Lara Croft GO : Square Enix dévoile un nouveau jeu pour Android

Maj. le 17 juin 2015 à 14 h 49 min

Square Enix était présent à l’E3 2015, le plus grand salon du jeu vidéo, pour dévoiler ses plans concernant les futurs jeux à venir. Parmi eux, quelques surprises étaient présentes, puisqu’outre le prochain jeu de la célèbre franchise Tomb Raider pour les consoles de salon et PC, le studio a dévoilé Lara Croft GO pour iOS et Android.

Après Lara Croft and the Guardian of Light et Tomb Raider premier du nom, la belle Lara aura donc droit à une nouvelle aventure sur nos smartphones, mais celle-ci sera bien différente. En effet, dans la lignée de Hitman GO, il ne s’agira pas d’un jeu d’aventure, mais d’un titre de stratégie.

Il pourrait d’ailleurs s’agir du début d’une longue série de jeux GO tirés des licences de Square Enix, puisque le studio a révélé que les titres estampillés GO sont une célébration de leurs franchises emblématiques. Le gameplay sera donc basé sur un système au tour par tour, avec des énigmes et de l’infiltration. Du côté des graphismes, Lara Croft GO prend le pari osé de passer à un style peinturluré, pour lui donner des faux airs de cartoon.

Avec sa vue isométrique, son style graphique plutôt original, et un système de jeu au tour par tour, nul doute que Lara Croft GO saura trouver son public. En prime, le titre adoptera le modèle économique freemium, il n’y aura donc pas besoin de passer à la caisse pour profiter des nouvelles aventures de Lara Croft, même s’il faudra débourser quelques sous pour en jouir au maximum.

Il faudra aussi se montrer patient, puisque Lara Croft GO ne dispose pas encore de date de sortie, si ce n’est un vague fin 2015, sur iOS et Android. Tout ce qu’il à a se mettre sous la dent à l’heure actuelle est donc la bande-annonce visible au début de l’article, en espérant de nouvelles informations rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Florian

    On sent une inspiration de Monument Valley qui n’est pas désagréable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !