Larry Page : la « guerre thermonucléaire » entre Apple et Google n’a jamais eu lieu

Maj. le 14 juin 2016 à 19 h 59 min

C’est lors d’une interview au journal Wired que Larry Page a eu l’occasion de s’exprimer au sujet de différents sujets, parmi lesquels les termes de « guerre thermonucléaire » qu’avait prononcés Steve Jobs pour parler de l’opposition entre Apple et Google sur le marché des mobiles. Pour Larry Page, cette guerre n’a jamais eu lieu.

Larry Page en a profité pour exposer sa vision de l’entreprise en affirmant que la préoccupation numéro un de Google est de toujours viser le plus haut possible, à la fois au niveau de l’innovation et des affaires, les deux étant très complémentaires. Il parle de la stratégie d’Apple en ces termes : « Apple fait très peu de choses, et cela marche très bien pour eux. Mais je ne trouve pas ça satisfaisant ».

Larry Page explique également que lorsque la société a racheté Android, la concurrence sur le marché était terrible et dominée par BlackBerry, Symbian et Windows Mobile. Il avoue que la partie n’était pas gagnée et que Google voyait Android comme une expérimentation, loin d’imaginer le succès qu’on lui connait aujourd’hui avec sa place de leader sur le marché des OS mobiles.

 

Pour revenir à la déclaration qu’avait faite Steve Job et qui promettait à Google une « guerre thermonucléaire », Larry Page n’a eu qu’une réaction à ce sujet : « Est-ce que cela a fonctionné ? ». Par ces mots, le PDG de Google sous-entend qu’Apple n’est jamais vraiment rentré en confrontation avec Google au sujet d’Android et que les chiffres du système d’exploitation mobile de Google parlent d’eux même.

Le journal Wired a ensuite incité en demandant à Larry Page si « l’énorme avance d’Android en terme de parts de marché était déterminante » face à ses concurrents ? Le PDG de Google a eu pour seule réponse « Android connait un grand succès, et nous sommes très enthousiastes à ce propos ». Sans vouloir crier sa joie, Larry Page est conscient de l’importance de cette avance.

Réagissez à cet article !
  • kascollet

    « Sans vouloir crier sa joie, Larry Page est conscient de l’importance de cette avance. »
    Il criera sa joie quand Android lui rapportera des sous ! Pour ça, le leadership à atteindre, c’est celui de l’utilisation web mobile, et c’est pas encore gagné pour nous (https://www.google.fr/search?q=android+web+usage+2012&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr).
    Allez les gars, il faut UTILISER vos smartphones Android comme des smartphones, pas juste faire des photos et les envoyer par MMS ! Même les terminaux pas chers savent faire plein de choses aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fb06e3c03671c568ce0e1e34101e832fpppppppppppppppppppppppppp