Larry Page explique pourquoi ce serait “stupide” de diriger Google comme Apple

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2016 à 12 h 36 min

Toutes les grandes entreprises high-tech ne sont pas dirigées de la même manière. Une fois n’est pas coutume, c’est Google et Apple qui sont comparés. Dans une interview accordée à l’ancien PDG de Sun Microsystems, Khosla Ventures, les dirigeants de Google Larry Page et Sergey Brin s’expriment sur leur manière de gérer l’entreprise et expliquent pourquoi il serait stupide de fonctionner comme Apple.

J’ai toujours pensé que cela était assez stupide d’avoir une si grande entreprise si vous ne pouvez faire que cinq chose.

Apple-Google-gerer

C’est ce qu’affirme Larry Page en parlant d’Apple et de sa manière d’utiliser les ressources humaines. Il insiste sur le fait que si les 30 000 employés travaillent sur les mêmes choses, ce n’est pas très excitant. Il avoue que sa vision des choses a changé avec le temps.

Il s’imagine avoir une conversation avec son défunt mentor Steve Jobs qui lui dirait « Vous faite trop de choses », et il n’aurait pas tort dans un sens affirme Larry Page. Il tient tout de même à préciser que les projets dans lesquels s’est lancé Google sont tous liés entre eux et que cela ne rend donc pas leur gestion si complexe que ça.

larry-page

Des deux fondateurs se répartissent les rôles avec d’un côté Larry Page qui gère Google au quotidien et de l’autre Sergey Brin qui s’occupe de Google X comprenant les voitures autonomes, les Google Glass ou encore la robotique avec des machines au niveau des humains en 2029, pour ne citer que ces projets. Vous pouvez suivre l’interview complète dans la vidéo suivante. On y voit les deux amis parler de leur manière de travailler et avec quelle assurance ils mènent de nombreux projets en parallèle.

Que pensez-vous de cette vision de Google et du développement de nombreux projets en même temps, bien qu’une grande partie ne voie pas le jour ? Apple a-t-il raison de se concentrer sur un nombre réduit de choses et de chercher la « perfection » dans ce qu’ils font ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Grifta

    Étant donné qu’Apple arrive toujours à faire de la merde hors de prix alors que Google fait de très bons produits, je vois pas trop comment on peut dire qu’Apple se concentre sur peu de choses pour atteindre la perfection. C’est juste la logique du “je paye pas grand chose mais je fais de gros profits”.

    • Victor F. Seara

      +1

    • Vaykadji

      Faut aussi savoir reconnaître la qualité de finition et la maniabilité globale de l’iPhone. Oui c’est cher pour ce que c’est, mais d’un autre côté, un truc aussi bien fignolé c’est (presque mais pas tout à fait) le même prix chez Android.

      • Mounir Sakrane

        Je ne répondrais qu’une chose : Nexus 5. By Google. 350€.

        • justeUneOpinionCommeCa

          Non désolé, autonomie merdique (pire qu’iPhone c’estd ire…) et appareil photo bas de gamme non vraiment non merci.

          • Stef80

            Autonomie ? Je tiens 1 journée facile (20-25% le soir avant de dormir). Des collègues ont un 5/5S, ils peinent à terminer la journée (20-25% à 17h).

          • filaos

            Ben moi, je connais un mec qui arrive à vider son iphone en 3h !!!
            Trop de la merde ces itrucs.

            Sérieusement Stef, tu ne peux te prononcer sur l’autonomie d’un appareil que si tu les as possédés tous les deux, paramètre pour la même utilisation et sur le même réseau. Tout autre avis (autre qu’un bench sérieux) n’est que du vent.

            Moi par exemple, j’ai eu N5 et 5S l’un après l’autre. L’un s’éteint 3h après l’autre le soir. Tu veux que je te dise lequel ?

          • Salim Lakhadari

            Peu être que ton pote à un pb de batterie

          • Stef80

            De mon expérience, le 5s.

          • filaos

            Tu confirme alors ?
            Je comprends rien à ton propos précédent du coup.

        • Teddy Barbin

          Nexus n’est pas du tout dans la même catégorie… Compare un Haut de Gamme avec un Haut de Gamme, ce serait plus logique

        • Salim Lakhadari

          By LG tu veux dire

          • Mounir Sakrane

            BY GOOGLE. C’est le Cahier des charges de Google.

    • Ixous

      Je suis pas vraiment d’accord avec le fait qu’on considère l’iphone comme de la merde. C’est un 4″ et, je pense, l’un des meilleurs 4″ et ce pour 2 raisons : Déjà peu de compagnies font encore des 4″ et si ils le font c’est pas pour faire du haut de gamme mais au contraire des low cost. Aussi c’est leur seul gamme de téléphone donc ils peuvent mettre beaucoup de budget dessus contrairement à samsung ou sony qui ont pleins de gammes différentes (sony : Z et ses variations compact et ultra, M, T, E, L, SP, et da’utres ; samsung : Galaxy S, ace, Y, note, et les autres trucs genre KZoom, XCover et autres) sans compter que ces compagnies sont aussi dans pleins d’autres de marchés (armement, électroméagé et autre pour samsung ; téléviseurs, caméra et autre pour sony). Par contre on est d’accord sur le fait que c’est bien bien trop cher. Même si ils ont bien réussi le défi de la miniaturisation pour tout faire tenir dans un 4″, le prix reste bien trop élevé, surtout quand on vois des téléphones comme les nexus ou le OnePlus One (même si lui on le vois pas vraiment…).

      • plumplum

        Le défit de la miniaturisation ? Il n’en sont pas totalement responsables. Et il n’est pas extraordinaire.
        Les process ne sont pas maitrisés par Apple, si A7 (excellente puce au demeurant) a cette taille, c’est en grande partie grâce au process 28nm (dans ce cas Samsung, mais d’autres savent faire), si la RAM a cette taille, c’est grâce à Elpida… Enleve le slot microsd, c’est encore 1cm2 de gagné, les nanosim…

        Par ailleurs, A7 pour développer cette puissance, pas de miracle, le die de la puce fait 102mm2 sans la partie radio wifi/2g/3g/4g (Qualcomm rf360) pour un dualcores… Un s800 quadcore fait 118mm2 avec la partie radio incluse

        A côté de ça, c’est assez lamentable d’avoir une flopée de 5″ Android haut de gamme, et tres peu de 4″

        • Ixous

          Mouais c’est vrai. Mais les 4″ attirent de moins en moins de monde de toute façon

          • Benjamin

            Moi j’aimerais bien trouver un successeur a mon Razr i 4’3, mais a part les versions minis des plateaux repas qu’ils nous sortent chaque année, y’a aucune réelle grosse sortie d’un bon smartphone en dessous de 4.7 pouces… Samsung Galaxy S3,S4,S5 mini sont des pâles copies..

            Je doit être malheureusement le seul a avoir envie d’un portable qui passe dans mon jean sans porter de baggy…

          • Ixous

            C’est vrai que maintenant ce qui est considéré comme petit c’est 4.7″ et on passe rarement en dessous. Même les lowcost se mettent aux 5.5″ (ce que je trouve horrible parce que du 5.5″ en 720p c’est meh). Moi personnellement j’aime beaucoup les grands écrans (5″ en ce moment avec le xperia Z) et je pense pouvoir passer sans gros problème à du 5.5″ (le le OnePlus One qui me tente beaucoup). Et quand je tiens un iphone dans mes mains j’ai vraiment du mal (alors que j’ai des petits doigts).

          • justeUneOpinionCommeCa

            “du 5.5 en 720p c’est meh” c’est à cause de teubé comme toi qu’on fait du grand n’importe quoi ridicule dans le smartphone et qu’on se tape des queue sur des ecran Quad HD (qui n’en sont pas) sur 5,5 pouces… CA SERT A RIEN !!!!!!

            C’est pas des TV de 120cm que vous avez dans les mains bande de clowns!
            Tu ne vois AUCUNE différence à l’oeil nu sur un ecran de 5,5′ entre un 720p et un ultra HD! AUCUNE. Je te mets au defi de voir une difference entre l’ecran retina d’un iphone 5S et un LG G3! tu ne verras RIEN. Donc stop vos histoire de touche pipi vous n’y connaissez rien. C’est comme l’histoire des pixels sur les appareil photos… “plus y’en a mieux c’est” et hop vous tombez dans le panneau et vous faites les mecs qui savent.. TAISEZ VOUS.

          • Thelodger

            OK personne n’y connaît rien. Sauf que perso j’ai du mal quand je passe à l’iphone maintenant – j’ai un One M7, et le FullHD de l’écran était à peu près la dernière raison de mon choix donc à la base je n’étais pas sensible à cet argument.
            Pourtant, lire sur un Note 1 pour moi c’est juste affreux, trop pixellisé. Mais bon tout le monde n’a pas la même sensibilité, quand tu passes d’un 150 ppi à 200 ppi tu vas t’habituer, et c’est passer de 200 à 150 qui va être le plus dur.
            Je pensais la même chose à l’époque de mon bon vieux iphone 3GS, mais depuis le 4.7″ en 720p puis 1080p m’a fait changer d’avis (je n’aurais aucun mal à revenir en 720p cela dit, mais pas sur du 5.5″. Le Note avait ce gros défaut à mon avis, pour moi qui lit beaucoup sur smartphone c’était assez désagréable.

          • justeUneOpinionCommeCa

            Ce qui te fais du mal c’est la taille d’ecran c’est tout. J’ai l’iphone 5s et le One M7. Je vois aucune diff. Pourtant le One est full HD. Mais c’est sur que c’est plus agreable sur un ecran plus grand…

          • Thelodger

            C’est pas la taille d’écran qui me fait mal, c’est bel et bien la différence de qualité. Je passe d’un nexus 4 qui a grosso modo la même densité de pixels que l’iphone 4 et plus à un One M7. Ben pour la même taille d’écran, je vois une différence. Pas ultra extra ordinaire, mais un plus indéniable

          • filaos

            Oui mais non. Le Nexus 4 n’a pas la luminosité, le contraste et les couleurs du One M7 (ni même de l’iPhone 4). C’est ça que tu apprécie, pas la résolution pure.

          • Thelodger

            Je parle bien de la résolution en faisant abstraction des autres qualités genre le deltaE, la luminosité etc. Je sais ce que j’apprécie, je sais de quoi je parle, merci de pas me prendre pour un néophyte.
            Bonne soirée

          • filaos

            Ok ok, si t’es balaize en deltaE, je m’incline.

          • Thelodger

            Je prétend pas être balaize, juste que je suis sensible à ces divers paramètres. Et quand on lit un texte noir sur fond blanc en basse luminosité, on voit la différence sur la balance des blancs et la profondeur des noirs, mais surtout niveau densité de pixels. Me prend pas pour un nul avec ton air supérieur ça m’arrangerait …

          • filaos

            Tu confirmes donc qu’à partir de 300 dpi, c’est suffisant.

          • Thelodger

            Comme je l’ai dit, ce n’est pas un point qui a déterminé mon choix. En passant outre le marketing Apple qui veut que son retina soit le maximum utile, faut avouer que il y a un plus notable, c’est plus agréable dans la lecture etc. Mais pas déterminant à mon avis, comme je l’ai dit. (Comme l’appareil photo pour moi, je l’utilise peu alors s’il est très bon c’est un petit plus, sinon c’est suffisant)

          • filaos

            Apple n’a jamais dit “maximum utile”. Tu as vu ça ou ?
            Commentaire délirant.

          • Marc Le-corguillé

            Pour avoir le note en `720p et une tablette plus élevé, franchement je vois pas de réelle différence…

          • Ixous

            Entre du 230ppi d’un 720p 5.5″ et du 400ppi d’un 1080p 5.5″ ya quand même une différence… Entre mon vieux galaxy S avec ses 233ppi et mon xperia Z 440ppi je peux te dire qu’on vois la différence. Par conre je suis complètement d’accord que 550ppi avec du 1444p comme sur le find 7 ou le G3 c’est useless, surtout vu que peu de médias sont en 2K et même les jeux mobiles je suis pas sûr qu’il y en ai des tas en 2K. Après la 1444p est déjà plus à sa place pour des tablettes de plus de 10″. Par contre pour des écrans de télé, c’est pas très utile non plus. A part pour des écrans de 80″, c’est pas la peine vu qu’on est très loin (en plus je suis même pas sûr que toutes les chaines de télé fassent du 2K et 4K).

          • justeUneOpinionCommeCa

            Oui la densité de pixel est ultra importante. Mais la tu parlais de definition d’ecran. Ca va sans dire que plus la defninition est élévé plus le PPP l’est. A moins de choisir des entréee/Milieu de gamme.

          • Ixous

            Ah oui d’accord mais je voulais dire que 720p sur 5.5″ c’est quand même vraiment pas top mais c’est sûr que pour du 4.5″ et en dessous, la 720p est largement suffisante. Par contre j’ai un peu plus de problème avec la résolution très particulière de l’iphone (pas au niveau de la densité qui est bonne) vu que c’est pas une définition commune comme la 480p, 720p ou 1080p ce qui est un peu problématique pour les vidéos ou autre.

          • Atlas

            Je pense que 400-430-450 ça va encore. Au dessus de 450 ça ne sert à rien d’autre qu’à consommer la batterie et attirer les moutons.

          • Ixous

            Je suis à peu près d’accord. Pour moi 300 à 350 c’est un correct, 350 à 400 c’es suffisant, 400 à 450 c’est parfait et au dessus de 450 c’est useless pour des téléphones. Et au dessus de 500 c’est complètement con et ça tue la batterie. En plus je pense qu’une vidéo en 1080p sur un écran 1444p doit être étirée bizarrement et ça doit donner un truc un peu bizarre (mais je suis pas du tout sûr vu que j’ai aucun écran 2K).

          • Thelodger

            Déjà ce que tu appelles le 2K (le 1080p est une norme 2K donc bon …) est le 1440p : aucune norme vidéo “classique” n’est en cette résolution, donc autant passer directement à la 4K (qui a pour le coup un vrai intérêt, mais un manque sérieux de bande passante et de contenu pour le moment). On voit quand même une sacrée différence, suffit d’aller au rayon TV de la fnac pour s’en rendre compte. Déjà sur un 27″ de pc de bureau il y a un plus sympa.
            Le seul intérêt du 1440p sur tablette 10″ est la lecture. Sur smartphone je vois pas bien non plus, mais je le voyais pas pour le FullHD avant de l’avoir entre les mains…

          • Ixous

            Je suis d’accord mais qu’est ce que tu entends par norme vidéo classique et norme 2K ? Pour moi la 2K (1444*2560) c’est juste 4 fois la HD (720*1280) au même titre que la 4K c’est 4 fois la FullHD. Mais en fait je me base toujours sur les résolutions de youtube donc ce que je dis est sûrement complètement faux.

          • Thelodger

            Ce que je veux dire c’est que les caméras répandues (tant au cinéma qu’en TV ou pour amateurs) sont soit HD, FullHD, 4K ou 6K (après il y a des divergences de format, les films étant souvent en 21:9 et la TV en 16:9).
            Ensuite la 2K ne correspond pas seulement au 1440p comme tout le monde semble croire, mais aussi au 1080p notamment.
            cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/2K

          • sudden

            Et bien va voir un ophtalmo si tu vois pas la différence…

          • Atlas

            Si tu gardes tes yeux à plus de 30 cm il est impossible de voir la différence. Après l’iPhone pourrait avoir une résolution un peu plus haute, de quoi rendre les pixels totalement invisibles même de très prêt, mais de là à passer aux résolutions Quad pas besoin, c’est ridicule d’aller aussi haut.

          • sachouba

            Si tu mets ton téléphone à deux mètres de tes yeux, tu ne vois pas la différence. Bravo.

          • Marc Le-corguillé

            il se trompe pas, demande à un ophtalmo et il te le confirmera, la course au pixel photo ou écran ne sert à rien à part vendre le produit, à la rigueur je dirais que l’AMOLED de Samsung à un avantage sur les couleurs mais sans plus…

          • Martin

            J’interviens ici : sur un 5.5″ entre 720p et ultraHD tu vois une différence ! Met une image de paysage en très haute qualité sur deux télphones 5.5″ en ultraHD et l’autre en 720p la tu verras la différence ^^ Déjà entre un Xperia Z et un Nexus 4, j’ai pu comparé, et on voit la différence : des détails toujours plus précis !

          • Isaac Nivet

            Ce que tu dis est totalement faux, tu fais l’extrémiste envers toutes les marques qui trouve qu’elles abusent trop… Je vois TRÈS clairement la différence de définition entre mon nexus 4 et mon nexus 5, donc toi.. TAIS TOI. (après, tu as peut-être une grave maladie à l’œil)

          • filaos

            J’ai eu les deux et concrètement, c’est du vent. Pas de différence en conditions réelles d’utilisation. C’est lisse, pas de pixels.

          • sachouba

            J’arrive à différencier un écran HD d’un écran FullHD entre le Galaxy S3, le Galaxy S5, le Wiko Cink Five, l’iPhone 5s et d’autres en un coup d’oeil…

            Il faut t’acheter des yeux.

          • ..

            va te faire soigner mec!!

          • Atlas

            Peut-être, mais les téléphones de plus de 4.7 restent une minorité, moins de 20 % du marché.

          • Ixous

            Euh.. T’es sûr ? Je parle de smartphones là donc pas les phones à touches avec un 2.5″ ou 3″.

          • Atlas

            Va voir toi-même sur l’android dashboard officiel.

            Plus de 86% des téléphones Android ont un écran de moins de 4.7 pouces.

          • Ixous

            Ah ouais tiens je savais pas du tout. Autant pour moi.

          • Atlas

            Je te pardonne.

            Amen

          • Atlas

            voici :

          • Atlas

            Comme quoi tu vois, tous ces super smartphones Android qui ont TOUS de grands écrans ne représentent que 13% des téléphones Android. C’est à dire que 87% des téléphones Android sont des modèles plus petits et moins chers, de milieux et bas de gamme. C’est la raison pour laquelle l’iPhone reste la plateforme préférée des développeurs : en réalité, même avec seulement 20% de parts de marché, l’iPhone se vend mieux que tous les autres téléphones haut de gamme Android réunis. Et qui dit haut de gamme dit utilisateurs qui achètent des applis donc $$$ pour les développeurs. Ca c’est la réalité. Enfin, tout le monde le sait c’est juste les fanboys les plus acharnés qui refusent de comprendre.

            Et ça ne me surprend pas que tu n’étais pas au courant. Cette info se trouve en trois secondes mais vous l’ignorez tous ! Les grands écrans ne sont pas si populaires pour l’instant.

    • Atlas

      trollolololololo

    • Bender69

      Les business modèles d’Apple et de google sont différents. Apple cherche à vendre un produit fini avec qq services, tandis que google cherche à vendre des services avant tout. Aussi avec google, c’est l’utilisateur qui avec ses infos perso, va générer une sorte de marchandise qui sera exploité par Google, en proposant de la pub adapté à l’utilisateur. Il ne faut jamais oublier ce qu’est google : un vendeur d’espace publicitaire, et c’est pas parce que tu as ad-block que google ne sait rien de toi ;)

      Après ce hors sujet, Oui apple c’est très cher, mais on peut espérer qu’il ne revendent pas nos infos perso.

      • Salim Lakhadari

        Google veux tt racheter pour tout lier à google comme youtube par exemple

    • Teddy Barbin

      “alors que Google fait de très bons produits” à partir de là…. j’ai arrêté de te lire.. Je n’étais pas au courant que Google était un grand constructeur !

    • filaos

      Ouais. Bien dit !
      C’est de pire en pire les commentaires des neuneus.

      • Salim Lakhadari

        C’est toi qui dénonce les commentaire débile, l’hôpital qui se fou de la charité

        • filaos

          Ah bon ?
          Cite moi un commentaire (non ironique) débile de ma part …

    • Salim Lakhadari

      Faut arrêter de se focus sur Apple tu crois pas que Samsung, Sony, htc se font pas une bonne marge sur les hdg

      • sachouba

        Il se font une marge, mais moins importante.

  • justeUneOpinionCommeCa

    Et voila maintenant ils font les donneurs de leçon chez Google.. C’est bien tous ce que vous haïssiez chez Apple, Google le fait. Vous avez pas l’air con du tout fan boy décérébrés que vous êtes…

    • iceksy

      Donneur de leçon ?
      Il donne son avis sur la gestion d’une entreprise, c’est tout.
      Personnellement, je trouve ça stupide également de la part d’Apple de concentrer autant de monde sur si peu de produits.
      Le jour où l’un ou l’autre de ses produits n’a plus la côte, il se passera quoi ?

      • justeUneOpinionCommeCa

        “si peu de produits” Apple gere plus de produit que Google hein…

        • Thelodger

          En terme de Hardware oui, pas en Software

          • justeUneOpinionCommeCa

            On est d’accord.

          • Stef80

            Dans quelle catégorie ranges-tu les satellites, les robots, la domotique, les smartwatchs, etc. ?

          • Atlas

            satellites, les robots, la domotique, smartwatchs

            ah parce qu’ils vendent ces produits ?

            ptdr
            que du vent

            tu as oublié Glass soit dit en passant, et c’est un signe du fait que ce qu’ils font c’est du VEEEENT

          • Stef80

            Ah ? Les smartwatchs, la domotique (Nest, ça te dit quelque chose ? ), Android Wear, que du vent ? Renseigne toi un peu avant de venir cracher ta bile.
            Les satellite, les robots, bah… pareil, va te renseigner un peu. Et c’est ton peupeul chéri qui vend du VEEEEENT !

          • Atlas

            Lol mais les 2 (DEUX) seuls appareils vendus par Nest actuellement on été conçus avant leur rachat.

            Tu as parlé de Smartwatch, pas de Wear, et pour l’instant la 360 n’est pas en vente et si ça se trouve ne sortira que quelques semaines avant la montre de Apple.

            Indique-moi où est-ce que je peux acheter ces fantastiques robots Google ?

            Et est-ce que Google a lancé des satellites depuis leur achat de Skybox? Est-ce que l’achat est validé même? lol

            Quand on parle de futur hypothétique, c’est facile de dire que Google fait tout. En même temps, ils sortent plein de projets qui ne marchent pas. Tu te rappelles de Google TV, de Android TV, Android TV 2, Android TV 3, Google Q, Glass??

            Apple aussi a sûrement plein de trucs dans ses labos, mais ils ne montrent pas tout à tout le monde pour autant.

          • Stef80

            “Tu as parlé de Smartwatch, pas de Wear, et pour l’instant la 360 n’est pas en vente” Non, mais la Gear et G Watch, ça te parle ? Et ça change quoi que la 360 ne soit commercialisée que quelques semaines avant l’hypothétique montre d’apple ?
            Les rachats de Nest, Skybox et Boston Dynamics est trop récent pour avoir des projets directement disponibles. Améliorer l’existant, c’est déjà un gros travail.

            “En même temps, ils sortent plein de projets qui ne marchent pas” : Ca s’appelle de la prise de risque, de la Recherche et Développement. Les Glass ? Elles ne sont pas officiellement commercialisées, juste disponibles dans 2 pays, en version Beta. Ils se plantent, apprennent de leurs erreurs (Android TV -> Chromecast), contrairement à certains qui attendent que la concurrence sorte quelque chose pour éviter d’essuyer les plâtres :)

          • Atlas

            Mais on parlait de ce qui est fait par Google. Ni la Gear ni la G le sont.

            “Et ça change quoi que la 360 ne soit commercialisée que quelques semaines avant l’hypothétique montre d’apple ?”

            Ah rien, c’est très bien, mais ils auront sorti quelque chose à peu près en même temps que Apple, pas de grand écart (quelques mois au plus).

            ” Elles ne sont pas officiellement commercialisées”

            Ca veut dire quoi ‘officiellement commercialisées’? Glass est en vente, depuis des mois sur le web. IL EST EN VENTE. Alors bien sûr, c’est pratique de dire que c’est juste une phase explorer mais IL EST EN VENTE. Voilà votre magnifique Glass, voilà à quoi ça ressemble : un truc à 1500 $ qui ne sert pratiquement à rien. BRAVO !!

            J’adore la double logique: tu listes plein de choses sur lesquelles Google est en train de travailler sans AUCUN produit qui ait été réellement présenté comme étant la preuve que c’est une boîte innovante. Par contre, lorsqu’il il y a un produit comme Glass qui est en vente mais qui, OULALA, coûte hyper cher et ne tient pas ses promesses d’être un produit révolutionnaire qui change le monde, alors là comme par hasard on oublie qu’on peut l’acheter sur le web. Comme c’est pratique!! Je n’imagine pas le scandale si Apple avait sorti un, juste UN produit qui n’ai pas marché. Alors oui, il ont sorti une nouvelle solution de cartes en mettant une jolie étiquette BETA et tout le monde s’en est pris à eux parce-que ça ne marchait pas et c’était justifié! Et là j’attend la même réaction pour Google.

            “Ils se plantent, apprennent de leurs erreurs”

            hypocrisie typique d’un fandroid. Pourquoi ne pas appliquer cela à Apple de temps en temps?

          • Stef80

            Ok alors, achète les Glass en France :) Les participants au programme Explorer savent, en général, ce qu’ils font. Tu n’as certainement JAMAIS participé à un programme en phase Beta ou même Alpha (une vraie, pas une où on te colle une étiquette Beta pour trouver une excuse d’un mauvais développement). Actuellement, je suis sur une simulation spatiale en phase Alpha. Oui, j’ai dépensé 60€ pour acheter un vaisseau, qui n’a pas quitté le hangar pendant plus de 8 mois. Depuis 1 bon mois maintenant, on peut voler, et fighter contre des PNJ. Certains ont la chance de pouvoir faire du dogfight contre d’autres joueurs. Les Hotas ne sont que peu à être supportés, pas de configuration des touches personnalisable. Les zones de combat sont limitées. Mais le développement suit son cours. En tant que Backers, on reporte les bugs, les souhaits d’amélioration, la communauté est très soudée. Tout ça pour dire que le jeu est disponible, même s’il n’est qu’en Alpha. Les gens se plaignent-t-ils ? Est-ce pour autant une version finale ? Non.

            Quand une entreprise rachète une autre entreprise ou une technologie, il se passe souvent plusieurs mois/années avant que ce soit mis en route. Etant fan d’apple, tu dois le savoir mieux que d’autres, non ? Combien de temps entre le rachat de siri et son implantation ? Environ 1 an si je ne m’abuse. La startup qui a développé la technologie “touchID” (marque qu’ils ne pourront peut-être plus utiliser, ils ont (encore) volé le nom à Kronos, boîte spécialisée dans la…. reconnaissance digitale) a été rachetée début 2012. Pour une commercialisation en septembre 2013.
            “AUCUN produit qui ait été réellement présenté comme étant la preuve que c’est une boîte innovante” : Ingress. Trouve une application, peu importe le système d’exploitation, qui fasse la même chose. C’est une première. Cette application est compatible avec les… Glass (qui selon toi ne servent à rien).

            Autre exemple, le project Zero (même si Microsoft a aussi une petite cellule dans ce domaine). http://www.phonandroid.com/google-devoile-project-zero-lelite-des-hackers-pour-proteger-le-web.html

            Tu t’acharnes sur Glass, mais tu ne parles pas de Chromecast. Pourquoi ?

            Pour les version Beta, on ne parle pas d’apple, avec entre autre Plan et Siri alors… restés combien de temps en Beta ?

            “Et là j’attend la même réaction pour Google.” : Ouais, mais contrairement à plan, les Glass sont fonctionnelles même si elles sont en version Beta, et ne localisent pas Berlin en Antarctique :)

            “Pourquoi ne pas appliquer cela à Apple de temps en temps?” Peut-être parce que apple ne prend pas de risque ? Ah tiens, qu’ont-ils fait avec le liquid metal ?

            Hypocrisie typique d’un fanboy peupeul !”

          • Atlas

            “Tu n’as certainement JAMAIS participé à un programme en phase Beta”

            Oui, sauf pour les betas de Gmail et Google Plus que j’ai faites, ainsi que la beta de FFXII… Et justement je sais qu’une beta on ne la paye pas 1500 $ ou 0 $ même.

            Tu oses appeler les autres des moutons et tu paies pour une alpha??
            Lol c’est complètement débile, ça dépasse même la débilité.

            …et ça ne change pas le fait que Glass est en vente.

            Ingress. C’est ça ton exemple de produit phare… non mais franchement je suis attérré quoi.

            “qui selon toi ne servent à rien”
            et selon Google aussi puisqu’il l’ont mis en vente sans grande conviction. Vraiment je me dis, mais où est cette révolution de Glass qu’on nous avait promis??? je suis mdr. Il y a un ans vous étiez tous en train de dire que ce serait le futur. C’est une preuve de plus que vous êtes à l’ouest et n’avez aucune compréhension du monde de la technologie, même si vous baignez dedans. Vous prenez vos désirs pour des réalités.

            “Pour les version Beta, on ne parle pas d’apple, avec entre autre Plan et Siri alors… restés combien de temps en Beta ?”
            mais justement j’en ai parlé…

            Plans marche très bien. Et c’est vrai que Google Maps ne s’est JAMAIS trompé bien sûr…

            “Ah tiens, qu’ont-ils fait avec le liquid metal ?”
            Tes attaques complètement stupides sont affligeantes. Qu’ont-ils faits de liquidmetal, pourquoi? Ils ont dit qu’ils allaient faire quelque chose? Ils ont promis un produit avec le liquidmetal? Non et non. Donc arrête de te renfermer dans tes délires et d’utiliser ça comme des arguments alors que ça n’a AUCUN rapport avec la discussion.

            J’aime bien ton final sur ‘miroir, miroir’ on sent bien le niveau maternelle.

          • Atlas

            Ah bon? Apple ne fait pas beaucoup de software?

          • iceksy

            Carrément moins que Google, oui.

          • Atlas

            Pages iOS/OSX/Web > Google docs est moins puissant

            Numbers iOS/OSX/Web > Google docs est moins puissant

            Keynote iOS/OSX/Web
            iMovie iOS/OSX > aucun équivalent

            iPhoto iOS/OSX > Picasa est plus moche

            Garageband iOS/OSX > aucun équivalent

            Mail iOS/OSX/Web > Gmail
            Safari iOS/OSX > Chrome
            Notes iOS/OSX/Web > Notes android

            Calendar iOS/OSX/Web > Google calendar

            Rappels iOS/OSX/Web > Notes android?
            Photos iOS/OSX > La gallerie Android qui est moins fonctionnelle
            iBooks iOS/OSX > Google books

            Plans iOS/OSX > Google maps
            Podcasts iOS/OSX > aucun équivalent

            iTunes U iOS/OSX > aucun équivalent
            iMessage iOS/OSX > hangouts est beaucoup moins puissant

            Facetime iOS/OSX > hangouts est beaucoup moins puissant
            Gamecenter iOS/OSX > aucun équivalent
            iCloud Drive iOS/OSX/Web > Google Drive
            Find my iPhone iOS/Web > aucun équivalent
            Find my Friends iOS > aucun équivalent
            Health iOS > aucun équivalent
            Passbook iOS > aucun équivalent
            Final Cut Pro OSX > aucun équivalent
            Aperture OSX > aucun équivalent
            iTunes OSX/Windows > aucun équivalent
            Quicktime OSX/Windows > aucun équivalent
            Time Machine OSX > aucun équivalent
            Photobooth OSX > aucun équivalent

            OSX lui-même > Chromebook, un OS pour bébés

            iOS lui-même > Android
            iOS pour Apple TV > Google TV (6ème itération maintenant)

          • iceksy

            “iPhoto iOS/OSX > Picasa est plus moche
            iMessage iOS/OSX > hangouts est beaucoup moins puissant
            Facetime iOS/OSX > hangouts est beaucoup moins puissant” => Juste là, tu perds toute crédibilité. Hangouts est autant (sinon plus) puissant que iMessage / Facetime. Et iPhotos / Picasa, c’est une question de goût. Et comme je hais l’interface iOS/OSX, je trouve Picasa plus joli.

            “OSX lui-même > Chromebook, un OS pour bébés” => Les deux sont pas comparable (Pour bébé, LOL)

            “Plans iOS/OSX > Google maps” => C’est marrant, quand c’est dans ce sens là, tu mets pas que c’est plus puissant du côté de Google ?

            “Find my Friends” => Partage de position G+
            “Gamecenter iOS/OSX > aucun équivalent” => Google Play Jeux
            “Find my iPhone iOS/Web > aucun équivalent” => gestionnaire d’appareils android
            “Passbook iOS > aucun équivalent” => Google Wallet
            “Rappels iOS/OSX/Web > Notes android?” => Google Keep

            Je passe sur les Application OSX uniquement, puisque Google n’a pas d’OS bureau (Et non Chromebook n’a pas le même objectif ni la même cible qu’OSX)

            Et sinon, Google+ ? Knowledge Graph ? Google Translate ? Google Code ? Youtube ?

          • Atlas

            ” quand c’est dans ce sens là, tu mets pas que c’est plus puissant du côté de Google”
            J’y ai pensé mais je ne vais pas t’aider non-plus. Et puis la navigation fournie par TomTom est meilleure sur Maps, ainsi que les immeubles 3D qui sont mieux faits.

            Les deux boîtes font énormément de software. Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’une fasse plus que l’autre. Et c’est vrai qu’on ne peut pas encore faire beaucoup de choses avec un Chromebook je suis désolé. L’autre jour j’ai essayé de connecter un lecteur en réseau, impossible à faire, ça reste un OS pour bébé.

          • sachouba

            Juste une chose:
            Macbook Air 11″: A partir de 899€
            Chromebook 11″: A partir de 199$.

            C’est ridicule de les comparer. Autant comparer ma calculatrice graphique TI avec un Macbook, ou mon frigo avec un iMac…
            Ils n’ont absolument pas les mêmes prétentions.

          • Atlas

            Oui en effet. Le Chromebook a la prétention de ne servir à rien.

            Et le Chromebook Pixel alors? Tu payes 1000$ de plus juste pour un écran à plus haute résolution… ça c’est du surcoût !

          • sachouba

            Euh… oui, on peut citer le Chromebook Pixel comme on peut citer des dizaines de téléphones aux caractéristiques moyennes mais vendues à plusieurs millers d’euros pour quelques diamants sur la coques ou un revêtement en or.

            Le Chromebook Pixel n’est en tout cas pas le choix qu’une personne lambda va faire.

            Le Chromebook 2 13″ de Samsung propose une résolution Full HD également pour 400$.

          • Atlas

            Oui mais là je parle du Pixel. Où sont toutes les voix scandalisées pour dire que c’est un ordi trop cher?

        • Ixous

          Euh plus de produits je suis pas sûr… Apple ils ont des moniteurs, des ordinateurs, des téléphones et tablettes (plus les dérivés genre ipod et tout). Google ont aussi des tablettes et téléphones avec la gamme nexus (même si c’est pas entièrement google) mais ils ont aussi des énormes domaines comme la robotique, les googles glass, les satellites, google fiber, les trucs de shopping, les voitures automatisées, etc

      • Atlas

        ” je trouve ça stupide également de la part d’Apple”
        c’est sûr que faire ça pour être la boîte qui se fait le plus de revenus sur les mobiles c’est TELLEMENT stupide.
        lol laisse moi rire

        • iceksy

          Oui, ils ont des bons commerciaux (et principalement ça, en plus de la base de fans décérébrés).
          Et j’ai le droit d’avoir mon avis, il me semble.

          • Atlas

            Bien sûr, tu as le droit d’avoir ton avis, et j’ai le droit de dire qu’il ne fait aucun sens.
            Pendant ce temps, les produits Apple restent les mieux notés dans TOUTES les catégories et ils se font le plus d’argent avec moins de parts de marché. C’est vrai pour les ordinateurs comme pour les téléphones.

          • iceksy

            les mieux notés dans toutes les catégories ?
            C’est nouveau ? Ils sont a la ramasse dans plus en plus de domaines…
            Et avec plus de 75% de marge sur chacun de leur produits, c’est pas étonnant du tout qu’ils fassent plus d’argent avec moins de parts de marché.

          • Atlas

            Oui, l’aggrégateur de notes Testfreaks est très utile pour ça, il compare des centaines de tests pour noter les appareils.

            www DOT testfreaks DOT com/cellphones/best-cell-phones/

            Des téléphones actuels, l’iPhone 5S est le seul dans la liste (mise à jour il y a trois heures).

            Pareil pour les ordinateurs portables, le MacBook est en tête :

            www DOT testfreaks DOT com/laptops/best-laptops/

            L’iMac est 14ème dans la liste des ordinateurs de bureau (en sachant que certains ordis de la liste ne sont plus en vente)

            www DOT testfreaks DOT com/desktop-computers/?sort=score

            et pareil pour l’iPod bien sûr.

            CA c’est la vérité. Donc à moins que tu aies des liens qui prouvent le contraire, les appareils Apple sont les mieux notés au monde ou parmis les mieux notés. Entretemps, le décérébré, c’est toi.

          • iceksy

            C’est marrant, je prends cette liste:

            http://www DOT testfreaks DOT com/cellphones/?sort=popularity

            Le HTC m8 est à 9.7, le Galaxy S5 est à 9.7 également, même le moto G est à 9.9, alors que l’iPhone 5S n’est qu’a 9.4…

            Pour les ordi portable, c’est vrai, ils sont bon, mais 14ème pour l’iMac, c’est une bonne place ? Sérieux ?

          • Atlas

            Ah oui si tu prends la liste complète l’iPhone arrive après en effet, mais ça reste un des dix meilleurs téléphones, donc je ne vois pas comment la critique du fan décérébré peut s’appliquer.

            14ème par rapport à tous les ordis c’est plutôt pas mal aussi, surtout en voyant que la moitié des 14 n’ont que moins de 20 critiques contre plus de 200 pour les autres.

      • Teddy Barbin

        Moi je trouve ça intelligent de confronter autant de cerveaux à l’élaboration de ces quelques produits. Plus de personnes pour y réfléchir (R&D) et donc des produits techniquement mieux pensés

        • iceksy

          Ils ont la même stratégie que Microsoft à l’époque.
          “On a un / des produit(s) qui marchent, on va se reposer dessus.”
          Sauf que j’ai l’impression qu’ils oublient de regarder autour, et qu’ils commencent à accuser du retard.

          • Teddy Barbin

            Après Apple continue de sortir des nouveaux produits hein.. C’est juste pour exploitent à fond une idée avant d’en pondre une nouvelle. Je trouve cette stratégie excellente, puis-ce qu’elle permet à l’entreprise de se projeter sur le long terme. Il y a des produits comme la télévision d’Apple qui n’est pas encore sortie ou encore la montre connectée.. Et cette année on a une version d’iOS adaptée aux voitures ce qui est un nouvel argument de vente des iPhones, ce qui prouve qu’on n’est pas près à les voir disparaitre du marché

    • Stef80

      Où tu vois qu’ils donnent des leçons ? C’est toi le fanboy décérébré !

  • Marc Le-corguillé

    L’inconvénient pour Apple c’est que le jour où les iphones ne plaisent plus et ne rapportent plus, ils leur restera l’ipad et les mac mais pas aussi lucratif donc il va falloir tailler dans le vif et quand les clients fuits c’est pas pour revenir après, Sony fut en son temps l’un des piliers du hight tech et on voit où en ai la marque….la mode iphone va un temps, la concurrence propose quelque chose de bien meilleur qu’un iphone de nos jours….

    • justeUneOpinionCommeCa

      Mais c’est pas une mode les iPhone faut arreter de prendre les gens pour des buses les gars… Iphone c’est tout un écosystème qui nous plait à nous ! Quand au prix on rigole avec vous… Combien un haut de gamme android?? lol
      Et puis la devalorisation des iphone est ridicule… Ton One M8 ou S5 tu le vendrais au mieux 300/350 dans un an… min iphone 5S qui a un an je vais le vendre 500€ en septemre et je réinvestirai donc 200€ pour le 6… Qui est le mouton ?

      • Vomito

        350 euros un haut de gamme android.

        • Stef80

          Voir moins si tu comptes le 1+1 :)
          299€ en 64 Go, c’est ça ?

          • Vomito

            Excuse-moi tu as tout à fait raison !!

            Laisse le fanboy rageux dans son ignorance, il répond à tous les commentaires le pauvre, il n’a pas fini de se manger des murs

          • Salim Lakhadari

            Le one plus one ya aucune recherche la dessus c’est juste un gros hardware mais au final niveaux software ya pas de grandes innovation

          • Vomito

            Ça fait quelques mois qu’il n’y a plus d’innovation coté smartphone toutes marques confondues.

          • Salim Lakhadari

            Au moins des marque comme htc on fait des surcouche très bien et sa c’est un investissement de recherche donc normal que sa coûte plus cher mais le one plus essais de nous faire croire qu’on se fait couiller mais ya presque rien comme r&d

          • Stef80

            Ouais, mais il raconte tellement de conneries qu’il en est presque drôle. Pitoyable, mais drôle :)

          • Ixous

            En plus pour passer de 16Go à 64Go avec un OnePlus One c’est 30€ alors que la même chose chez apple c’est plus de 200€ !!

          • Bender69

            Ah oui, et il sort quand pour le grand public ? 1 an ? quand tout les HDG actuels auront bien baissé quoi !

        • Teddy Barbin

          Euh, quel Haut de Gamme est à ce prix à part le One + ???….

          • Ixous

            Nexus ?

          • Teddy Barbin

            Avec ses quelques concessions techniques, on dira un Milieu-Haut de Gamme ? :)

          • Ixous

            Mouais ok :) mais on mise sur le prochain (si il y en a un)

          • Teddy Barbin

            La nous sommes dac, attendons voir la suite !

          • Salim Lakhadari

            Le one plus n’est pas un haut de gammr

          • Teddy Barbin

            Nous sommes bien d’accord ! Mais il fallait bien en trouver un… Sachant qu’il n’y a AUCUN Haut de Gamme à ce prix…

      • Stef80

        Le mouton est celui qui est capable de payer cher un produit d’occasion. Sachant qu’il aura la batterie à changer rapidement (79€ chez apple). Je connais des gens qui s’en mordent les doigts !

        • Atlas

          Et pour changer la batterie d’un Nexus 5 on fait comment? Je parle de service de remplacement, pas de remplacement soi-même : ça je peux aussi faire sur mon iPhone pour 10 euros.

          • Plumplum

            Le soucis, c’est que les gens qui prennent des iPhone te diront souvent qu’ils veulent être tranquilles…Quand tu leur diras que tu as changer de launcher sur ton petit téléphone pour que l’interface soit plus fluide, certains trouveront déjà ça compliqué.

            Alors demander à ces gens là de changer leur batterie eux-même, ça tient de la science fiction…

            7 euros la batterie sur ebay, ça fait que l’AppleStore la touche à 3 ou 4€…75€ de main d’oeuvre pour 5 minutes de boulot! ouille!

          • Atlas

            Oui mais au moins tu auras pu parler à un Genius, ils sont tellement hype !! ****regard d’adolescente en chaleur****

          • Stef80

            Service de remplacement ? 20€ chez PSM pour un Nexus 5. 22€ pour un Nexus 4.
            Sachant qu’un Nexus 5 est largement plus facile à ouvrir qu’un iphone… La batterie n’est même pas collée ;)

          • Atlas

            Donc c’est plus cher.

        • filaos

          7 euros sur eBay et le tournevis est fourni.
          Combien pour un Nexus ? Combien pour remplacer l’écran (40€ pour un iphone) ?
          Sérieusement.

          • Stef80

            Je parle de Mme Michu que vous ramenez sur le devant de la scène à tout bout de champ !
            Sérieusement.

      • sachouba

        Samsung, LG, Nexus et autres fournissent également un écosystème. Pour beaucoup moins cher et une intégration équivalente.

    • Atlas

      “L’inconvénient pour Apple c’est que le jour où les iphones ne plaisent plus et ne rapportent plus”
      Toutes les entreprises sont à risques. Ce n’est pas parce-que Google met de l’argent dans des projets qui ne mènent à rien qu’ils sont plus protégés que d’autres.
      Qu’aurais-tu dit si Apple avait sorti des lunettes augmentées à 1500 $ ?

      ” la concurrence propose quelque chose de bien meilleur qu’un iphone de nos jours”

      C’est totalement subjectif. Au contraire, les aggrégateurs de tests montrent que l’iPhone reste le téléphone le mieux noté de tous. Ca c’est objectif.

      • Vomito

        source ?

      • Plumplum

        En même temps, quand t’as payé un smartphone 100€ tu n’hésites pas à parler de ses défauts…l’appareil, n’est pas parfait, mais il a des excuses : son prix

        Quand tu en as claqué 700€, c’est un peu différent, tu auras tendance à moins voir les défauts, ou à les minimiser.
        Il y a un effet “c’est cher donc c’est bien” ou “c’est bon marché donc c’est de la m…” ou même “c’est chinois donc c’est de la m…”. Ca a toujours était comme ça, ça fait parti des travers de la société de consommation.

        Même les tests soit disant pro ont souvent tendance à démolir des appareils à 80-100€ et à en demander autant qu’à un haut de gamme.

      • Marc Le-corguillé

        Je suis pas sur que tu es bien compris, Apple ne vit que sur son ces idevice et le store, si le idevice se vendent plus se sera une énorme perte.
        Google lui fonctionne pas sur le même concept mais préfère prendre plusieurs flèches à son arc, si il en perds deux pas grave il lui en reste suffisamment pour ne pas sombrer….ce qui n’est pas le cas d’Apple car il lui faudrait quelque chose de vraiment novateur et je suis pas sur que la technologie d’aujourd’hui puisse nous amenez quelque chose où l’on pourra dire Wahouuuu

        • Atlas

          “Apple ne vit que”
          même si la plupart de leurs revenus viennent de l’iPhone, il se porteraient très bien même sans, comme ils faisaient avant. Le Mac, avec 7% des parts de marché, rapporte 12% des revenus, ce qui fait Apple le premier vendeur d’ordinateurs au monde.

          Le dernier trimestre, le Mac a eu une croissance de 20% (année après année), contre -7% en moyenne pour les autres revendeurs.

          Tout ce dont tu parles reste dans le théorique. Pour l’instant Google n’a qu’une seule source de revenus, la recherche. Si les gens arrêtent d’utiliser Google Search, s’en est fini pour eux. Je ne dis pas que ça pourrait arriver, mais croire que ça le pourrait revient à croire que l’iPhone ou l’iPad arrêterons de se vendre d’un coup. Et comme je viens de le dire, même dans ce cas il resterait le Mac. Donc à mon avis, pour l’instant Apple est bien plus sûre comme entreprise.

          • iceksy

            Apple le premier vendeur d’ordinateur ?
            Avec HP, Dell et Lenovo devant ?

          • Atlas

            ” rapporte 12% des revenus, ce qui fait Apple le premier vendeur d’ordinateurs au monde.”
            ma phrase indique clairement que je parle en terme de revenus

          • iceksy

            Donc c’est pas le premier vendeur, c’est le plus rentable, c’est pas du tout la même chose.

          • Atlas

            Le premier en revenus si tu préfères.

        • Salim Lakhadari

          Mais la tu compares une entreprise qui est que sur le marché de la tablette et du tel, bon aussi ordi, à google que a.plein de service ect

      • sachouba

        Je te conseille le classement des smartphones haut de gamme sur 01net.

        • Atlas

          01net n’est pas un aggrégateur de notes.

  • Atlas

    En même temps, ces deux entreprises ont des revenus de façons très différentes.
    Google gagne pratiquement tout son argent par la pub.
    Apple gagne son argent avec des ventes de matériel.

    • Ixous

      Apple ils gagnent pas aussi pas mal d’argent en faisant des procès à la con pour ralentire l’avancée technologique ? *prend des popcorns*

      • Atlas

        correction
        “Apple ils gagnent aussi pas mal d’argent en faisant des procès pour empêcher les gens de piquer leurs avancées technologiques”

        • Ixous

          Nan mais faut pas déconner ! Déjà si on regarde tout ce qu’apple aussi a voler ils ont pas de quoi être fier, même jusqu’à aujourd’hui. Et puis quand je dis ralentir l’avancée technologique c’est que les compagnies devraient travailler ensemble pour créer des choses encore mieux à chaque fois ! Et si apple voulais vraiment faire des procès contre ce qu’on lui a volé c’est pas à samsung qu’ils s’en prendrait mais à google vu que c’est des fonctionnalités d’android qu’ils revendiquent. C’est juste qu’apple est pas assez puissant pour attaquer google et que samsung est le plus grand producteur de téléphones android (et de téléphones tout court je crois). Ils veulent juste protéger leur économie, pas leurs idées.

          • Atlas

            Qui ont-ils volé? Est-ce que tu peux me dire de quel procès tu parles?

            “les compagnies devraient travailler ensemble pour créer des choses encore mieux à chaque fois”
            mais bien sûr! mais alors qu’attend Google pour dévoiler le code source de leur moteur de recherche ?

            Android a grandement été inspiré de iOS, mais personne n’a copié le hardware et le software comme Samsung l’a fait.

            “apple est pas assez puissant pour attaquer google”
            Je ne comprends pas cette phrase. Apple n’a absolument pas besoin de Google, et Samsung est une entreprise beaucoup plus puissante que Google. Quelle est la puissance de Google au juste? Ils se font un sixième des revenus de Apple.

            “Ils veulent juste protéger leur économie, pas leurs idées.”
            Les procédures contre Samsung ont commencé avant que celui-ci devienne le leader. A l’époque HTC était aussi puissant. Et justement la chose absolument évidente que vous refusez de voir c’est que le succès de Samsung est ven justement du fait qu’ils ont copié Apple. Les autres constructeurs ont voulu jouer le jeu (et respecter la loi) et se sont faits avoir.

            bgr DOT com/2012/08/08/apple-samsung-patent-lawsuit-internal-report-copy-iphone/

          • sachouba

            Peux-tu s’il te plaît lister toutes les fonctionnalités apportées par iOS 8 et compter le nombre de ces nouveautés qui ne sont copiées ni de Samsung ni d’Android ?

          • Atlas

            La centralisation des photos sur tous les appareils Apple.
            > Google n’offre que des services Web pour ça

            Les messages vocaux avec partage de la position

            Les nouveaux claviers étaient sur Android avant, mais ils étaient sur Cydia encore avant eheh Google n’a rien inventé…

            Continuity qui permet d’envoyer et recevoir des sms et appels depuis n’importe quel appareil Apple, sans aucune config nécessaire autre que le compte utilisateur.

            Par contre je suis content de voir que Android va enfin supporter nativement l’affichage des notifications sur l’écran vérouillé.

      • Teddy Barbin

        à oui ? parce que pour toi, les 10 milliards trimestriel de Apple, c’est grâce aux procès contre Samsung ? Je n’étais pas au courant que Samsung était donc sur la paille….

  • sxHeavy

    Dafuk le mec est en Crocs. Narmol !

  • Ixous

    Ah oui si on parle des formats spéciaux genre 16:10 et format cinéma c’est le bordel mais bon pour smartphone et même moniteurs on parle par défaut du 16:9 (même si il y a les moniteurs wideview ou je sais plus quoi)

    • Thelodger

      Non mais ça n’a pas d’importance pour les résolutions, le fullHD peut aussi bien être 1920*1080 que *1200 pour les 16:10 (comme la Nexus 7).

      • Ixous

        Oui oui mais pourquoi tu disais que 1080p est une résolution 2K ? Ou alors j’ai pas compris ce que t’avais dis

        • Thelodger

          ben le 2K c’est une norme qui comprend les résolutions 1080p comme les 1440p contrairement à ce que beaucoup croient. On pourrait presque parler de 2.5K pour le 1440p. Mais tout le monde fait l’erreur maintenant …

          • Ixous

            Ah merci de m’apprendre ça :)

  • Guest

    Etant myope, astigmate et hypermétrope (oui oui, les 3), je peux vous assurer que si votre vision n’est pas de minimum 10/10 sur chaque oeil, vous ne verrez aucune différence à partir de 400-450ppi.
    Sachant que je trouve le débat un peu inutile (de savoir si c’est utile ou pas), car même les personnes arrivant à voir des différences sont obligées de coller leur nez sur l’écran pour parvenir à cet exploit, et j’ai rarement vu quelqu’un utiliser son téléphone avec son nez…

    Enfin, d’après moi, le FullHD correspond largement à nos besoins du quotidien et la 4K n’est qu’un accessoire et n’est en rien l’avenir des écrans de smartphone, bien trop petits pour profiter d’une telle technologie de manière utile.
    Toujours d’après moi, les constructeurs aurai à mon sens beaucoup plus de chance d’attirer des consommateurs en affichant une autonomie de 1000h en veille plutôt qu’un écran plus grand et plus densifié…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

687e660b242a9f2edb4a5e543a7277f8""""