L’ARCHOS GamePad arrive en octobre

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 38 min

Archos présente sa tablette GamePad avec des boutons physiques pour contenter les joueurs mobiles allergiques à la prise en main tactile.

 

Il a beaucoup de constructeurs qui se sont risqués à commercialiser ce genre de tablettes avec des contrôleurs physiques. La plupart d’entre eux s’y sont cassé les dents, mais cela n’effraie pas Archos qui présente sa GamePad.

La GamePad est un appareil extrêmement fin avec des contrôleurs symétriques à l’image de ce qu’on retrouve sur une PSP ou une PS Vita. La tablette possède un écran de 7 pouces dont on ignore encore la technologie et la résolution. Le design de la tablette est très sympa et sa conception la destine principalement aux jeux, avec toutes les possibilités qu’offre Android en plus.

Le processeur embarqué est un dual-core 1,5 GHz couplé à un processeur graphique Mali 400 ce qui annonce de belles performances et un bon framerate pour les jeux mobiles. Le GamePad tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et Archos annonce avoir développé une technologie spéciale qui reconnaît automatiquement les contrôleurs tactiles pour les retranscrire sur les boutons physiques.

Selon Archos cette technologie rend le Gamepad compatible avec plus de 1000 jeux récents. Si la technologie fonctionne bien, c’est un très bon point pour la tablette. L’Archos GamePad est attendu pour octobre au prix d’environ 150 euros.

Retrouvez toute l’actualité de l’Archos GamePad sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !