L’autonomie des tablettes 7 pouces et 10 pouces en deux images

Maj. le 19 juillet 2018 à 10 h 52 min

Ou plutôt grâce à deux infographies qui permettent en un coup d’oeil de connaître l’autonomie des tablettes de 7 pouces et 10 pouces les plus populaires du moment. Et on constate sans aucun mal que les tablettes Apple s’en sortent beaucoup mieux que les tablettes sous Android, peu importe la diagonale d’écran.

 

L’autonomie d’une tablette est un critère important avant de faire son choix, comme c’est le cas pour les smartphones. Mais les tests d’autonomie des tablettes ne sont pas toujours effectués dans les mêmes conditions. C’est pourquoi le site Witch a décidé de tester l’autonomie de toutes les tablettes de 7 et 10 pouces les plus populaires, et ce dans les mêmes conditions.

L’autonomie dépend bien sûr des usages et ici les tablettes ont été utilisées pour de la navigation web en wi-fi et en 3G ainsi que pour la lecture de vidéos. La luminosité des écrans était fixée à 200 nits, mesurés grâce à un luwmètre. Chez les tablettes 7 pouces, c’est l’iPad mini qui arrive en tête avec 783 minutes d’autonomie, suivi de loin par la Kinfle Fire HD et la Nexus 7 de Google et ses 550 minutes.

 

Concernant l’autonomie des tablettes 10 pouces, c’est encore Apple qui arrive premier avec le nouvel iPad qui fait un score impressionnant de 811 minutes, suivi de l’iPad 2 et ses 590 minutes. La troisième position est occupée par la Sony Xperia S qui tient en charge 534 minutes.

On voit bien que les tablettes Android ont encore du travail pour être aussi bien optimisées que les iPad. Une fois encore, l’écosystème Apple fait la différence en terme d’optimisation. Si les tablettes Android n’ont rien à envier aux iPad en terme de performances, c’est une autre histoire pour les applications dédiées et l’autonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung a été présenté le 9 août 2018. Le flagship reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen. Date de sortie, prix,…