pourquoi la Samsung galaxy note 10.1 ne figure t-elle pas dans le comparatif.Bien qu »étant doté de la même batterie que la Samsung galaxy tab 2 avec des caractéristiques techniques supérieures, il semble qu’elle gère beaucoup mieux l’alimentation que cette dernière puisqu’un peu partout sur les sites de références elle est annoncée avec 1 à 2h d’autonomie en plus.
    Merci

  • Marorun

    Ce qui est aussi amusant a dire est que sur les tablette android les pages sont ouverte comme sur un desktop (et meme avec flash)
    Donc contient beaucoup plus d’information et sont plus lourde.

    NE PAS oublié que sur un ipad peux importe le modele les pages web sont uniquement ouverte en mode mobile..

    J’ai moi meme testé sur un optimus G en mode mobile je fait peux utilisé l’appareil presque 10 heures sur une seule charge alors que si j’utilise le mode desktop et flash enable alors je fait que 6 heures.

    Donc appliqué le meme rendement sur les tablette android et les chiffres seront tres différent!

    Comme SILS le dit c’est vrais que ce n’est pas une tres bonne comparaison pour les raisons que je vient de dire.

  • Marorun

    J’ai aussi testé une nexus 10 elle a duré un bon 680 min en mode mobile.

  • Toshi’

    Ca doit être un test basique, je ne critique pas les chiffres, la-dessus, c’est clair qu’apple fait mieux (pas comme les iphones), leurs processeurs sont moins puissants et le système mieux optimisé (et je suis pro android, c’est dire).

    Par contre, ne pas oublier qu’une tablette Nexus 7 ou Kindle Fire coute 200euros, et l’ipad mini 350.

  • zodix

    ces résultats ne m’etonnent absolument pas, qu’on je vois le nombres d’applications qui se lancent toutes seules sur Android sans que l’utilisateur les ouvrent et qui se relancent même après les avoir fermées, je me dis qu’il y a encore un bon chemin à faire avant d’égaler IOS.

  • jmcv

    La Galaxy Note 10.1, même en mode gps avec sygic, elle a consommé 43% de la batterie pour 1h45, écran allumé. Je la recharge tous les 2 jours, c’est une 7000 ma…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !