L’Asus Zenfone 3 annoncé le 5 janvier au CES de Las Vegas

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 23 min

Le constructeur taïwanais Asus vient d’adresser une invitation à la presse pour les convier à un événement qui se déroulera le 5 janvier prochain et tout laisse penser que l’Asus Zenfone 3 sera au programme des festivités.

Le CES 2016 se déroulera, comme chaque année, début janvier dans la ville de Las Vegas. Si l’an dernier, Asus avait profité de l’événement pour officialiser son Zenfone 2, premier smartphone grand public proposant pas moins de 4 Go de RAM, c’est lors du même salon que la société taïwanaise devrait officialiser son successeur.

Vendu deux fois moins cher que le Galaxy S6 et autres concurrents du moment à leur sortie, l’Asus Zenfone 2 proposait alors le meilleur du meilleur. Processeur Intel 64 Bit avec 4 Go de RAM, écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et capteur photo 13 Mégapixels. Une sorte de flagship killer qui a remporté un certain succès, alors pourquoi ne pas recommencer ?

En termes de succès, le Zenfone 2 a permis à la société de consolider son succès. Le smartphone est sorti en Europe, en Chine, aux USA et en Inde où il aura permis à Asus de se faire un nom. Il ne fait donc aucun doute qu’il aura un successeur digne de ce nom.

Concernant les caractéristiques techniques du Zenfone 3, on ne sait pas grand chose. Néanmoins, il y a quelques mois, le PDG de la société avait laissé sous entendre que l’USB Type C serait de la partie. Sachant que cette technologie est déjà présente au sein de la ZenPad S 8.0, elle sera sans doute également proposée au sein du prochain téléphone de la société.

Connaissant les habitudes d’Asus, on imagine qu’il ne s’agira pas de la seule surprise de cette édition 2016 du CES. La société pourrait également proposer de nouveaux Chromebook et même de nouvelles tablettes Android.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mattdef

    j’espère que ça ne sera plus du Intel… Autant le Z3580 était un super SOC pour son temps, autant les X7 et X5 sont plutôt bidons. Un petit S820 serait très bien… Et pourquoi pas une finition métal

    • Yoann

      Que valent les X5 et X7 par rapport a celui de notre zenfone 2?? Le ZE551ML donc Z3580 comme tu dis!?
      Et je penche sur un snapdragon 808 si le prix est a 300/350€..Au dessus 400/450–>820 ;)

  • Depuis le temps que je l’attends !!! Vite qu’il sorte, si son processeur me convient je l’achète direct, en espérant une finition métal avec un petit capteur d’empreintes digitales… :’)

  • Toto

    j’espère qu’il y aura pas autant d’applis tierces cette fois ci !!!